Salutations à tous.
J'ais presque honte de me re-presenter ici après tout ce temps
Le boulot va très mal il faut tout faire pour éviter que denvient encore pire, mon fils as tapé son BMW et on a du la reparer, un peu de montagne et quelque sortie sur les cols suisses avec la bestiole et le temps est passé sans que je puisse continuer mon petit projet. Et les pots ot rouillés ...).
Maintenant je me met au travail et je veux terminer les 2 pot de détente cachés dans des pots standard. Un pot était presque fini.
Resumé des traveaux précendets:
Pour mieux exploiter les modifications au moteur , il faudrait monter 2 pots de détente. Des Jolly serait souhaitables.
Mais, helas, ici en Suisse, les flics sont partout et sur la route qui amène au boulot il y très souvant (une fois par semaine) des contrôles aux vehicules. Les flics ne sont pas toujour des cons et un paire de jolly entrainent la citation à se presenter à l'expertise et, naturellement, à une amende.
à€ son temps j'avais décidé de construire des pots de détente cachés dans des pots standard. Aussi les silencieux doivent silencier un peu plus que les jolly. Je ne m'attend pas des prestations super, mais mieux que les pots standard (qui selon mois limitent la montée des tours à 10'500 rpm et étouffent le moteur en augmentant la température des gaz d'échappement >750°C même si le melange essence-air est riche).
Le travail dûre de puis très longtemps; plus d'une année !! On en est restés que j'avais plus ou moins terminé un pot, j'avais éssaié quelque silencieux. Il s'agit maintenant de terminer le premier pot.
La partie finale du pot était provisoire. Au tour j'en ais fait une plus belle. Cette partie teminale doit permettre le passage du silencieu qui est beaucoup plus grand que celui standard. (le à˜standard du tube est 17 celui ci est à˜22) et il faut de la place autour pour silencier. Cette partie terminale doit être bien soudée.

Le contrecône à l'interieur du pot standard était soudé par quelque points donnés par des trous fait par l'exterieur. Il s'agit maintenant de couper le pot avant du début du contrecône et de le souder par l'interieur.
Ici j'ais tracé où il faut couper et où il faudra souder la douillé taraudée pour le montage de la sonde lambda. :

Ici la coupe à la scie à la main

pause