350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
NeKiKool
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »

Allez feu, c'est parti pour le remontage, je voulais me garder ça pour demain mais j'ai pas pu résister :p  :

Bon je sais pas pourquoi mais les photos sont mal orienté, l hébergeur veut rien savoir...

ubbk.jpg

2wac.jpg

le bas moteur est donc fermé, dès demain je termine avec la transmission et l'allumage, puis installation des cylindres, prise des diagrammes, mesure du squish et si tout va bien je referme :).

tazman
Motos :

Message par tazman »

Salut, c'est beau quand c'est propre sur table :smile:. Et c'est la parti la plus attrayante.

Tu as refermé avec quelle principe anti-rotation pour les roulements vilo ?

Je croyais que tu devais changer les exter ? mais je ne vois pas de pions ?

Tu laisses les joins toriques du hot rod ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut, c'est beau quand c'est propre sur table :smile:. Et c'est la parti la plus attrayante.

Tu as refermé avec quelle principe anti-rotation pour les roulements vilo ?

Je croyais que tu devais changer les exter ? mais je ne vois pas de pions ?

Tu laisses les joins toriques du hot rod ?

​Non, c'est des roulements de chez Claude, il y a bien des pions :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

La suite, grosse journée, j'ai pris mon temps et j'ai fait ça très proprement, seul regret : je ne pourrai pas atteindre le squish souhaité sans raboté la culasse, j'ai 0.9mm au lieu de 0.7 visé, on va dire que c'est pour le galop d'essai vu que je suis pas sûr des pots, dès que j'ai les Allspeed ou des TSA je revois ça. Sur la première photo on voit la butée à  aiguille qui évitera à  la bille de soudé, l'embrayage est finalement resté d'origine car les disques qui permettaient le montage en 8 disques ne sont plus dispo pour le moment, j'ai toujours la cloche et la noix modifiée donc dès que je trouve un solution je fais l'échange :).

vy2l.jpg

4uvz.jpg

cm9w.jpg

f7t9.jpg

jplo.jpg

ztx0.jpg

x20a.jpg

x7c0.jpg

gff8.jpg

zgev.jpg

Bon, bah ça c'est fait, la suite d'ici 4-5 jour avec la partie cycle qui commence à  revenir :).

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

C'est beau !  Je pense que le montage du pignon de sortie de boite est temporaire, sans rondelle frein et l'écrou monté à  l'envers ?

Les 3 vis de l'enjoliveur Yamaha coté embrayage sont des CHC à  tête tronconique ?

C'est bien que Samco fasse des durites car certaine ne sont plus dispo chez YAMAHA !

où as-tu trouvé les petites durites transparente de vidange des cuves de carbus ?

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Le psb restera comme ça car il est calé derrière, j'ai du retourner l'écrou et il est monté au frein filet, le temps de faire fabriquer un vrai pignon déporté et retrouver la rondelle frein et l'écrou dans le bon sens.

Les vis du cache c'est de la tête conique de chez Probolt et les petites durites c'est du Yambits :). 

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Et voila, moteur éprouvé, bon, rien que de mettre de l'eau savonneuse ça m'a fait chier, je pense que je vais me chercher un nouveau moteur et mettre celui-ci dans le salon, sous verre xD.

J'ai donc 2 fuites au même endroits, à  gauche et à  droite, entre la pipe d'admission et la boite à  clapet, rien de grave, je vais virer les joints et faire ça à  la patte à  joint, comme quoi même en étant soigné et avec des pièces raide neuve il faut toujours se méfier, le bon point c'est que l'embase et le joint de culasse ont l'air ok et ça c'est cool :).

dex2.jpg

Bref, il me manque 2-3 trucs et finir le moteur à  100% (genre la pièce en plastique où passent les durite d'huile sur le carter d'embrayage, ce genre de truc) et je pourrai passer à  la suite à  réception de mes pièces :).

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Bon , bin au moins c'est fait , le fait de repérer les fuites et les réparer est un gage de fiabilité , et ça évite des réglages de carbu,merdique ...... très beau boulot :wink:

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

La pâte à  joint ça ne tient pas très bien l'essence ... moi j'éviterai !

Sur une photo plus haut, maintenant qu'on sait d'où ça fuite, on dirait que c'est la partie d appuis de la pipe d'admission :excl:

Je serai toi je vérifierai la planéité de cette pièce, là  ou tu en es ... ça peut passer par des pipes neuves :wink:

Cette technique du test de tenu en pression est imparable ET obligatoire :smile:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Sincerement, je sais pourquoi ça fuit : trop serré, et normalement on met pas de joint ici, je reglerai ça, avec ou sans patte à  joint ;).

Répondre