Retour de mon 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phil10021966
Motos :

Re: Retour de mon 4LO

Message par phil10021966 »

Kick c'est qui a fait la peinture ???

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

Allez quelques petites nouvelles de mon 4LO... l'épisode se poursuit... et puis j'avais promis de donner des nouvelles!!! :langue2:

Tiens une question au passage... j'avais deux guidons et j'ai fait expoxir (ça se dit ça?? :mellow: ) les deux mais ils n'ont pas le même cintrage... lequel semblerait le bon à  votre avis?

A bientôt pour la suite!!

JC :)

dscf8552xk2.jpg

dago
Motos :

Message par dago »

celui de droite me parait correct,:mais comme ca ,c'est pas evident.!

herve
Motos :

Message par herve »

Dans le meme style voici mon 4LO au debut :wacko:

Meme pas un cabochon a récuperer !

origine2.jpg

dago
Motos :

Message par dago »

Allez quelques petites nouvelles de mon 4LO... l'épisode se poursuit... et puis j'avais promis de donner des nouvelles!!! :langue2:

Tiens une question au passage... j'avais deux guidons et j'ai fait expoxir (ça se dit ça?? :mellow: ) les deux mais ils n'ont pas le même cintrage... lequel semblerait le bon à  votre avis?

A bientôt pour la suite!!

JC :)

dscf8552xk2.jpg

t'as mis de l'epoxy sur les guidons?c'est bien mon pepere mais tu aurais du scotcher l'emplacement de la poignee d'accel,maintenant,t'as plus qu'a poncer,ou fait travailler tes gamines,ca pairas la bouffe!! :langue2: :lol4:

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

t'as mis de l'epoxy sur les guidons?c'est bien mon pepere mais tu aurais du scotcher l'emplacement de la poignee d'accel,maintenant,t'as plus qu'a poncer,ou fait travailler tes gamines,ca pairas la bouffe!! :langue2: :lol4:

Bah oui j'en avais mis mais l'epoxieur a tout viré! :wacko: donc je suis bon pour poncer! :unsure:

Niquo
Motos : 350RDLC 4L0 et 31K - 350TZ - 400KH

Message par Niquo »

Bah oui j'en avais mis mais l'epoxieur a tout viré! :wacko: donc je suis bon pour poncer! :unsure:

Bonjour,

Le problème du scotche et de l'époxy est que avant d'être peintes les pièces sont trempées dans un bain d'acide pour le nettoyage et passer à  la sableuse/grenailleuse pour le décapage pour enfin être étuvées à  180°C après application de la peinture. Le scotche a donc du mal à  survivre dans ces conditions. Le plus efficace est une protection mécanique mais sur un guidon c'est pas simple.

A plus, Niquo.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Ou alors, il suffit de bien dégraisser ses pièces soi-même, de les microbiller (pour les petites) ou les sabler (pour les grosses) soi-même, et de cacher les parties qui ne devront pas être recouvertes de résine epoxy avec du scotch alu.

Ca permet d'avoir une finition qui correspond à  ce que l'on attend, et aussi, accessoirement, de payer moins cher.

C'est comme ça que je pratique, et je n'ai aucun problème.

Il est aussi vrai que j'ai la chance d'avoir trouvé un "époxieur" près de NICE (Michel POLI à  SAINT LAURENT DU VAR) qui est un artiste, et connaît bien les motos, ce qui n'est pas toujours le cas des professionnels.

scrappy
Motos :

Message par scrappy »

c'est marrant ton 350 a la sangle de selle et la poignée.......

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

c'est marrant ton 350 a la sangle de selle et la poignée.......

et ?

c est normal :lol5:

Répondre