Etat de l'huile moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phil
Motos :

Re: Etat de l'huile moteur

Message par phil »

Pour le roulement, c'est a peu pres cela, je me souviens qu'il depassait un peu. Pour l'axe, ce n'est pas normal, il doit etre parfaitement lisse. Il doit y avoir un probleme de qualite.

Le rotor et le spi, ce sont des Yamaha origine ou des adaptables? Tu sembles avoir des traces au niveau du roulement et au niveau du joint, ce qui me ferait dire que ton axe est fautif.

Xriton
Motos :

Message par Xriton »

Merci pour l'analyse, le rotor n'est pas Yam, mais le spi oui.

Je vais changer le Rotor, le spi, mais si je touche au spi je vais aussi devoir changer le roulement ?

Ou puis je trouver ces pièces ?

phil
Motos :

Message par phil »

Les pieces sont dispos chez Yam, le roulement, je l'ai pris dans le commerce, c'est une reference standard.

Si tu chauffes correctement le carter avec un decapeur thermique, le roulement sortira tout seul, mais vu le faible cout du roulement, ne te fatigue pas trop.

Le bon cote du truc, faut etre positif, c'est que a priori tu as mis le doigt sur ton probleme.

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

Change le rlt , s'il a du jeu l'axe aura aussi du jeu donc le spi ne serrera pas = fuite .

Et pour le rotor je crois que l'on touche là  les limites de l'adaptable .

phil
Motos :

Message par phil »

C'est evident, mais vu les traces de spi sur le rotor, je pense que le spi portait. Le roulement est la piece la moins chere...

Xriton
Motos :

Message par Xriton »

Pour le roulement, je peux le trouver chez un marchand de roulement, mais avec quelle référence ?

phil
Motos :

Message par phil »

Me rappelle plus de la reference, mais tu lui donne le dia interieur, l'exterieur et la largeur, il trouvera, c'est un roulement standard.

tautavel66
Motos :

Message par tautavel66 »

Xriton
Motos :

Message par Xriton »

Bonjour

Avez vous une technique pour le remontage notamment pour enfoncer le spi sans l endommager ?

Pour le roulement il faut chauffer un peu et taper ?

phil
Motos :

Message par phil »

Pour le roulement, un peu de chauffe du carter et tu presses le roulement en place, cela devrait se faire assez facilement. si tu n'as pas de presse, prends le vieux roulement, pose-le sur le nouveau et tapotte avec un maillet. Pour le spi idem, presse si tu as, sinon pousse le avec l'aide du vieux roulement ou tout autre entretoise ( une douille du bon diametre peut tres bien faire l'affaire).

Répondre