Ti Nouveau

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bimo
Motos :

Re: Ti Nouveau

Message par bimo »

salut, à  propos du condo censé remplacer la batterie, j'en avais acheté un (une vingtaine de roros) pour ma TZR, mais une fois monté, si la bécane démarre impec, les valves ne fonctionnent pas.

Est ce que quelqu'un à  déjà  essayé ce genre de truc avec succés ??

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

A priori le nettoyage des valves ne fonctionnera pas comme decrit dans le schema suivant (phase 2)

13121701543414975111824677.png

Apres la question c'est de savoir si le nettoyage peu se faire au ralenti des que le moteur demarre ou pas

bimo
Motos :

Message par bimo »

que le nettoyage ne se fasse pas a la mise du contact, c'est normal, mais avec mon condo, les valves ne marchaient pas du tout, même moteur en route.

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

que le nettoyage ne se fasse pas a la mise du contact, c'est normal, mais avec mon condo, les valves ne marchaient pas du tout, même moteur en route.

Vais essayer ce week end, si tout se passe bien vais pouvoir faire les premiers tours de moteur.

Si les valves tournent pas, faudra mettre une batterie mais j'ai plus les fixations.... argggg

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

It's alive!! :wub: :wub:

Ca sent bon le deux temps qd meme..

Premiers tours de moteur ce jour avec quelques contre temps :

- robinet essence qui fuit--> kit refection commandé

- le precedent proprio a percé le carter d'embrayage au niveau d'une vis du carter de pompe a huile--> Belle fuite à  la mise en route--> Bouchée

- Gros jeu au niveau de l'echappement connexion pots/cylindres des deux cotés--> La je vois pas ou j'ai merdé..

Les joints feuille et cuivre sont en place, bien serré (pas trop), mais les coudes des pots se balladent encore

Sinon, le condo pour suppression de la batterie c'est pas terrible--> Batterie commandée

Je vous ferais un petit repportage photo demain

ritronic
Motos :

Message par ritronic »

Bonjour à  tous, pour le fonctionnement du condo, il sert de lissage de la tension en sortie du pont redresseur (afin d'obtenir une tension continue (comme une batterie)).

Le moteur doit tourner pour que les valves fonctionnent (normal, c'est l'alternateur triphasé qui fourni l'énergie).

Donc lors de la mise ON (clef de contact) pour les YPVS il ne se passe rien (pas d'initialisation des valves), il faut attendre que le moteur tourne !!!!!

Le but du remplacement de la batterie par un condensateur est seulement une question de gain de poids et de simplification du circuit électrique (utilisé dans les courses car pas besoin de cligno ni de lumière ni d'avertisseur).

La batterie joue deux rôles, elle fournit l'énergie moteur coupé et joue le rôle de lisseur de tension lors du débit de l'alternateur dans celle-ci.

Si vous souhaitez plus d'explications, je peux développer plus en détail (pour les puristes :tongue: )

Bien à  vous

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

comme promis quelques photos

13122203281014975111836464.jpg

13122203303214975111836480.jpg

13122203274514975111836463.jpg

13122203264414975111836460.jpg

LANGUILLE
Motos :

Message par LANGUILLE »

Bsr,

Jolie projet

Pour tes échappements il faut que tu mettes des cales rondes en plus des joints cuivrés / plus patte spéciale haute température pour étanchéité,

Bonne continuation.

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

Merci pour le conseil,

ce me parait bizarre que les pots aient autant de jeu..

Est-ce qu'on peut mettre deux joints type origine cuivre?

Sinon une rondelle avec quelle genre de Loctite?

J'ai vu pas mal de post à  ce sujet et autant de reponses que de problemes.. ;-)

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

Quelques nouvelles:

- batterie Ballistic recue et posee sous la selle--> Nettoyage des valves au +APC OK

- verif eclairage OK, sauf clignotant, qui clignote pas...restent fixes..

- Robinet essence reparé

- Changement des kits pointeaux au passage car decouverte d'essence sous la moto venant du carbu droit

- Verif des reglages carbu gicleur 190 en principal, 25 ralenti, aiguille 2eme cran, vis d'air 1 tour et 1/2, niveaux des cuves OK

- Probleme de l'embrayage reglé, c'etait le cable soit disant adaptable dont la gaine est plus courte de 2cm.. :mad:

Purge des freins apres changement des joints MC av et ar.

C'est encore un peu mou, je pense que mes joints d'etrier doivent pas etre au top.

Mes questions du jour :

1) Freins

Est-ce qu'en laissant reposer et refaire une purge plus tard ca peut s'ameliorer?

2) reglage carbu

J'ai des filtres KN, je pense que je suis un peu pauvre sur la plage 1/4 1/2

La moto a du mal a prendre des tours ou s'engorge (s'etouffe?? ) mais tient bien avec le starter et accelere mieux

Dois-je toucher à  l'aiguille ou gicleur de ralenti?

3) Clignotants qui restent fixes.

Une idée? le relais peut etre?

Merci d'avance

Répondre