News site 350RDLC.com

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
dago
Motos :

Re: News site 350RDLC.com

Message par dago »

Salut les mollusques ! je lis toujours le forum mais ne poste plus,l'ambiance n'est plus la ! loin de moi l'idée de faire concurrence au forum , pas du tout la même idéologie . J'ai ouvert le truc facebook pour un échange d'idée et de photos ou tout ce que l'on veux , rien a voir avec ce forum qui est plus un repaire de passionnés . Maintenant , si on peut refaire du hors sujet et raconter des conneries , je peux reviendre ? non ?

cissou
Motos :

Message par cissou »

pour moi le forum , Facebook :angry:

tazman
Motos :

Message par tazman »

Maintenant , si on peut refaire du hors sujet et raconter des conneries , je peux reviendre ? non ?

​Pourquoi ? c'était prohibé avant :laugh: ?

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

Salut les mollusques ! je lis toujours le forum mais ne poste plus,l'ambiance n'est plus la ! loin de moi l'idée de faire concurrence au forum , pas du tout la même idéologie . J'ai ouvert le truc facebook pour un échange d'idée et de photos ou tout ce que l'on veux , rien a voir avec ce forum qui est plus un repaire de passionnés . Maintenant , si on peut refaire du hors sujet et raconter des conneries , je peux reviendre ? non ?

​Salut Dago, j'avais bien compris ton initiative. En revanche pour raconter des conneries le forum ça le fait aussi (dans le forum "bistrot" par exemple..) !

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

cedric  pourquoi ne pas migrer vers un forumactif , c'est facile, gratos et tres pratique d'emplois! même moi qui suit nul en informatique j'ai fais mon forum sans soucis!

face de bouc , c'est l'bazar!

​salut,

Je ne sais pas ce que c'est mais au début nous étions sur Ifrance mais pas de support et çe devenait super lent, puis après sur des forums freeware hébergé chez Free (pas mal de crashs, pas de support,...). A chaque fois on perdait nos posts et l'historique des réponses. Invision tu peux leurs écrire quand tu as un pb, ils font les montées de version pour nous... et puis il y a la place : plusieurs de posts par jour ça représente des centaines de gigas à  héberger.

castor
Motos :

Message par castor »

jette un oeil sur forum actif , il y'a de tres gros forum motos qui y sont! gsxr1000.fr par exemple , moi ce qui m'a plu c'est la facilité de création et le coté gratuit! mais bon j'dis ça j'dis rien!!

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

jette un oeil sur forum actif , il y'a de tres gros forum motos qui y sont! gsxr1000.fr par exemple , moi ce qui m'a plu c'est la facilité de création et le coté gratuit! mais bon j'dis ça j'dis rien!!

​tu as raison ça a l'air pas mal avec en plus la possibilité d'importer notre forum actuel. je regarde ça

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

Salut,

Un grand merci à  ceux qui ont  participé au financement du forum ces dernières semaines, et notamment :

Patrick Sivadon (30 euros)
claude rochefort (100 euros)
FABIEN COMTE (10 euros)
Didier Monnet (15euros)
Dominique MORAGUES (20euros)

Mickael Guyomard (10euros)

Tazman (25euros)

Philippe Rigal (15euros)

Je jette en parallèle un Å“il sur la solution proposée par Castor

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

cedric  pourquoi ne pas migrer vers un forumactif , c'est facile, gratos et tres pratique d'emplois! même moi qui suit nul en informatique j'ai fais mon forum sans soucis!

face de bouc , c'est l'bazar!

​Salut, j'ai pu créer un nouveau forum sur forum actif mais l'importation n'est pas aussi simple : il faut avoir accès à  la base de données Invision pour en extraire le "dump". je ne sais pas si c'est faisable avec un forum hébergé par Invision eux-même.

S'il y a des pros SQL ici, je veux bien du renfort.

Cédric

Chap
Motos :

Message par Chap »

La preuve est faite: ce forum apporte des outils essentiels.

Facebook a plusieurs inconvénients:

• L'information y est assez fugace
  • Les trolls y sont vraiment nombreux
  • Les Kevin postent des messages en langage SMS
  • On ne s'y retrouve pas avec nos avatars (Leekidcool, Dago, Crashman,...)
  • La NSA nous tient à  l Å“il

Les avantages du Forum ?

Le premier, c'est sa durée dans le temps. Grâce aux mises à  jour, nous pouvons tous retrouver cette info technique qui nous manquait un dimanche matin au fond du garage (mais je n'ai pas retrouvé la petite discussion sur la position du poignet suivant celle de la poignée...=.

Et puis il est possible de mettre des photos en haute définition, de faire des liens vers un autre sujet, bref, c'est une ENORME base de connaissances que ce forum... qu'il faudrait peut-être imprimer un jour.

Répondre