Les quels ceux là ?
Doit y avoir d'autres vendeurs.
Oui nickel, merci pour l'info!
Salut Vince21,
Tu vas pas repeindre ton réservoir et ton habillage qui sont en couleur d'origine ? 😲
Â
Salut Hervé,
Si, et je sais que c'est une connerie. Mais, bon, je ne suis pas collectionneur dans l'âme....
Je voulais revenir à mes premiers amours, les 2 temps. J'en ai eu un paquet, mais jamais de 350 RDLC....
J'ai trouvé un 1WT extérieurement propre mais avec un passé surement bien rempli qui a laissé des traces à tous les étages (cadre, freins, suspension, moteur...).
Bref, du temps libre à cause de ce Pu... de virus, une meule à remettre en état pour rouler, il en fallait pas plus pour attaquer un projet perso.
Une aventure mécanique pour ensuite j'espère une moto sympa à rouler...  Â
Dommage que l'on ne soit pas à coté , je t'aurais proposer un échange contre un réservoir poncé 1WT à repeindre et même les caches latéraux.
J'ai la même grise et noire avec un petit poc sur le réservoir.
Je dois repeindre en couleur d'origine ce 2 eme réservoir que j'ai en rabbe , une misère avec toutes ces décos et couleurs spécifiques.
Un moto en habillage déco d'origine en bon état c'est dure à trouver ...
Ta 1WT parait pas mal du tout.
Les caches latéraux, c'est déjà mort, ils ont déjà été raccourcis de 15 cm...
Le réservoir est en couleur origine mais je n'ai aucun historique si je ne sais pas si il a été refait ou non.Â
Je pense que la moto a un vécu de piste, mais peut-être avec un équipement spécifique?
Mais bon, il ne faut pas s'attendre à du neuf avec une moto sportive de plus de 30 ans....
Â
Bonjour,Â
J'ai une question technique de néophyte :Â Je vais reconditionner ma fourche de 1WT.
Je prévois de changer les bagues de guidage, les joints spi, mettre des ressorts progressifs Hyperpro et de l'huile de viscosité 15...
Est-il indispensable de démonter la vis 6 pans du tube de fourche qui retient, si je ne me trompe pas le cône de butée et qui ne semble pas facile ni à dévisser, ni à revisser sans outillage spécial?
Sinon mes tubes de fourche sont un poil coudés au niveau du té inférieur (vu en comparant sur une surface plane et non évident à l'oeil). Si la partie plongeante est parfaitement droite, est ce que cela pose un problème (sachant que des tubes neufs coutent deux bras, sans jeu de mot)?
Â
Â
il y a 13 minutes, Vince21 a dit :
Est-il indispensable de démonter la vis 6 pans du tube de fourche qui retient, si je ne me trompe pas le cône de butée et qui ne semble pas facile ni à dévisser, ni à revisser sans outillage spécial?
Oui obligatoire, sinon tu ne peux rien démonter
Sinon mes tubes de fourche sont un poil coudés au niveau du té inférieur (vu en comparant sur une surface plane et non évident à l'oeil). Si la partie plongeante est parfaitement droite, est ce que cela pose un problème
La géométrie du train avant n'est plus comme elle doit être, Les tubes peuvent être redresser.
Â
Merci pour ta réponse.
Et c'est possible de démonter cette vis sans clé à choc?
Concernant les tubes, il y a en fait un point d'impact au niveau des té inférieurs qui ne peut surement pas être corrigé. Peut-être est-ce déjà le reste d'un précédent redressage....Â
Il faut faire un savant assemblage de tés/rallonges/raccords/douilles diverses pour aller bloquer les 6 pans creux qui sont dans la butée à l'intérieur des tubes.
Souvent, une douille de clé à bougie fait l'affaire.
A ce moment-là , on peut démonter la vis 6 pans extérieure.
( Et surtout la remonter après ... )