merci Seb, maintenant j'ais compris:
98 octanes
reduire fortement l'avance pour rpm>10'500
merci Seb, maintenant j'ais compris:
98 octanes
reduire fortement l'avance pour rpm>10'500
@William:
Avec de la peinture noir Haute Température (700°C), le pot il vient noir mat. La couleur idéale pour des pots.
Mais du fait que je désire (et je suis presque obligé) à reproduire (pour le moins otiquement) des pots standard, je doit les rendre noir brillant. En ajoutant une couche de peinture transparante HT (500°C), seulement après la courbe, le noir mat devient noir brillant.
Je vais peut-être jouer sur les mots mais d'origine ce n'est pas plutôt du satiné ?
Perso je trouve que du brillant fera plus " trafiqué " qu'une bombe HT .
Salut William,
la peinture noir HT en bombonne sprax que l'on trouve en Suisse (Duplicolor ou Migros)noire, resiste à 700°C . Ce noir est noir mat==> opaque.
Les pots standard RD sont noir brillant.
Après avoir peint de noir, il faut laisser secher la peinture avant de mettre une couche de transparant HT (max 500°) qui donnerà un aspect noir "brillant"
si tu as beaucoup comprimé ton moteur, tu ferais mieux de partir avec une courbe bien sage, du style le minimum de la courbe d'origine et de voir ce que ça donne.
juste pour information, ma tzr stock à 6.8/1 marche mieux avec le minimum de la courbe d'origine plutôt qu'avec une courbe maximale mais il est vrai que je n'ai que du sp98 à disposition.
les trous dans les pistons arrivent très vite ![]()
en ces jours, un petit peu chaque jour, un peu de tournage un peu de soudage, j'ais enfin fini lée deuxiem kit silencieu à tubes résonantes.

il restent donc 2 points:
- deuxiem kit silencu à laine de roche
- essayer le tout en un seul jour:
* température des gaz d'échappement
* bruit (ops pardon, mélodie)
* performances ( petit col, avec 2 points dont je connais trè bien l valeur au tacho)
les essais avec: pot standard, les nouveaux pots avec les 2 silencieux
il faudra attendre des températures moin rigide
à bientôt
en ces jour j'ais pu anvancer un peu.
le deuxiem kit silencieu à la laine de roche est finalement prêt!
l'insertion d silencieux avec la laine dans la cartouche:

voila, maintenenant il faut mettre la disquette et l'anneua de retenue:

2 cartouches à la laine prètes au montage et le 2 kit silencieu au tubes résonantes:

les 2 pots prêt au montage sur la bécane:

et voila, il manque uniquement le test :
- pot "standard"
- expansion avec silencieu à la laine de roche
- expansion avec silencieu au tubes résonantes
à mesurer:
- temperature des gaz d'échapment
- bruit
- préstations
en attendant le bon moment pour tout essayer le mème jour....
merci à tous pour le soutien moral.
J'éspère de ne pas avoir besoin après le test....
les préparatifs avant le test:
Des clapets neufs. Pour le test j'utiliserait des clapets classiques, épaisseur 0.45mm dont je sui sûr du comportement à hautes régimes (ehm, ... hautes pour mois c'est 11'000rpm)
ici au montage (au garage il fait 8°C...)

les autres préparatifs seront les carbu: avec le froid qu'il fait, il faudra augmenter un petit peu le gicleur.....
Les travaux de préparation pour les éssais des pots continuent!
Dans le carbu de droite une surprise:
moitié du flotteur s'en allait par son propre compte. Des fois il blocquait le mouvement de l'autre moitié: en 3 occasions j'ais eu des surplus de benzine qui sortait du carbu avec le robinet en PRI. Je me demande combien de fois j'était gras en roulant... .

==> il faudra souder à l'étain. Attention à le souder droit...
Les clapets à double couche qui ont fait 11'000 km, ont aussi eu un problème: une sur 4, en correspondence de la pointe du V de la deuxième couche, à blessé la première couche. Au niveau prestations j'ais rien remarqué....

==> Je ferait, comme conseillé à son temps par Seb (il me semble), qui justement,
me conseillait de arrondire la pointe pour eviter des blessures! Aaah l'experience !!!
La semaine prochaine pas de travaux!
Une semaine de vacances avec la famille sur la neige
Salutations à tous et aussi aux autres
Salut Boris
Beau travaux et merci pour le reportage ![]()
je n'avais jamais vu des flotteurs en laiton sur des carbu de japonnaise (des années 80)
c'est courant ?
bonne continuation