350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
tazman
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par tazman »

Vite fait, si ça peut t'aider pour le rétros (j'ai utilisé ça pour virer les carénages de ma routière):

Ducat 626.4.015.1A

Brembo_10437254.jpg

ou ça pour toi Ducat 626.4.024.1A - 110437257 brembo

bb_110A26390_D.jpg

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pas con du tout de remplacer le collier du MC par un qui dispose d'un emplacement de rétro !! J'y aurai pas pensé, j'ai déjà  2 modèles de supports et je pense qu'un des deux va faire ce taf, merci pour l'idée :)!!

tazman
Motos :

Message par tazman »

de rien...

Beau boulot en tout cas ! quand tu auras remplacé le vilain réservoir temporaire ça va être chouette version sortie de concession :cool:.

Et je me répète, même s'il manque la couronne et la chaine, on s'en fou, on veut voir le résultat à  MC !!!!!!!! :rolleyes:

On sait tous le boulot et le temps que ça prend de finaliser un montage non d'origine, et sur les paddocks 2T, on est 98% de curieux techniquement parlant.

On ne va pas attendre 1 an pour voir en vrai cette épure de suspattes par exemple :tongue: , hein Toop ?

Mais bon, d'ici là ... tout sera sûrement monté...

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

j'men fout je la verrais avant :tongue:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Je vais tout faire pour venir avec par la route t'en fais pas :). Cette après midi j'ai modifié mon faisceau pour le nouveau compteur et la tête de fourche, tout fonctionne sauf les cligno qui clignotent pas (m'enfin, je m'en doutais, c'est du clignotant à  LED et malgré le module de résistance ça consomme toujours pas assez pour que la centrale supporte, je vais donc soit devoir me trouver une centrale dans la bonne plage de puissance soit installer des résistance pour retomber dans les valeur de ma centrale d'origine...).

J'ai à  priori réglé le soucis d'interférence pot droit / BO en revoyant mon bossage dans le pot, plus qu'a égaliser avec le gauche. Pas fait de photo sinon, j'ai passé ma journée à  faire des soudures, y'a pas grand chose à  voir :p.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

de rien...

Beau boulot en tout cas ! quand tu auras remplacé le vilain réservoir temporaire ça va être chouette version sortie de concession :cool:.

Et je me répète, même s'il manque la couronne et la chaine, on s'en fou, on veut voir le résultat à  MC !!!!!!!! :rolleyes:

On sait tous le boulot et le temps que ça prend de finaliser un montage non d'origine, et sur les paddocks 2T, on est 98% de curieux techniquement parlant.

On ne va pas attendre 1 an pour voir en vrai cette épure de suspattes par exemple :tongue: , hein Toop ?

Mais bon, d'ici là ... tout sera sûrement monté...

​Et en passant, j'ai une couronne et une chaine qui monte en ma possession hein, mais c'est du 525 et je préférerai avoir du 520 (en commande), moins encombrant pour le passage de la chaine entre la roue et le cadre :). Et si je peux m'éviter de tout démonté 3 ou 4 fois de suite :p.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon, la tête de fourche est installée, le faisceau terminé (hormis les clignotants qui refusent de clignoter malgré la centrale électronique que j'ai reçu, j'ai commandé la centrale du KTM Duke qui va d'origine avec mes clignotants, j'aurai du faire ça du départ...). Problème de câble d accélérateur qui saute réglé (Claude m'a envoyé une languette de maintient qu'il me manquait, interférence pot / BO reglé des deux côtés, guidon réaligné, durites freins / embrayage en cours de fabrication et les 2-3 trucs qui me manquaient sont en commande. Bref, il ne reste qu'a attendre les carénages que je récupère dans 3 semaines pour finaliser le tout et je pense que je vais faire les premiers tours de roues le 25 juin :).

Les prochaines photos seront donc sans doute des photos de la moto terminée, d'ici 3 semaines, j'ai vraiment hâte :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

​Le pignon déporté existe tout fait et au catalogue Yamaha.........

Je t'ai envoyé un mail sur le sujet, si t'as une minute pour y jeté un oeil ;).

​

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon, je peux plus poster de chez moi, mozilla plante dès que je clique dans la zone de réponse, du coup compliqué de mettre à  jour :p.

Je touche le bout : les freins sont (enfin) opérationnels, comme d'hab' la purge du frein arrière est une calamité, faute au maitre cylindre du RD qui est une merde (il rappelle autant de liquide qu'il en pousse, du coup même bien purgé ça fait du sur-place et si on part d'un truc neuf avec les plaquettes au fond des étriers ça prend des heures (et c'est pas une expression...), mais bon, ça fonctionne.

J'ai renoncé pour le moment à  la commande d'embrayage hydraulique (elle était justifiée par le passage en 8 disques, ce qui n'est plus le cas non plus), compliqué aussi a purger j'ai préféré ne pas prendre de risque et remonter la commande à  câble pour être prêt pour le rassemblement 500, je me re-pencherai sur son cas plus tard.

Transmission OK, j'ai finalement monté une couronne et une chaine en 525 (ma couronne en 520 n'arrivant pas), je reçoit un pignon de sortie de boite percé (les miens sont plein et impossible à  percer sans du très bon matos) dans la semaine, ce qui me permettra de mettre en place une rondelle d arrêt, le guide de chaine est également monté de façon provisoire, je démontrai le BO après le rassemblement pour finaliser.

J'ai même fait quelques tours de roues devant chez moi, j'ai pas trop forcé car la moto chauffe pas mal à  l arrêt (et je sais pas si le calorstat c'était ouvert ou pas) donc j'ai pas forcé, mais ça roule, on sent que le moteur est très disponible, à  voir maintenant en condition de roulage normal.

Bref, si mon carrossier me fait pas de blague, ça sera tout bon :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Bon :)

J'ai donc récupéré mes carénages hier, ils sont montés et le résultat est franchement cool !

Avant ça, quelques photos d'une modif' que j'ai faite histoire de rouler l'esprit tranquille  : une rondelle frein pour le PSB. J'ai donc réussi a percer un pignon, je me suis fait une rondelle à  languettes rabattable reprise dans le trou du pignon, ainsi il ne peut plus se desserrer tout seul :

q8wy.jpg

ioj1.jpg

Une photo de l'alignement :

btpo.jpg

Et enfin, la moto montée, c'est pas le meilleur angle de vu et j'ai même du demander la photo a un pote qui l'a prise, j'ai même pas eu l'idée d'en faire moi-même tellement j'étais comme un gamin :p

5rzj.jpg

La peinture est correcte, elle est à  la hauteur du prix que je l'ai payé et c'est un particulier qui me l'a faite, il n'y a aucun adhésif. à‡a aurait sans doute été encore mieux chez un pro type "The Color Shop" mais les délais serrés et le budget qui devenait tout aussi serré m'on forcé vers un choix plus économique et rapide. Mais elle fait bien le job :).

Pour résumé, j'ai fait 130km hier à  son guidon et le feeling est très bon, que ça soit au niveau moteur ou châssis, les deux répondent au top : le moteur est souple et coupleux et le châssis est un régal, ça vire tout seul et la moto est beaucoup plus engageante que d'orgine : là  ou un RD d'origine subit les courbes maintenant elle les avale, je ne sais pas trop comment l'expliquer mais si vous avez essayez plusieurs motos, il y en a qu'il faut emmener dans les courbes, et d'autres qui vous y emmène presque toute seule, ici on est passé de l'un à  l'autre, je suis très content du résultat, fini les bastons en sortie de rond-point pour rester sur l'angle à  la remise des gaz :).

Ceci étant dit, tout n'est pas rose et il reste vraiment des choses à  faire, c'est de l'ordre de la mise au point et du déverminage mais c'est à  faire, dans le désordre :

- Affiner la carb sur les faibles ouverture (1/4 de gaz et moins), ça toussote et c'est pas fluide donc je vais devoirs chercher dans un premier temps du côté des vis d'air.

- Petite fuite d'huile 2 temps au niveau de la pompe à  huile, je soupçonne les durites, à  voir.

- Petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du dégazage / vase d'expansion, je suis au dessus du maxi donc c'est peut-être juste ça qui évacue, à  surveiller.

- Faut que je trouve de quoi passer mes durites de freins avant correctement, les colliers plastique ça fait pas sérieux :).

- Mon embrayage patine, j'ai du merdé sur le montage de la butée à  aiguille et ne pas mettre assez de jeu, à  voir.

- Et enfin, un souci de colonne de direction, je soupçonne un défaut de montage car les gens à  qui j'ai confié le montage du roulement sur la colonne n'ont pas écouter ce que je leur ai dit !!! Résultat je vais devoir démonter tout le train avant et soit sortir la cage extérieure du roulement inférieur, soit rogner mon cadre car le té inférieur arrive à  frotter sur le cadre : résultat la direction devient dure par moment, comme si on avait trop serré les roulements. Bref, assez déçu par cet atelier où je suis allé qui m'a fait de la merde en boucle du début à  la fin...

- En bonus, petite mésaventure tout de même : une de mes brides de silencieux à  fendu, des trucs acheté sur Ebay a pas cher de toute manière, ça me surprend pas, je vais devoir reprendre ça également et remettre un petit coup de noir sur les pots, rien de grave encore une fois, juste chiant :).

Mais à  côté de tout ça je suis vraiment content, la moto est belle et comme je la voulait et elle devrait être prête pour MC sans soucis. Je remercie tout ceux qui m'ont aidé ici et promit je vous mettrais des photos et des vidéos rapidement ;).

Répondre