Me voila, après une periode d'absence au PC, mais le travail aux pots a continué.
Lors de l'essais avec le silencieu au tubes resonantes, j'avais noté que le pot gauche faisait plus de bruit du droit, même que les silenciux à tubes était exactement identiques.
Les cartouches, au contraire, n'étaient pas identiques: le tube qui chausse sur le stinger etait plus court pour le pot gauche; -15mm
J'ais commencé à tout mesurer. et enfin j'ais trouvé.
Mais reparton des le début; le concept est de enlever les chicanes et mettre un contrecône. Le silencieu dans une cartouche extraible qui devrait faciliter la manutention:

Avant de souder définitivement, j'avait controlé que le stinger soit centré au pot, comme indiqué dans le croquis suivant et par la photo:

Malheuresement, le contrôle n'est pas suffisant, car ne met pas en évidence un eventuel problème de disallinéement entre le stinger et lo pot, comme dessiné ici:

Ce problème entraine cette situation; La théorie dit aussi que cette situation peut créer une sorte de pre-silencieu

Pour être sûr de la situation, j'ais créé un "dummy" pour monter la cartouche vide est pour pouvoir mesurer l'éxcentricité entre stinger et cartouche. J'ais mesuré environ 15mm
En e j'ais construit un "adapter" pour relier stinger et cartouche:

J'ais éssaié avec et sans trous (avec le silencieu à tubes resonnantes): avec des trous avant la cartouche il y a 1DB ene moins:

Je n'ais pas éssaié la bécane sur le col, mais le silencieu à la laine de roche me semble plus pérformant.
Maintenent je vais continuer avec le silencieu à la laine de roche(en cartouche), avec pre-silencieu. Pour reduire le bruit je vais éssaier d'augmenter la surface de la laine en contact avec le bruit.
Je vous tiens au courant