le petit projet de Boris

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
yesyes
Motos :

Re: le petit projet de Boris

Message par yesyes »

bon ben j'ai pas retrouvé mes documents de l'époque.

la seule chose dont je suis sur et que j'avais mis 7.2 pour 1 et 1.1 mm de squish ; ça marchait vraiment bien mais

dans la plage de régime 4500-8500 ; pas la peine d'aller plus haut, ça ne servait à  rien.

si tu es vraiment intéressé par les hauts régimes, je me demande même si tu ne devrais pas taper un haut moteur de 250 ( en 54x54) afin de

déplacer la courbe de puissance et de couple vers le haut sans trop risquer de vriller ton vilo !

en fait j'aurai toujours voulu essayer mais je n'ai jamais trouve de haut moteur en 250 ypvs en france

à  ce moment.

Boris
Motos :

Message par Boris »

Mon projet est parti d'une YPVS250, à  la quelle j'ais monté les thermiques de la 350.

Disons que la plage d'utilisation actuelle n'est pas mal, car je peu rouler tranquille (à  partir des 2500 tours à  ouverture partielle des carbu, et >4000 plein gaz) en ville et en tourisme. Quand je veut m'amuser et faire des taquineries à  des KawaZ750, je peut tirer jusqu'à  10'000-10'500 (bon couple des 7'000-10'000 rpm)

Au de la de ce regime, c'est le mur! Si je pourrait gagner 500 tours serait pas mal (gagner en haut sans perdre en bas? le miracle?) mais aussi un déplacement de toute la courbe de 500 tours serait envisageable. Pour ca je pourrait couper mon pot pour l'acourcir de 60mm (exactement l'entre-axes des trous des pose pieds). Mais, ....

... j'ais peur que le volume du pot devien trop petit et la consequence serait une augmentation de la tempèrature des gaz d'échappement.

Est ce que quelqu'un de vous as déjà  fait des expériences avec des volumes des pots reduits? Sa chauffe?

Des bises aux gonsesses

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Et pour moins cher, si tu tirais une dent de plus à  la couronne ?

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

ça n'a pas la même saveur JF :blush:

figaroli faisait des pots à  volumes " plus restreint" que les autres, et ça marchait vraiment pas mal du tout ( * aux dires de ceux qui ont connu )

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Sur que ca a pas le même gout.

Mais bon, entre un essai qui couterai que 30€ ou repartir sur une base indéterminée ...

Continue Boris, tu nous fais tous progresser laugh.gif

Boris
Motos :

Message par Boris »

En fin de semain, un petit paquet de la Chine est arrivé:

J'avais commendé il y a 2 semaines un sonde de temperature des gaz d'échappement avec son instrument. Je compte d'utiliser l'instrumentation pour bien regler (et contrôler la petite bestiole)

petit check: branchement à  une batteie, la sonde à  l'instrument (joli) et briquet à  la main, wow, l'aiguille bouge! C'est peut être un peu lent. .

sondatempgas.jpg

Du fait que la non-qualité des produit chinois est fameuse, je devrait bien tester l'instrument. Heuresement au bulot on as des fours pour la trempe et je pourrait (avec des autres thermomètres) la précision de mesure. Je ne m'attend pas une précision absolue , mais j'éspère por une bonne répétitivité: si par example on as 600°C et l'istrument me donne 540°C et lk'instruemnt me donne toujour 540°C avec une tabelle de conversion je pourrais fair des mesures précises.

J'ais acheté le machine sur Aliexpress; avant il y avait uniquement alibaba.com pour le B2B; maintenant avec Aliexpress peut on acheter aussi des quantité de 1 pièce.Voila le lien ou j'ais acheté ée thermomètre+sonde+trensport pour 29.47 US$:

https://escrow.alibaba.com/order/product_snap_shot_detail.htm?order_id=1000756134

Tapez http://www.aliexpress.com et vous auriez toute la Chine à  la portée de votre clic.

Interessant le systeme de payment "escrow"; vous payez à  l'avance (comme sur Ebay) mais le fournisseur recevra l'argent seulement apres votre confirmation d'avoir recu le truc (bof, j'espère que c'est vrais).

à€ la prochaine

Boris
Motos :

Message par Boris »

Quest'estate, da un nostro amico frequentatore del nostro fumoso forum, acquistai due espansioni per l'RD.

Erano messe male: ruggine ovunque, bolli e gibolli, silenziatori rovinati nello sfregamento con il bullone della ruota posteriore, collettori di scarico in alluminio semi-smangiati dal continuo sfregamento con le espansioni, ...

Le ho messe li pensando: un giorno le monterಠper vedere (e sentire) l'effetto che fa.

Nei ritagli di tempo ho rattoppato i collettori, ho grattato via la ruggine ed ho dato una verniciata, pensando: se poi mi sodduisfano le rimetto in ordine.

Pour verifier la cuase du plafonnement du regime max, j'ais monté 2 pot de détente:

sany0760.jpg

sany0759.jpg

Je croyait que j'ausrait du ôter la bequille centrale (à  cause des bides importantes(à˜110mm) des pots) mais en réalité j'ais du ôter la bequille latérale (chose qui n'as pas fait le proprietaire des pots précedent)

sany0755x.jpg

sany0761l.jpg

à€ bientôt

Saluez moi Assuracentorix

Boris
Motos :

Message par Boris »

Un samedଠmatin, je me suis preparé:

sany0762.jpg

Les pots sont vraiment trop trop bruyantes. On continue!

Autoroute, 5eme vitess, de 5000rpm pleine gaz: booooooo et lentemente lentement jusqu'à  6500 un creux.

Refait en 4eme: un peu mieux

En "tirant" toutes les vitesses c'est une autre chose (et musique)le couple est la des 8000 jusqu'à  11'000 rpm, allonge jusqu'à  11'500.

Je n'ais pas fait le film car n'aurais pas été comaparble avec les autres

Ce qui m'embète le plus est que au retour la police m'as fermé, contêsté le bruit, traité comme un criminel!

la "facture suivra!

Salutation à  Idefix

Boris
Motos :

Message par Boris »

l'horage va venir:

multamarmittek.jpg

Traduit: "affaire à  ne pas regler avec amende disciplinaire"

hoi hoi,

ca va être chèr

Saluez moi ielosubmarine (la copine à  Ordinalfabetix)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut Boris

c'est la période ou il faut penser aux étrennes :)

il y a pas si longtemps tes vidéos en ligne m'inquiétaient pas mal aussi ... amelthewhite.gif

Répondre