Ti Nouveau

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JERONIMAL
Motos :

Re: Ti Nouveau

Message par JERONIMAL »

Salut,

1- pourquoi pas, ça coûte rien ! Tout dépend comment a été faite la purge. à‰trier pendu, durites bien verticales...

2- gp 190, c'est pauvre comparé à  la RT... Surtout avec des crépines ! Ils sont huilés tes KN ?

Moi, je partirai sur les réglages origines avec gp +10.

Après, pour la plage dont tu parles, c'est boisseau, aiguille et puit d'aiguille qui jouent le plus... Tapes "réglage carburateur" sur gogle. ;-)

3- relais clignotant

Félicitations,

Belle bécane !

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

Salut

1) purge faites étriers montés comme ça doit être normalement sur la fourche.. non c'est pas bon?

Je faisais comme ça sur ma GPZ turbo et purge nickel et gros freinage (enfin presque, c'est pas célébré pour freiner tres fort mais plutôt accélérer)

2) la RT donne un GP de 185 avec les 1UA à  powerjet

Oui mes K&N sont huilés

Mais je pense que je suis en effet un peu juste car j'ai aussi des spacers et des cylindres un peu travaillé :tongue:

J'ai pas encore fait de tests routier tant que les freins sont pas bien purgés.

3) Pour les clignotants, vais regarder le relais, je l'entend qui de déclenche mais doit resté collé

J'ai changé les clignos mais pas mis de LED, normalement ca devrait comme même marché

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

Hop!

Pour les clignos, il te faut brancher le relais sur le fil jaune/vert et pas sur le jaune/noir qui est en attente et qui y ressemble comme deux gouttes d'eau.

Je sais car je me suis fait piéger.

Regarde le schéma électrique dans le document 'service information' dispo sur l'incontournable et non moins excellent site de Xavier.

Ensuite, il faut une batterie bien chargée, avec ça aussi je me suis fait piéger (j'avais le régulateur HS)

Elle est bien sympa ta moto, pour cause on dirait la mienne ;) .

Philippe

LANGUILLE
Motos :

Message par LANGUILLE »

Bsr,

Pour le trou à  mi régime ---> l'aiguille,

Clignotants, même souci que toi, tjrs pas penché sur le problème car plus important à  gérer quant à  présent,

Cdlt.

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Suivant la méthode de purge, plus ou moins de bulles peuvent rester dans le circuit. Le fait de mettre le circuit vertical et de laisser reposer peut éviter des soucis.

Des durites hors d'âge ou ayant goûté du mauvais liquide peuvent aussi devenir "gonflables"...

Pour ta carb, si tu as choisi les 1ua, le gp est effectivement plus petit que le 240 du 31k.

Cela dit, la RT donne des valeurs pour une configuration 1WT d'origine...

Sans connaître ton moteur et sa préparation, difficile de te conseiller autre chose que de commencer un peu plus riche que la RT...

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Pour les clignotants si tu as une bonne masse à  chacun et que les deux ampoules s'allument, il faut que tu ais suffisamment de tirage, c'est à  dire que tu ais des ampoules de même puissance qu'avant.

Si c'est pas le cas ça reste fixe.

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

Salut a tous,

Pas con la puissance pour les clignotants, ca doit etre ca, j'ai des 8w a l'arriere je crois..

Premiere sortie aujourd'hui sur la route pour voir si tout va bien.

Le feeling au guidon est plutot bon, ca accelere bien, mais pas trop poussé à  cause du rodage

Le freinage est toujours un peu mou malgres une nouvelle purge ce matin.

J'ai des durites avia et maitre cylindres refaits, mais pas nettoyé les etriers. Vais changer les joints

Je dois aussi avoir un probleme de charge batterie.

J'ai mis une batterie neuve, mais elle a due se dechargée lors de mes essais electriques. :blush:

Au debut du roulage tout marche, et petit a petit, le compte tours marche de moins en moins, et puis plus rien d'electrique...

Vais recharger la batterie et controler le regulateur

Coté carbu, je suis passé au 3eme cran au niveau de l'aiguille et ca repond mieux en bas, mais pas encore au poil.

J'attends les gicleurs commandés pour afiner

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

Salut

Petite question sur les résistances stator du 1WT:

Les resistances entre les phases (blanc-blanc) sont-elles les memes que sur le 31K?

A savoir 0.4Ohm +/-20%

Merci

casalevrai
Motos :

Message par casalevrai »

Slt

Quelques news sur les résistances du stator entre 31K et 1Wt?

Changé le régulateur mais la batterie ne charge toujours pas...de jour ca va je peux rouler 50km sans soucis. Mais de nuit c'est genant .. :ph34r:

J'ai essayé de démonter le volant pour contrôler l état du stator, impossible de le sortir avec l'arrache volant .. un conseil?

Mis a part ce problème de batterie, j'ai toujours mon problème de clignotants qui clignotent pas :D .. j'ai mis des 21W avant et arrières et même problème

Je viens de finir le rodage et du coup changer un peu la config carbu

J'ai mis les 31K (ald des 1UA) avec un GP de 260 et c'est visiblement pas assez, elle prends pas ses tours, le regime stagne à  7500 en charge en 5 ou 6

Et également entre le regime ralenti et 2500 tr c'est creux, j'ai 2 tours 1/2 à  la vis d'air deja,

Et pour les freins, ca c'est amelioré petit a petit au fur des roulages et purge en rentrant. maintenant ca freine correctement.

JERONIMAL
Motos :

Message par JERONIMAL »

Salut

As tu mesuré la résistance du stator ?

As-tu fait le zéro de ton ohm mètre avant ?

De mémoire, mon multimètre (digital) affiche 0.4 quand je mets les deux pointes en contact...

Répondre