350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
yves
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par yves »

En fait c'est que j'osais pas trop taper dessus, c'est fait :). J'ai fait plus simple que ça, j'ai poussé l'ancien avec le nouveau via une cale en bois.

g7z3.jpg

En haut avant, en bas après. Je ne sais pas encore si je laisse les platines comme ça en alu brut juste microbillé ou si j essaie de polir un peu ou de leur donné un aspect brossé. J'aime bien le côté "brut", mais ça fait un peu pièce pas finie. Bref, je vais y réfléchir et voir ce que je trouve sur le net pour donner un aspect un peu plus qualitatif, mais en tout cas ça fait propre :).

​Salut.

De quelle provenance sont les silent-blocs neufs ?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Heu, t'as idée de la profondeur des crevasses? il est impossible de les faire disparaitre sans recharger, et bien que j'ai envie de pousser le vice loin sur ce projet je pense que pour le coup ça fait aller vraiment loin :). Après je peux effectivement virer tout ce qui est en relief positif, mais pour les trous je n'y pourrai pas grand chose à  moins effectivement de recharger en soudure, mais ça serait virer un défaut pour en apporter d'autre : pas dit que je retombe sur la même couleur donc ça sera visible, pas dit que la soudure me déforme pas mes pièces (et pour pratiquer la soudure alu au taf on a souvent ce genre de soucis), bref, je vais voir ce que je peux y faire pour que ça soit le plus propre possible, mais je ne ferai pas disparaitre ces défauts :(. Mais je ferais de mon mieux ;).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

​Salut.

De quelle provenance sont les silent-blocs neuf ?

​Yam, si t'as de la chance j'ai pas encore jeté le sachet pour la référence, je jette un Å“il ce soir :).

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

​Salut.

De quelle provenance sont les silent-blocs neuf ?

​toix.jpg

Hop :)

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Voila la première platine, les photos ne lui rendent pas vraiment honneur, ça fait ressortir tous les défauts, mais le résultat est vraiment sympa en vrai :

g5tg.jpg

Et pour faire plaisir à  Toop (et à  moi aussi :)) voila à  quoi je suis arrivé sur les défauts de fonderie, on devine encore le joint mais c'est clairement mieux que l'origine :

m0x5.jpg

Bref, il restera à  faire la seconde, j'ai déjà  mal au doigts rien que d'y penser, et ce casse-tête pour cacher les parties polies et re-sabler ... Je déteste polir des truc, heureusement que c'est de l'alu... Plus qu'à  les tenir à  l'abris le temps de vernir car là  c'est très salissant, mais le résultat en valait la peine, j'aime bien :).

yves
Motos :

Message par yves »

​toix.jpg

Hop :)

​Merci.

C'est curieux mais si je tape cette référence sur pieces-yam.com, il m'est indiqué que cette pièce n'est pas disponible et cela me renvoit sur CSML.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

​Merci.

C'est curieux mais si je tape cette référence sur pieces-yam.com, il m'est indiqué que cette pièce n'est pas disponible et cela me renvoit sur CSML.

Je les avais acheté pour mon 57V mais ceux qui étaient dessus étaient bons donc je ne les avais pas changé, je les ai donc depuis plus d'un an chez moi, ceci explique peut être cela :).

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

à‡a me plait, mais l'essentiel est bien que ça te plaise à  toi :biggrin::wink:

desmorg
Motos :

Message par desmorg »

​Merci.

​tape avec cette ref:

29L274140100

et ça existe.

Chap
Motos :

Message par Chap »

J'adore les repose-pieds polis. J'ai fait pareil sur mon 31, en plus, ça se nettoie mieux.

Tu conseilles quoi comme vernis sur l'alu ?

Répondre