Merci pour vos encouragements.
J'ai déjà trouvé tout près de chez moi un BO de TRX.
Je rassemble les pièces du train arrière et on verra ce que cela va pouvoir donner.
Â
Merci pour vos encouragements.
J'ai déjà trouvé tout près de chez moi un BO de TRX.
Je rassemble les pièces du train arrière et on verra ce que cela va pouvoir donner.
Â
le bo du TRX avec sa jante est raccord avec l'avant du 4FL (3XV?), pneumatiques de 110 avant, à l'arrière du 140 minimum. Un 150 est satisfaisant en usage loisir. Ceci correspond à la monte d'origine du 4FL, rien de moins, rien de trop, en matière d'agilité.
Rico56
Merci Rico 56 pour ces précisions
J'ai repéré une jante mais en 5,5" du coup ça me ferait passer en 170 a l'AR dans le BO TRX monté dans le LC.
Je ne cherche pas à en faire un avion de chasse du coup est ce que quelqu'un est déjà passé sur ces dimensions? ( 120 /70/17 a l'avant et 170 /60/17 a l'AR)
Sur mon 250 RS de piste j'etais en 120 /160 pendant une période, c'était un peu moins vif qu'en 110/150 mais rien de gênant.
Bon courage pour déporter ton pignon ![]()
Â
...mission impossible, avec un 160 la chaine frotte déjà il me semble.
Merci pour les infos on va rester sur du 150/160.
Il y a des marques comme Pirelli qui taillent petit qui permettrait de rester en 160 .
J'ai vu qu'en positionnant le bras du TRX il ne restera de toutes façons pas beaucoup d'espace .
J'attends ma jante pour mesurer tout ça.
Bon courage pour déporter ton pignonÂ
Â
​Très facile Denis, il suffit de réfléchir mais pas agricole comme Ducon ![]()
Il y a plein de moyen de bien faire, je te répond un peu plus précisément dès que j'ai du temps mais pour ma part j'ai usiné le porte-couronne pour le rapprocher de la jante et j'ai déporté légèrement le pignon, en sachant que j'ai la chaine du TRX (plus large) et que donc je peux encore gagné en mettant une chaine de RDCL + couronne sur mesure.
Je viens de trouver une roue AR complète de TRX.
en attendant j'ai retiré les cages a aiguilles du bras.
l'axe de bras oscillant du LC est en place dans le cadre.
Maintenant je regarde pour baguer le BO et y insérer les cages a aiguilles du LC qui sont plus petites que celles du TRX. (+ Usinage du bras en largeur pour qu'il passe avec les caches poussière dans le cadre)
les bagues seront usinees au boulot. merci patron ☺
Â
Bienvenue Smalltwin, ça serait bien que tu ouvres un sujet pour ta moto pour pas continuer sur celui de Nekikool, pour faire des recherches dans quelques temps ça sera mieux. ![]()