modification sur boitier ypvs

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
JC06
Motos :

Re: modification sur boitier ypvs

Message par JC06 »

houlla, c mal interpretable ca ! :lol5:

pour le moment, je n'ai rien de prevu

voila, c moins ambigu :langue2:

T'inquiète pas, j'ai bien compris. :D

Je te tel bientôt.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

c'est bien d'avoir préciser qu'elle tracte en bas ( résille ? :langue2)

si ta recherche de performance , au niveau moteur, est tout à  fait louable , encore faut-il exploiter les 5

chevaux gagnés et ne pas dire je rentre à  80 km/h en prenant l'autoroute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il ne s'agit pas de trouver des chevaux supplementaires mais d'avoir un moteur qui exprime ce qu'il a d'une façon differente ; ce que je recherche c'est effectivement un moteur qui tracte bien entre 4500 et 8000, et j'ai trouvé :lol4: grâce aux differentes informations que les initiés ont accepté de partager :king2:

par contre comme tu me sembles plein d'énergie, t'as qu'à  me filer un coup de main pour trouver une combi pas cher en 54 :lol5:

Est-il pensable de déterminer rapidement la programmation du boitier YPVS? (interupteurs)

comme je n'ai pas les moyens de faire des tests sur un banc, je suis parti de la configuration standard puis j'ai trouvé une portion de route tranquille de 3 kms et j'ai fait des allers retour en modifiant un à  un les valeurs de switch que je pensais être interessante à  tester ; ça reste un poil :) subjectif mais ça me convient ( et puis je n'ai pas le choix)

sur un moteur préparé, ça doit être possible de faire la même démarche, ça sera juste un peu plus long de trouver le bon réglage.

josé à‰crit aujourd'hui, 09:53

CITATION(yesyes @ Nov 26 2007, 19:29 )

salut josé

tu te souviens peut être à  quoi sert le switch 2 ???

en tout cas, c'est sympa d'avoir une 1wt qui tracte en bas

salut yes yes

le seul role que j'ai trouvé pour le switch 2 est , combiné avec les switch 1, 2, 3, 14 et 16 tous sur la position "0", de fixer la course de rotation à  25 °.

merci de l'information josé, je vais essayer de trouver un réglage qui me convient pour la tzr cet aprés midi

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Grace à  la gentillesse de Tooof, j'ai pu disposer d'un boitier de valves programmable.

Je me suis inspiré du tableau excel, et de toutes les informations données dans ce sujet, pour essayer une bonne dizaine de configurations, dont celle indiqué par José dans son article du RD MAG et celle du 31K 83/84 (pour rappel mon 31K est équipé d'un boitier de valves et d'un CDI de 1WT), et au final :

Ca marche pas mieux, voire même plutôt moins bien! Les différences de comportement sont sensibles, mais jamais dans le bon sens.

Au mieux, j'ai trouvé une configuration avec laquelle le moteur semblait (ce ne sont que des impressions) plus agressif après 6 000 tours, mais moins plein en dessous. Un 4LO, en quelque sorte. :D

Enfin bref, après avoir passé deux a-m à  bricoler des switchs, ça m'a fatigué et j'ai remonté mon boitier de 1WT. :wacko:

Ensuite, il faut ajouter à  cela le facteur psychologique : Il y a tellement de combinaisons possibles, que même si j'en avais trouvé une d'efficace, je me serais quand même demandé s'il n'y avait pas moyen de faire mieux.

Attention, je ne rejette pas l'éventuel potentiel de cette manip, je dis simplement que :

1/Ca n'a rien donné sur MA moto.

2/Un travail sérieux ne peut se faire qu'en disposant d'un banc. Faire reposer les estimations de gain, ou de la perte, sur ses seules sensations n'est ni fiable, ni objectif.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

j'ai été aussi déçu par le test que j'ai fait sur la 250 tzr stock mais bon, je vais essayer autre chose

par contre sur la wt, tout 1ua stock sauf carb ajustée et la culasse 31k, il y a moyen de faire quelque chose de mieux que l'origine en bas et au milieu

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Grace à  la gentillesse de Tooof, j'ai pu disposer d'un boitier de valves programmable.

Je me suis inspiré du tableau excel, et de toutes les informations données dans ce sujet, pour essayer une bonne dizaine de configurations, dont celle indiqué par José dans son article du RD MAG et celle du 31K 83/84 (pour rappel mon 31K est équipé d'un boitier de valves et d'un CDI de 1WT), et au final :

Ca marche pas mieux, voire même plutôt moins bien! Les différences de comportement sont sensibles, mais jamais dans le bon sens.

Au mieux, j'ai trouvé une configuration avec laquelle le moteur semblait (ce ne sont que des impressions) plus agressif après 6 000 tours, mais moins plein en dessous. Un 4LO, en quelque sorte. :D

Enfin bref, après avoir passé deux a-m à  bricoler des switchs, ça m'a fatigué et j'ai remonté mon boitier de 1WT. :wacko:

Ensuite, il faut ajouter à  cela le facteur psychologique : Il y a tellement de combinaisons possibles, que même si j'en avais trouvé une d'efficace, je me serais quand même demandé s'il n'y avait pas moyen de faire mieux.

Attention, je ne rejette pas l'éventuel potentiel de cette manip, je dis simplement que :

1/Ca n'a rien donné sur MA moto.

2/Un travail sérieux ne peut se faire qu'en disposant d'un banc. Faire reposer les estimations de gain, ou de la perte, sur ses seules sensations n'est ni fiable, ni objectif.

Je suis tres surpris de ton résultat, il doit y a voir un probleme avec ton boitier car je peux te garantir qu'il y a gagner sur une machine stock et encore pire sur une machine avec des pots Jolly ou autres :lol4:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Tu a sûrement raison Didier, mais bon, je n'ai pas pu faire mieux.

Et puis, grace à  un ami, j'ai une carburation qui est si bien réglée que mon moteur tracte à  partir de 4 000 tours, alors, je ne vais pas en demander encore plus! :D

Tooof
Motos :

Message par Tooof »

Je viendrai avec a Lurcy, si il y en a qui veulent tester (me permettra de savoir si c mon boitier qui est mal :D )

Je serait sous la tente BRT comme d'hab B)

Répondre