vu le photos, c'est plutot une grosse chauffe ayant entrainé un manque de lubrif.
si tes lumières avaient été mal ébavurées, le piston aurait été abimé au droit des lumières et pas ailleurs, or ca n'est pas le cas.
vu le photos, c'est plutot une grosse chauffe ayant entrainé un manque de lubrif.
si tes lumières avaient été mal ébavurées, le piston aurait été abimé au droit des lumières et pas ailleurs, or ca n'est pas le cas.
Hop Hop.
bon alors.
j'ai été voir l'outilleur.
Il est formel : Pb de carburation.
J'ai appris pleins de choses chez lui. Comme le fait qu'il était quasi sûr que j'avais pas tiré sur la gueule du bestiau que sinon j'aurais serré au carré... (D'ou le post de Dino qui disait de réaléser goujons en prises).
Brèfle, il a appelé chez Bihr pour savoir si on pouvait avoir le piston a l'unité.
Il va tenter un déglaçage.
Donc en rentrant a tome, direction le garage et démontage dudit carbu, chose que je n'avais pas faite, car j'ai achetée la moto avec moteur "cassé" et carbus démontés nettoyer par l'ancien proprio..
1°) Le joint sous le bouchon qui se visse au dessus du carbu est fendu....
2°) La pipe d'admission où se fixe la boite a clapets est craquelée, mais a priori pas fendue.....
3°) L'aiguille a pas l'air marquée.
4°) Mise à l'air libre asthmatique
5°) Y a t'il un torique sur la vis de réglage de richesse?
6°) Gicleur principal : 140 (pour Claude)
7°) gicleur ralenti : 22.5
8°) Carbus estampillés 4L0-01 (normal c'est un modèle 82)
9°) Trou de passage huile partiellement bouché !!!!!!! :mur: Heureusement que j'avais mis 1.5% dans le reservoir.
Donc dans le doute qui m'habite, je vais changer les joints, aiguille et puit d'aiguille, durites d'huile....
Vous voyez autre chose?
En tous les cas MERCI à vous tous pour vos contributions, et un GRAND MERCI à CLAUDE, pis à mon réaléseur. Pardon: Outilleur :king2: ) !!!!!!
A+
FORZA
Yac
slt yac
en theorie tu as du recevoir les bulletin du club
ya 1 article "vite fait" sur les lcs
tu y a les valeurs de gicleurs et puits d aiguille et aiguille et position de clips pour les lcs et donc le 4lo
la theorie du gicleur principal pour 1 carbu de 4lo 01 = 220
verifie que ton puit d aiguille soit le bon
ripe aussi tes b8es
bref lit l article , apres tu ira mieux
bihr vends les pistons a l unite a certain clients
si tu arrive pas a l avoir
dis le moi
Merci pour tout Claude.
Vi j'ai reçu les bulletins. Ils sont supers !!!
Je vais les relire !!!!!
A+
Forza
Yac
slt Yac !
contrôle aussi l'etanchéité des joints d'échap. car à mon humble avis il doit y avoir une prise d'air
il y a aussi un torique sur la vis d'air , mais vu que cette dernière n'agit que sur la régulation du ralenti
et les très bas régimes et vu également la couleur des bougies ça me semble peu probable
monte de 20 en taille gicleur et graisse au moins à 3 % ( voire +) en période rodage
tchuss ![]()
slt Yac !contrôle aussi l'etanchéité des joints d'échap. car à mon humble avis il doit y avoir une prise d'air
il y a aussi un torique sur la vis d'air , mais vu que cette dernière n'agit que sur la régulation du ralenti
et les très bas régimes et vu également la couleur des bougies ça me semble peu probable
monte de 20 en taille gicleur et graisse au moins à 3 % ( voire +) en période rodage
tchuss
Dédé , pas besoin de prise d air pour serrer avec du 140 au lieu de 220 ![]()
slt Yac !contrôle aussi l'etanchéité des joints d'échap. car à mon humble avis il doit y avoir une prise d'air
tchuss
Salut dede.
Pour les joints dechappements, ils sont OK. Il n'y a pas de fuite.... Faféfur !!!!! :king2:
Pour le torique de la vis d'air... ben moi j'en ai pô ....
Vais tout refaire.....
Pour le gicleur principal en 140... ben faut que je regarde le puit d'aiguille......
Mais bon sur la RMT il est spécifié que la carburation a evoluée, et ils sont passés de 160 a 140....
Toutes les LC's n'ont pas serrer pour autant... Si ?
220 ca fait pas un peu gros ?
Merci
A+
Yac
faut bien lire le passage !!!
carbu 00 = 160 ramenés a 140
carbus 01 = 220 !!!!
avec 140 dedans c est serrage assuré des que tu passes sur le circuit de gicleur principal .......
je pensais que tu avais compris pourquoi tu avais serré .....
Rhôôô.
Ben j'avais lu trop vite !!!!
Fectivement y a un blème a ce niveau là .
Donc j'ai des vieux nouveaux gicleurs (140) dans des nouveaux corps de carbus.....
Fô que je demande au vendeur ce qu'il a trafiqué avec cette brêle ![]()
![]()
Pour le puit d'aiguille c'est ecris dessus en tout petit 345 P-2.
Merci encore à tous.
Forza
Yac
Hop Hop.
Mon outilleur vient de m'appeler.
Alors le déglaçage passe.
Il me fait cadeau de la main d'oeuvre, en argant le fait qu'il préfère voir un client satisfait que d'empocher une trentaine de roros et voir le client repartir en faisant la tronche.
Je m'arrangerais avec lui pour ça...
Faudra quand même que je lui demande du coup quel est le jeu avec le nouveau piston. Non?
BIHR est d'accord pour lui vendre 1 seul piston à 90€
Il m'a commandé aussi la pochette de joint haut moteur.
Je ne pourrais donc pas la commander à Claude. Désolé. ![]()
Il a aussi pris la liberté de me commander un jeu de segments pour le 2eme cylindre.
Tout ça me semble raisonnable et très pro.
Kesse z'en pensez?