En règle général pour tout ce qui est peinture / produit de nettoyage spécifique je me fourni chez Restom (c'est un peu cher mais de qualité), donc pour ça je vais utiliser leur vernis incolore pour aluminium. J'y connais pas grand chose donc je les laisse me conseiller, je suis à la lettre les notices qu'ils fournissent avec leur produits et je prend pas d'initiatives si je suis pas sûr, jusqu'à maintenant ça fonctionne plutôt bien comme ça :).
350 RDLC 1WT Personnalisée.
-
NeKiKool
- Motos :
-
mrdlc
- Motos :
Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.
Elo
Le petit soucis avec les alu vernis sur les platines et ou les tubes de fourche c'est que ça a tendance à jaunir avec le temps
Enfin je suppose que ça doit dépendre du type de vernis
Bien belles tes platines !
-
NeKiKool
- Motos :
Elo
Le petit soucis avec les alu vernis sur les platines et ou les tubes de fourche c'est que ça a tendance à jaunir avec le temps
Enfin je suppose que ça doit dépendre du type de vernis
Bien belles tes platines !
​De toute manière je n'ai pas le choix, l'état de surface microbillé est un aimant à saleté, si t'as le malheur d'avoir les doigts un peu gras, un peu poussiéreux (même pas sales hein, juste que tu ne viens pas de te laver les mains) tu fais une trace dessus en le sortant de la cabine, donc je n'imagine même pas à l'usage sur une moto qui roule :p.
En gros pour le vernis, c'est dégraissage à l'acétone, une à deux couches de vernis fines, séchage 2-3 jours et cuisson du vernis à 200 degrés (et j'ai accès a une étuve au taf pour ça, m'évitera de caler ça entre la cuisson des lasagnes et du poulet dans le four à la maison :)). Et normalement après ça bouge plus et ça résiste à la température et aux hydrocarbures. je vous ferais un retour dans quelques années, on verra bien :p.
-
NeKiKool
- Motos :
Petite question :).
Â
En voyant passer le poste de Xavier (enfin je suppose que c'est lui :p) sur ces pots 1WT modifiés, et vu que Gibson ne fabriquera pas les pots que je souhaite avant d'avoir plusieurs commande ("maybe next year, or not" d'après eux ...), je dois trouver une solution de rechange, en sachant que mes alternatives sont :
- Pot Allspeed (donc mort pour le moment dixit Gibson, et je ne veux pas du modèle "large can")
- Pot d'origine 1WT (ça j'en ai une paire en pas trop mauvais état)
- Pot sur mesure (je n'ai les compétences ni pour les définir, ni pour les accorder correctement au moteur, ni pour les souder, ni rien, donc à moins de trouver de l'aide colossale sur le sujet je n'envisage pas cette solution pour le moment.
Â
Donc le plus raisonnable c'est de partir de mes 1WT et d'y rapporter des silencieux (ça ne révolutionne pas leur géométrie, ça m'apporte le look auquel j'aspire ainsi qu'une sonorité un peu plus sympa que l'origine).
On trouve assez facilement des silencieux Jollymoto sur Ebay qui sont donné pour 50/80/125/250/350 mais je me demande quand même si les cotes données pour ces silencieux ne sont pas trop générique. Bref, quelqu'un sait-il me dire si un silencieux qui fait ces cotes :
Diametre du silencieux 65mm
Longueur totale 365mm
Longueur de la cartouche 285mm
Fixations 3 points entre axe 40mm
Diamètre d'entrée du tube mitraillette 26mm
Diamètre intérieur du tube de fuite 23mm
est adapté à ce que je veux en faire et qu'il ne perturbera pas le bon fonctionnement du moteur. Je pense que les seules vraies cotes importantes sont les deux dernières 26mm entrée et 23mm sortie mais comme je ne maitrise pas le sujet, je pose la question :).
-
clauderochefort
- Motos :
en theorie le diametre entre sortie est le meme , 25 ou 26 cest tres bien pour une 350 , cest ce qu on avait
Â
-
NeKiKool
- Motos :
Merci Claude, je pense que de toute manière ces silencieux sont les mêmes que ceux monté sur leurs échappements, j'ai a priori trouvé un chaudronnier passionné de 2 temps pas loin de chez moi, je vais voir avec lui pour faire souder une bride 3 trous :). J'espère réussir à redonner un bel aspect à mes pots, si possible brut + vernis avec soudure apparente, mais pas gagné s'ils sont bien chromé noir d'origine, là ils sont repeint noir, c'est propre mais en même temps la moto avait pas roulé après sa resto donc je sais pas de quelle qualité est la peinture en place. Bref, j'essaierai de faire un truc propre quoi qu'il arrive :).
-
clauderochefort
- Motos :
si tu trouve pas me reste en theorie des silencieux neuf lomas que javais en stock pour les eventuelles gamelles sur circuit
-
NeKiKool
- Motos :
Je te redis ça, merci pour la proposition.
Â
@ Claude : si tu passes dans le coin tu peux me les décrire? c'est les silencieux "basique" chromé avec un "JL" rouge dessus?
-
NeKiKool
- Motos :
En passant, j'ai une autre question : je recherche un commodo droit si possible neuf qui monterai sans problème un un RDLC, notamment au niveau du câble d'accélérateur (dont la commande est embarqué sur le commodo d'origine). J'ai fais pas mal de recherche mais c'est très compliqué d'avoir des choses cotées et je n'arrive pas à trouver quelque chose de sûr (j'ai déjà mes câbles neuf donc ça m embêterai que ça monte pas plug and play).
Bref, si quelqu'un connait un montage de remplacement dispo en neuf (on trouve le commodo gauche en refabrication mais j ai pas trouvé le droit), hésitez pas :).
Â
Edit : je fais pas de réponse pour ça mais j'ai trouvé un commodo avec les bouton en bon état et bien rouge, en complément du miens je vais réussir à refaire un truc propre en combinant les deux :).
-
NeKiKool
- Motos :
J'ai récupéré mon moteur hier soir avec son support :

Je n'ai aucun mérite pour ce truc, j'ai gribouillé un bout de plan sur un coin de feuille à un collègue soudeur, c'est lui qui à tout fait ou presque, je lui ai juste demandé de me laisser de la place sous le moteur pour se laisser la possibilité de descendre le carter inférieur avec le moteur dans le support.
Je ne peux pas encore trop démonter le moteur car j'en ai besoin pour réaligner la couronne et le PSB une fois que le BO sera installé, enfin, ça me laisse de quoi m'occuper avec le haut moteur, la suite dans le weekend ;).