Gonflage : Qui veux ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
brunocb750
Motos :

Re: Gonflage : Qui veux ?

Message par brunocb750 »

Je reviens du petit garagiste du coin.

Effectivement, la clé à  choc, c'est ultra efficace !

En 30 s, l'écrou était déserré. :blink:

J'en reviens pas !

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a pas les outils adéquates...

Cette "petite" opération rapidement menée va me couter la somme astronomique de quelques croissants pour demain.

Ah, les morfales :lol5:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... Effectivement, la clé à  choc, c'est ultra efficace !
En revanche, il vaut mieux éviter la clef à  choc au remontage, et privilégier la clef dynamométrique! :closedeyes:
clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

J'en reviens pas !

je rectifie

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a 1 culture 4 tps assez poussee et venere la dauberie ...

:rolleyes:

pour resserer , pas de cle a choc comme dit jc

et de la loctite

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Merci pour les conseils. :++:

Ca avance doucement.

Demain j'ouvre.

Qu'es-ce qu'on peut se faire chier lorsque l'on a 1 culture 4 tps assez poussee et venere la dauberie ...

:wub: :wub: :lol:

Mon Four en restauration, tu sais ce qu'il fait... il pisse sur les cylindres à  trou qui puent tout comme mes Kawa et ma Suz'kiki à  115 percherons ! ;) :lol5:

Entouré d'autant d'enclumes, le petit RDLC fait certes un peu tache mais attend qu'une chose, plisser le bitume et faire voir que petit ne veut pas dire faible...

bears
Motos :

Message par bears »

Indispensable pour démonter un moteur !

J'savais meme pas qu'yavait des gens qui essayaient d'en démonter un sans ça !! :)

J'en reviens pas !

C'est sur que planter des clous avec un tournevis, c'est pas top.

Possible, certes, mais pas top :)

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

C'est sur que planter des clous avec un tournevis, c'est pas top.

Possible, certes, mais pas top smile.gif

C'est pas vraiment mon cas...

Le matériel coute trop cher pour ne pas l'utiliser comme il faut.

A mon avis, Il y a certainement mieux que le tournevis pour planter des clous, il faut utiliser un bras de levier.

Une clé dynamomètre correspondra parfaitement à  cette utilisation. :biere: :king2:

Le souci que je rencontre c'est que je n'ai pas de local dédié because je suis locataire dans un immeuble.

Les motos sont à  plusieurs endroits et comme l'escargot qui trimbale sa maison sur le dos, je déplace les caisses à  outils...

Le compresseur est à  un endroit, les motos et outils ailleurs....

En clair c'est pas toujours évident et même équipé "honnêtement", il manque toujours quelques choses mais es-ce vraiment utile d'avoir une clé à  chocs pour une utilisation occasionnelle.

C'est LA SOLUTION du professionnel qui n'est pas là  pour perdre du temps et de l'argent.

Des moteurs , il s'en démonte sans cet outil et à  des couples de serrage identique, heureusement.

Je ne parle pas d'une clé de chez Bricomachin du coin pas cher mais bien trop cher pour ce que c'est. :wacko:

Par contre une, voir mieux, deux clés dynamométriques de marque me semblent un choix bien plus judicieux, si choix il y a à  faire, tout comme un jeu de clés plates, à  pipe, douilles junior ou 3/8e ça couvre presque tout et ça passe partout, pinces à  circlips...

Pour le moteur de la 350, j'ai trouvé une solution.

Je nettoie chez mon père (place et compresseur).

Je démonte tranquilou dans mon appartement.

J'emballe toutes les pièces-nettoyage, ré-emballe et retour à  l'appart.

Le gros avantage c'est que le moteur ne prend pas trop de place et qu' il est à  ma total disposition.

Il y a un peu plus d'un an toujours dans l'appart (F2 lol) il ne me manquait plus qu'un cadre et 2 pots pour refaire une machine intégrale.

Il y a du mieux, j'ai fait un peu de place.

Tout comme la 1100 que je vais vendre pour commencer à  me recentrer sur l'essentiel : 2 motos pas plus sinon après ça devient galère tant en place qu'en temps.

Ah, Chienne de vie :lol4:

bears
Motos :

Message par bears »

Le souci que je rencontre c'est que je n'ai pas de local dédié because je suis locataire dans un immeuble.

Les motos sont à  plusieurs endroits et comme l'escargot qui trimbale sa maison sur le dos, je déplace les caisses à  outils...

Arf ! Ne t'inquiète pas, j'ai aussi connu l'époque de la caisse à  outils sur le diable pliant dans l'ascenseur !

Comme beaucoup de monde j'imagine ! :)

Le compresseur est à  un endroit, les motos et outils ailleurs....

Et tu as mis un loooong tuyau tressé entre les deux ? :)

En clair c'est pas toujours évident et même équipé "honnêtement", il manque toujours quelques choses mais es-ce vraiment utile d'avoir une clé à  chocs pour une utilisation occasionnelle.

Moi j'admets qu'il me manque un outil une fois. Alors je me dépatouille comme je peux (copains, pros, etc).

S'il me manque deux fois par contre, là  je commence vraiment à  me poser la question de son financement,

si celui-ci est à  ma portée ! Avec un peu de chance, le père Noel tend toujours une oreille attentive à  cela :)

Je ne parle pas d'une clé de chez Bricomachin du coin pas cher mais bien trop cher pour ce que c'est. :wacko:

J'ai payé la mienne (Facom en carré 3/8) dans les 200 euros.

C'est cher mais c'est vraiment une aide incroyable quand tu dois desserer des vis sur des trucs tétus ou des trucs qui tournent .

Si j'avais dû donner 1 euro à  chaque fois qu'elle m'a rendu service, je l'aurais payée 2x ! :)

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

ma clef a choc me sert pas mal mais pas toutes les semaines, ben je ne me suis pas fait ch.... : coffret multifonction de chez bricomachin ->

100 € pour plusieurs outils !

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

En attendant la réception du vilo et des Vforces,

Je me pose une question, qui va certainement faire sourire vu mes grandes connaissances en 2temps.

Je suis plutôt un adepte de la puissance 4, les 4 fanstastiques, 4 cylindres, 4 carbus, 4 pots et... 4 temps. :lol5:

Les fameuse dauberies d'après Claude... :tongue:

En installant le vilo +4 (Yeesssss... lol), le 5 dans le descriptif je ne sais pas à  quoi il correspond (?!), ma lumière d'échappement se trouvera donc plus basse, tu m'as écris plus haut, Stéphane, qu'il n'y avait pas besoin de cale, juste un joint d'embase plus épais.

Ma lumière d'échappement ne sera donc plus à  200°, le maxi admissible en terme d'apport d'après ce que j'ai pu glaner d'informations ici et là , d'où peut être un couple plus élevé.

En supposant que je réhausse le cylindre par une cale (épaisseur ?) me permettant d'approcher ou de revenir à  une ouverture (angle ?) à  200°, je retrouverai un comportement "normal" de WT mais avec une cylindrée supérieure !

Es-ce la ? ou est-il préférable que je retourne à  mes 4 temps ? ... :wacko::blink:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

tu ne vas pas spécialement faire bouger le diagramme de l'échappement, par contre ca va deja mettre des bons diagrammes de transferts (ou tout du moins des "biens meilleurs" qu'auparavant)

Répondre