Dépose moteur 57V

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
apprenti46
Motos :

Re: Dépose moteur 57V

Message par apprenti46 »

Après une petite pause (vite vite terminer la terrasse avant l'hiver), j'ai continué le désossage.

Utilisez-vous un support moteur pour bien maintenir le moteur sur l'établi?

Concernant le ressort de rappel du câble d'embrayage, faut-il l'enlever? Je n'ai rien trouvé dans la RMT.

Y a-t-il des choses à  faire ou ne pas faire lors de l'ouverture des carters?

A bientôt,

Fred.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Pour le support moteur, c'est plus confortable, perso j'en avais pas à  l'époque et je m'en suis passé, j'ai desserré tout ce qui était serré fort (genre pignon de primaire, embrayage, volant moteur, etc...) avec le moteur dans le cadre et fini moteur sur l'établi.

Sinon pour les carter, rien de particulier, que du bon sens (genre pas taper dessus au marteau pour les décoller, ce genre de choses), et pour le ressort, il vaut mieux l'enlever car il y a un joint spi à  changer à  cet endroit si tu as prévu de changer tous les joints.

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Merci Nekikool.

Comment démonte-t-on ce ressort? Simplement le sortir de ses prises et le soulever?

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Hum, je me rappelle plus vraiment, mais si je me rappelle plus, c'est que c'était pas compliqué ;).

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

oui fred

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Hello tout le monde,

Les carters sont ouverts.

Avec quels produits nettoyez-vous l'intérieur des carters? Produits à  éviter?

A bientôt,

Fred.

castor
Motos :

Message par castor »

netoyant moteur , moi j'ai du netoyant restom qui se dilue dans l'eau et rinçage au karcher eau chaude quand ce sont des pieces nues (sans aucuns joints, rlmts etc) , seul défaut , c'est cher!! sinon y'a le lave vaisselle :lol:

ah oui un truc au sujet des clef a choc pneumatique , moi je m'en sert aussi pour serrer , j'ai une facom , on peut regler la puissance , et sufit de faire un essais sur un boulon dans l'étaux et de verifier le serrage a la clef dynamo , ça peut aider quand le bloquage est difficile car le support tourne avec une clef classique!

phil
Motos :

Message par phil »

netoyant moteur , moi j'ai du netoyant restom qui se dilue dans l'eau et rinçage au karcher eau chaude quand ce sont des pieces nues (sans aucuns joints, rlmts etc) , seul défaut , c'est cher!! sinon y'a le lave vaisselle :lol:

ah oui un truc au sujet des clef a choc pneumatique , moi je m'en sert aussi pour serrer , j'ai une facom , on peut regler la puissance , et sufit de faire un essais sur un boulon dans l'étaux et de verifier le serrage a la clef dynamo , ça peut aider quand le bloquage est difficile car le support tourne avec une clef classique!

pas trop d'accord avec la cle a choc. Ce n'est pas trop le probleme du couple de serrage que la facon. Ce sont les a-coups qui sont nefastes, mais cela n'est que mon avis.

castor
Motos :

Message par castor »

comme au désserage, mais faut bien constater qu'avec une paire de gants on tiens a la main la piece mobile alors je ne pense pas que cela soit néfaste pour la mécanique! comme pour les carters latéraux , tout en vis BTR et hop a la visseuse! :tongue:

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

comme pour les carters latéraux , tout en vis BTR et hop a la visseuse! :tongue:

Tu nous fais des photos quand t'en as fendu un qu'on puisse imager le post "les choses à  ne pas faire"? :p

Répondre