Spy vilo, c'est pas cher, ca.
Pour les roulements, si 1500 bornes, fait d'abord faire une métro/vérification par un vrai pro
.
Tu sauras alors exactement ce qu'il en est à ce niveau.
Spy vilo, c'est pas cher, ca.
Pour les roulements, si 1500 bornes, fait d'abord faire une métro/vérification par un vrai pro
.
Tu sauras alors exactement ce qu'il en est à ce niveau.
ca me parait bizarre ton truc ...
je vois pas pourquoi tes symptomes serait causes par un pb de joint spy de vilo et roulement.
Les roulements tu les entendrais au ralenti et ca vibrerais.
Je serais toi j'irais faire un tour chez Emac. Il est pro et surtout ne t'entuberas pas.
J'ai pas d'action chez lui ;-) Simplement il est de confiance.
Avis partagé, Claude est un gourou de la RDLC et qui plus est il y a un micro climat à Saint Germain les Arpajon vachement propice au bon fonctionnement des RDLC et H2
je suis tout aussi septique sur le diagnostic roulements et joints d'embiellage... les électrons ou la carburation me semblent plus probables... mais pour être passé par ce genre de problème que c'est chiant à résoudre ![]()
faut voir, mais sans démonter ça va être compliqué je pense ![]()
petite expérience perso : je viens de démonter un TZr qui roulait ... mais mal ....
bilan : piston/segments usés -> gaz chaud/pollués qui passent par dessous
-> qui crament les spis de villo (apparence correcte, une fois démonté l'intérieur tombais en lambeaux)
-> qui calaminent et oxyde les roulements de villo et bielles ( légers points dur, accros à la rotation de tous les roulements en contact )
=> bilan un jeux roulements + bielles+ spis + pistons => et tout rentrera dans l'ordre ![]()
Ca voudrait dire que tu fais des amorces de serrage ?
ça m'étonnerait ou alors c'est vachement solide car j'en ai déja fait une dizaine ![]()
ca me parait bizarre ton truc ...
je vois pas pourquoi tes symptomes serait causes par un pb de joint spy de vilo et roulement.
Les roulements tu les entendrais au ralenti et ca vibrerais.
ya du jeu sur la queue de vilo coté allumage, roulement naze (dixit le motociste) et une perte d'étanchéité par le joint spy même coté. D'après lui, ça suffit à justifier les symptômes
Maintenant je devrais peut-être tout démonter (avec un pote car moi jamais fait et ça me fait flipper) et j'aurais un meilleur aperçu ! ![]()
Tu as le doute...
Donc, démonte avec un pote qui sait faire
Et comme je te l'ai dit, direction la métro pour verif.
Les spi, s'ils sont d'époque autant les changer ![]()
ya du jeu sur la queue de vilo coté allumage, roulement naze (dixit le motociste) et une perte d'étanchéité par le joint spy même coté. D'après lui, ça suffit à justifier les symptômesMaintenant je devrais peut-être tout démonter (avec un pote car moi jamais fait et ça me fait flipper) et j'aurais un meilleur aperçu !
slt
en theorie , elle marche ,( sans demonter le moteur, et j ai pas trouver de jeu au vilo , ni spi qui fuie , carter allumage sec )
c est pas 1 foudre de guerre
c est sur que les 14000 du compteur sont que au compteur
mais bon
j ai reussi a prendre 9500 sur la francilienne en 6eme, a moitie couche et sans carenage
tes pots sont a mon avis trop petit et te bride ton moteur
et ton pneu ar etant trop haut , tu tire encore 1 peu plus long
bref
viens la recuperer , roule avec , on verra + tard si on ouvre et refait
slt
Je déterre ce post car j'aimerais connaitre la fin de cette histoire. J'ai le même pb qu'Olive94 mise a part la micro coupure :
De 1 à 4 je prend 9500, en 5 et 6 plus rien dans la sac. Jusqu'à environ 140km/h tout semble normal mais après en 5 et 6, ça rame. J'ai quand même pris 155km/h.
J'ai bien épluché vos pistes, et j'en suis là :
- valves. Vis de la liaison en haut, câbles croisés, réglage au repère.
-Pot. Chicanes décalaminées, plus de laine de roche. Le droit était bien colmaté.
- Filtre à air ok.
- robinet. propre, dépression ok en aspirant. Mais pas essayé de rouler en PRI.
- carbu. 1 seul vérifié (pour le moment) Tout conforme à la RTM. Pas de trace d'usure flagrante.
- bougies. Peut être une piste. Bien grasse. Une espèce de cambouis avec des micros gouttelettes (eau, essence?)Peut être une joint de culasse?
- fuite a l'échappement /cylindre
J'ai besoin de vos lumières, je découvre cette moto. C'est un 31K.
Merci.
Salut,
A moins que tu consommes autant de Liquide De Refroidissement que d'essence, ça expliquerait que ton joint de culasse soit HS...
Par contre ça voudrait dire que tu fumes blanc même quand ton moteur est bien chaud et en plus tu puerais le LDR.
Qu'en est il de ton niveau de LDR au niveau de ton orifice de remplissage?
Pour ta croute noire sur tes bougies,
C'est quoi que tu mets comme huile? de la 2T ou de la 4T ![]()
Fais un petit test en débranchant la pompe à huile de tes carbus, vidangeant ton réservoir d'huile, et en tournant avec du mélange à 4%.
Maintenant c'est vrai que c'est curieux que tu ai le pot droit beaucoup plus crade que l'autre:
- Est ce que tes deux bougies on le même aspect (crasse, gouttelettes, ...?)
- A tu vérifier ton niveau d'huile de boite ? (possibilité que l'huile de boite passe par le spy droit et aille bruler dans le moteur)
- Est ce que le ralentis est stable (en continue, à la descente des gaz) et est ce que tes carbus sont équilibrés (au niveaux des vis de ralentis et au câbles de tirage?).
éventuellement fille nous des photos ou des vidéo de tes tests d'accélération ![]()