Mais elle a des qualités que Sarron n'a pas....
Et comme j'aime bien enlever le bleu ![]()
Et son lamé est plus beau, na ...
Mais elle a des qualités que Sarron n'a pas....
Et comme j'aime bien enlever le bleu ![]()
Et son lamé est plus beau, na ...
Comme disait M. SARRON, pour que le chassis soit bien réglé, faut toujours l'enmener à la limite.... ![]()
Donc 5000e searit un bon prix pour cette 500 RDLC modèle 47X rouge et blanche, d'origine, sauf pour le ziguouiguoui qui dépasse du tableau de bord et dont je me demande l'utilité ![]()
Humm je crois qu'il y de petites erreurs. En France 2 modèles, 47 X et 1GE, le réplica SARRON comme tu l'indiques, n'est en fait qu'une teinte spécifique à la France, (destinée à écouler plus vite les invendue) en plus de la blanche ou noire/ rouge, pas un type particulier, de même qu'en G.B il y a eu aussi une teinte spécifique à un moment sur un modèle standard.
Pour les U.S pas d'importation, normes anti-pollution trop strictes, par contre il y en a eu au canada et en australie, jantes dorées et cadre ACIER, l'appellation était RZ 5000. Le RZV 500 R c'est la version JAPONAISE type 51 X cadre ALU
et jantes dorées, on va finir par y arriver à force
.
il me semble avoir indiqué que la "Sarron réplica" était sur base 1GE donc 2 versions 3 modèles ![]()
en effet, Didier m'avait confirmé à l'époque que c'était pour écouler les invendus, car pour Yamaha, ce n'était pas un modèle (500RDLC) trés important !!!
C'est ça , une 1GE avec une peinture refaite par dessus
A contre jour, on voit les anciens monogrammes par sur-épaisseur
Ok, on est tous d'accord
.
3 modèles vendus en France 47X et 1GE et Sarron réplica (sur base 1GE)
le modèle 1GE reconnaissable rapidement par la longueur des sorties d'échappements supérieurs + longue que le 47X
Modèle américain 51V cadre alu et jantes "or" rétros rectangulaires, réglage de fourche,et dénomination RZV500R
Ci joint un lien qui documente un peu les modèles
http://www.rd350lc.net/pageRD500LC.htm
Un autre trés interessant pour les docs
http://www.rzv500r.net/Content.html
oups quel c.. que je suis, c'est bien 51X, la seule version avec cadre en alu en France est..........................avec le cadre Sambiase!!!
Voilà un éleve qui suit bien !
Pour ce qui est de cette machine a vendre il y a du taf !
Moto extrêmement corrodée.
A mettre à poil complètement, peinture de tout, chrome à refaire et moteur à ouvrir
pour découvrir..............
Machine à reprendre de A à Z donc il y en a pour une tres tres tres grosse somme d'euros .........![]()
Vente de la 500 suite et fin.
Je l'ai mis sur leboncoin il y a une semaine, à 6000€
Vendue en 3 jours, en baissant le prix à 5800€ (l'acheteur traverse toute la France) et moi je garde le tapis de réservoir et la sacoche (que je vais mettre incessamment sous peu sur leboncoin)
Et pour les chagrins qui me diront que j'ai eu beaucoup de chance, etc etc... j'ai eu plus d'une quinzaine de mail/coup de fils intéressés. J'avais au moins 3 autres acheteurs potentiels sérieux au même prix.
Moralité: un 500 quasi d'origine (sauf clignos avants et bavette arrière) dans son jus vaut environ 6000€ aujourd'hui
pour moi rien d'étonnant, entre 5 et 6000 c'est les prix...
ensuite le cout final pour remettre une machine nickel ,c'est autre chose.. ![]()
Il y a quelques années, quand je me suis décidé à avoir à nouveau un deux temps dans mon garage, j'ai longuement réfléchi et ceci en faisant le tour de mes souvenirs parfumés à l'huile de synthèse.... Un 125 AS3 ? avec mon poids pas raisonnable...Un 350 RD? super bécane mais manque de watts... un 750 H2? ma femme et mon banquier n'étaient pas d'accord... un 4LO? je me suis dit que j'avais plus l'âge de jouer avec le moteur on/off, un 500 RDLC? je me suis souvenu que j'avais fait trois moteurs en 10 000 kms.... un 500 RG je me suis souvenu que le moteur était très bien, la boite à vitesses très délicate et que la partie cycle était comment dire...pas à la hauteur du moteur... Un 250 Kr1 ou Kr1s j'ai eu très envie mais j'ai vu que pour avoir un embiellage en état c'était la croix et la bannière ! d'où un 31 K !!!! pour moi le meilleur équilibre entre partie cycle et moteur.... si un jour je craque pour un 500 RDLC ca sera pour qu'il passe chez le président DD pour optimisation et avec changement des trains avant et arrière pour tenir le parquet !!!!!!!!!!!