Tu nous fais des photos quand t'en as fendu un qu'on puisse imager le post "les choses à ne pas faire"? :p
Ou juste foiré un filetage .
Tu nous fais des photos quand t'en as fendu un qu'on puisse imager le post "les choses à ne pas faire"? :p
Rien d'autre que le Restom?
Pour l'interieur des carters, n'importe quel degraissant fait l'affaire ou un produit de fontaine de nettoyage
Merci pour l'info.
Concernant les spis, je vais tous les remplacer mais qu'en est-il des roulements. Faut-il obligatoirement les remplacer, tous?
Il suffit de les verifier. En general, les roulements de boite sont assez fiables. Le roulement de sortie boite de vitesse est std et peu cher, je le remplace systematiquement, surtout qu'il encaisse pas mal lorsque la chaine est trop tendue. Les roulements a aguille de boite normalement ne bougnet pas, le roulement double rangee en entre de boite, il faut voir s'il a du jeu lateral (il encaisse le deplacement lateral de la transmission a taille oblique), pour les roulements de vilo, eh bien il faut verifier le vilo. Voila comment je fais.
Pour le nettoyage, j'utilise de l'essence F et à défaut du pétrole.
si on est pas capable de regler la puissance de serrage, vaut mieux eviter de bricoler ! ![]()
déja dans les années 70 quand j'étais motociste je serrais a la visseuse , quoi d'étonnant puisque c'est fait pour ça!! question d'habitude,
Rien d'autre que le Restom?
des netoyant moteur y'en a un paquet , sur le net tu trouve facilement ! quand les carters sont nus, y'a pas de soucis!
Merci Phil pour ces conseils.
si on est pas capable de regler la puissance de serrage, vaut mieux eviter de bricoler !
déja dans les années 70 quand j'étais motociste je serrais a la visseuse , quoi d'étonnant puisque c'est fait pour ça!! question d'habitude,
Si tu le dis mais tu n'es pas tout seul a faire de la mécanique , ça fait juste 34 ans que j'ai les mains dans le cambouis , d'arpette à chef d'atelier donc chacun son point de vue .
N'oublie pas avant toute chose que tu donnes des réponses à des gars qui justement ne connaissent rien ou pas grand chose en méca donc les astuces de pro qui demandent de la dextérité sont à mon avis a distiller avec parcimonie ou alors bien expliquer le pour et le contre .
Dans le cas présent le gars perdra surement plus de temps et d'argent a faire réparer un filetage foiré que de visser avec sa clé .