Si tu fais remplacer les joints de fourche, demande-lui par la meme occasion de verifier les bagues de coulissement.
Présentation et Remise en route de ma 31k :)
-
phil
- Motos :
-
NeKiKool
- Motos :
Re: Présentation et Remise en route de ma 31k :)
à‡a marche, je lui préciserai, même si je pense qu'il me l'aurai signalé de toute manière si c'est le cas ![]()
-
NeKiKool
- Motos :
Hop, la suite, avec le démontage/nettoyage du servomoteur des valves, et quelques trucs nettoyés et remontés, voila quelques photos.
Donc comme je l'ai évoqué, mon servo faisait un peu de bruit, donc un coup de graisse neuves dans la pignonerie ne peut faire que du bien, voila comment j'ai procédé :
Dans un premier temps, démontage du renvoi, il faut un embout torx pour ça :
Ensuite on peut enlever les 4 cruciformes du couvercle, voila ce qu'on trouve dessous :
J'ai ensuite enlevé les pignons un par un pour les nettoyer et je les ai remis en place sur le corps du servo :
Puis un peu de graisse sur chaque engrenage :
et on referme, pour les curieux, voila ce qu'on trouve de l'autre côté : le moteur et le capteur de position :
J'ai également nettoyé tous les carénages hier soir, puis la boite à air, le réservoir d'huile, le radiateur, le vase d'expansion et le passage de roue arrière que j'ai remonté ce soir :
J amène ma fourche en atelier demain, et je continue
.
-
casalevrai
- Motos :
Ca va trop vite ce post j'adore.. ![]()
-
NeKiKool
- Motos :
Hop, réception de ma cloche d'embrayage neuve :
Je vais donc installer ça ce soir
. Par contre, petite question, j'avais bien vu que le descriptif que les pions amortisseurs étaient tous identiques sur les neufs, alors qu'il y a 2 diamètres différents sur ceux d'origines (les gros qui passe le couple de l accélération, et les petits qui passe le couple à la décélération). Les gros montent sans soucis (il y a du jeu d'origine), et à priori à part perdre un peu de souplesse sur les coupures / remises des gaz ça ne change rien, mais quelqu'un a déjà fait cette manip' et a pu constater les différences entres petits pions et gros pions? (Je peux remettre les petits, ils ne sont pas abimés (beaucoup moins de couple à passer sur les décélérations) mais bon, c'est dommage de pas remettre du neuf quand on l'a sous la main).
Sinon pendant que j'y pense, je me fais une "to do list" de quoi faire avant de refermer le carter d'embrayage, je me suis déjà fait avoir une fois, j'avais oublier de regler la butée de la commande d'embrayage après un remplacement des disque, du coup ça revenais pas à fond et ça patinait), bref :
A faire avant de refermer le carter embrayage :
- Vérif' fuite pompe à eau.
- Vérif' fuite pompe à huile.
- Vérif' débit entrant / sortant pompe à huile.
- Vérif' fonctionnement embrayage.
- Vérif' réglage butée d'embrayage.
-
JERONIMAL
- Motos :
ça avance ici !
bravo et merci pour tes posts riches en photos ![]()
-
NeKiKool
- Motos :
Pas de soucis, j'aime bien trouvé des infos quand je démonte un truc et que je suis en galère, donc je me dit que peut être un jour ces photos serviront à quelqu'un, et elles me servent à moi de toute manière, ça permet de faire moins de conneries
.
Bref, j'ai remonté mon embrayage, voila les photos.
Je commence par remettre le joint torique et le joint papier sur la cloche :
Ensuite, je remet le pignon et les pions amortisseurs, du coup je n'ai pas eu de question à me poser : les gros pions ne tenaient pas si je voulais mettre les 2, j'ai donc été obligé de remettre un gros et un petit (donc si un jour quelqu'un fait la manip, j'ai 4 pions neufs en stock), attention à les remettre dans le bon sens, les gros pour l'accélération et les petit pour la décélération :
Il ne reste plus qu'a refermer, on remet la rondelle :
Et les vis, monté à la loctite (impossible de mater les filets, ils sont tro profond
), ne surtout pas mettre de rondelles à moins d'avoir des rondelles équilibrées, sous peine de donner du balourd à l'ensemble :
Et voila, un embrayage tout neuf, je vérifie quand même que les disques montent (enfin, là c'est l'outil de blocage, mais c'est le même principe) :
Après ça, j'ai nettoyé et remonté mon faisceau électrique (oublié la photo -_-), et commencé le nettoyage de mes étriers. Je les ai ouvert, sorti les pistons (la galère ...), y'a pas mal de dépôt à virer, remplacer les joints, peut être même les pistons, à voir après nettoyage (bon y'aura pas trop de photo, j'aime pas manipuler mon télephone avec du looked plein les doigts
) :
Voila voila ![]()
-
Brêlabou
- Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB
Super "reportage", merci, ça donne presque envie de se prendre un roulement dans les gencives
-
NeKiKool
- Motos :
Pas fait grand chose d'exceptionnel ce soir : remonter mes étriers, je suis pas convaincu par ce que j'ai fait, je vais faire quelques test demain voir si ça fuit pas, j'ai eu beaucoup de mal a passer le joint cache poussière avec les pistons et je pense en avoir blesser un, à vérifier donc, et si je l'ai pas fait correctement, je ferai appel à quelqu'un qui sait faire histoire de voir ce que j'ai mal fait
.
Edit : bon, après un petit tour sur le net, je ne suis pas le seul à avoir galérer à remettre des pistons d'étriers et c'est plus ou moins normal que ça soit la merde à faire, ça me rassure un peu, mais je vais tester quand même dans la journée !
Sinon, j'ai remonté la face avant et fini de rebrancher tout le faisceau, il ne manque que les cligno et l'allumage :
Si tout va bien, demain je termine de remonter tout ce qui n'est pas "moteur", il ne restera qu'à attendre le retour de mes cylindres et le reste des pièces
.
-
NeKiKool
- Motos :
Voila où j'en suis, j'ai fait un petit montage à banc pour m'amuser :
Comment ça il manque un truc????
Il ne reste plus qu'à attendre les pièces moteur et 2-3 trucs
. J'ai cependant quelques question concernant les freins; je les ai remonté (avant et arrière), pour l'avant, pas eu trop de soucis, c'est encore un peu "élastique" mais les durites avia et une bonne purge devraient corriger le problème (je les ai remonté avec l'ancien circuit pour vérifier mes étriers, et ils sont ok, pas de fuite
), par contre à l'arrière, purge quasi impossible, j'ai du envoyer le looked via la vis de purge et pression (principe des vases communiquant genre easy bleed) pour "remplir" le circuit, mais ensuite, j'ai eu beaucoup de mal à faire plaquer mes plaquettes sur le disque en actionnant la pédale, j'ai finalement réussi en cassant la pression à chaque fois sur la vis de purge (toujours raccorder à un tuyau / bocal plein de looked pour ne pas faire entrer d'air) mais ça freine vraiment mou et très loin sur la pédale, on dirait que le maitre cylindre ré-aspire autant que ce qu'il envoie, du coup les piston reprennent leur place initiale sans aller lécher le disque tout le temps.
Bref, je sais pas si je suis bien clair, mais en gros, à l'arrière, j'ai un frein mou, qui freine pas très fort et je pense que mon soucis viens du maitre cylindre, est-ce que ça parle à quelqu'un? Je pensais peut être investir dans un kit de réfection MC, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ici? Je n'aime pas trop toucher au maitre cylindre en général, en racheter un d'occas' aussi rincé que le mien à peu d intérêt, en neuf ça doit couter un bras, bref, je sais pas trop quoi faire pour ça
.
Si quelqu'un a une piste pour ça, n'hésitez pas, je suis un peu démuni là , je suis pas un pro des freins
.