le petit projet de Boris

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Répondre
dede
Motos :

Re: le petit projet de Boris

Message par dede »

j'ai pas vu si les miens étaient à  26 mm avant remontage mais la question est de savoir si on "gagne "

qq chose en passant à  28 ou 30 mm ( diminution de l'effet détente ? rallonger le tube de fuite ? augmenter le diam. des gicleurs ? )

ça fait beaucoup de paramètres à  prendre en considération ( et la liste n'est pas exhaustive ) pour gagner

QUOI ???

je suis resté à  des méthodes traditionnelles de préparation qui me donnent satisfaction et tout dépend si on veut une moto de GP ou une routière sportive et fiable

tchuss :D

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

dede :

26 c est les pots brides , suisse allemagne etc

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

:langue2: :langue2:

on va pas faire un dessin expres pour dédé mais , a l entrée des pots bridés , il y a une sale rondelle qui réduit le passage des gaz à  l entrée des pots .....

une bride quoi , comme sur les mobs ....

pas de moto GP dédé :lol5:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

de plus ce genre de brides "a la con" si elles sont mal prévues, limitent le remplissage à  bas régime :closedeyes:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Bon , pour la bretonnie , ca le fait :)

Attention , c est le jour et la nuit en fonction des pots montés :

j ai testé des origine : , bof , coupleux mais certainement pas un moteur de course , manquait 15 Chx mini

les allspeed = TRES coupleux , a carole ca le fait peut etre mais certainement pas autre part , manque au moins 10 chevaux de Pmax

les lomas inox = manque cruel de couple a mi régime -10chx , Pmax -5

des figaroli a priori TZ modifiés pour LC = vu que le moteur est tapé grave et avec le petits carbus et l allumage règlé en fonction , on arrive a un truc super bien accordé ...

sa pousse "samere"de 6000 a 9500 , très bonne plage utilisabe pb , béquille est supports a couper centrale et latérale , plein comme un oeuf , assez peu comprimé , ca tourne simplement au SP98 proboosté

Pas belle la vie :)

maintenant , pour la route , les 1WT modifiés contre cone , ca doit le faire super bien , idem pour des demo , et ptet meme pour la course .....

Les pots c est la moitié du boulot minimum , mon moteur marche comme une balle avec les figaroli mais comme un moteur optimisé avec la plupart des autres pots existants sur le marché et pourtant y a eu grosse prépa de faite ... , les pots sont a mon avis le truc le plus bridant qui existe , ca peut caster un moteur comme le rendre explosif :D

ajoutes une carb aux oignons , un allumage réglé en fonction de la prépa effectuée , des pots accordés ....

;)

Un des problemes qui reste c est l étagement de la boite , ca le fait pas , je bosse la dessus pour la prochaine course pour se rapprocher des étagement de TZ , on voyait bien bruno prendre 3-4 m sur la relance par rapport a bourachdene , simplement du fait de l étagement pourri de la boite du LC :(

La boite étant libre , on va se pencher dessus sans pour autant monter des boites de TZ , j aime pas le principe , je préfère laisser au TZ leurs pièces ( rares et cheres ) et pas les monter sur les LC et simplement trouver moi meme des solutions pour nos chiottes :D

philou
Motos :

Message par philou »

J'imagine bien le Seb, a la "Burt Monroe" a se monter des pignons de botteleuse pour se faire une boite :lol:

mazaloubeaux
Motos :

Message par mazaloubeaux »

Pour info à  titre de comparaison :

TZ 350 4 transferts :

diametre de sortie échappement : 40mm (idem 250, ou 6 transferts ou 375 OW31)

Puissance rour Ar dynojet : 60 à  10500, les chevaux arrive à  7000 t/min

Al'occasion je prendrai l'empreinte d'1 six transferts.

je compte aussi faire mumuse avec al transformation d'un bloc TZ à  6 transferts

avec le greffage d'une boite à  clapets de TDR et un réléase en 66,4mm, histoire de voir si ça pousse comme un 1wt boosté.

le résultat me décidera , ou non , à  modifiér un carter OW poury monter des cylindres YPVS...

Ils sont fous les fans de Yam non ?

Faut bien s'amuser hein ?

A+

Pierre

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

pour moi monter des YPVS sur un bas moteur d OW tu as un machin a vitesse lumiere et high side , plus fiable ( si on oublie que la boite va prendre cher ) , plus coupleux ( YPVS ) et au moins aussi puissant que les plus tapés des OW ...

le pb c est que ca fait plus de 12M/KG de couple ! , encore la la boite mange GRAVE , l embrayage pareil !

Gueuse en plomb sur la fourche , pneu arrière qui va zipper mais certainement un truc hallucinant a rouller !

Pour ce qui est des bloc TZ Vs YPVS , pour moi , y a pas trop photo , on fait au moins aussi bien avec les cylindes YPVS , plus fiable , et beaucoup plus exploitable :D , carb beaucoup plus stable et Cie ...

Pour les boites , je pense qu il y a moyen de mixer de la pignonerie de Yam d origine quad = Banshee ( c est sur ) , Blaster 200 et cie

Normalement on devrait arriver a un étagement proche du TZ ce qui permettrait de plus prendre deux longueurs sur les remise de purée en sortie de courbe ....

Et oui , c est juste pour le Fun :) , le gout du défi tout ca .... et puis un LC qui marche comme un TZ ( celui a bourach' marche comme un avion ) c est un truc qui m amuse énormément :D , on sait pas si ca dure longtemps par contre :(

Boris
Motos :

Message par Boris »

Encore des copeaux!

Me voila ici à  repasser les appuis des YPVS. En rouge celui avec le faux-rond de 0.3mm

nontondoevidenziatoeq3.jpg

Situation général

panoramicamb7.jpg

ici le tournage de l'altre côté ou le faux rond était moin grave (0.05mm)

altrocapole1.jpg

Les YPVS sont maintenant prètes

à€ la prochaine pour les douilles

Boris
Motos :

Message par Boris »

Ca fait un bon moment que je n'ais plus fait de copeau.

Ici un travail que personne sait vraiment combien ca rapporte:

Fenètre du début des transferts:

dvc00491yl4.jpg

Je n'ais pas fait la forme prevue dans le projet initial car:

• La drôle forme de la fenêtre, typique des RD, elle est la sûrement pour une bonne raison ==> je la retouche mais je ne veut pas tout bouleverser
  • Les transferts secondaires reçoivent plus de flux par les boosters ==> "j'ouvre la fenêtre" vers les transferts principaux
  • Ca n'a pas beacoup de sense ouvrir la fenêtre dans la zone du début des transferts secdondaires si on ne peut pas adapter la forme de la joupe du piston (lui est très fragile en cette zone à  cause des trous d'admission
-

Adaptation de la "fenêtre" de la joupe du piston:

dvc00480yi9.jpg

Piston et cylindre ensembles:

dvc00489fj1.jpg

2 pistons en comparaison: avec et sans modif:

dvc00487tf8.jpg

Le coup du maniac: ciel du piston poli miroir

dvc00488zj2.jpg

Pour l'instant c'est tout

A bientôt

Répondre