PB sur un 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Hubu
Motos :

Re: PB sur un 4LO

Message par Hubu »

Oui c'est bien du Mikumi, MKD si je me souviens bien. série 4LO-00 gravé dessus.

Attention, d'origine le 4LO c'est 160 pour le GP! (+ de 200 pour les 31K)

Faut pas faire l'amalgame entre ces différentes versions de RDLC.

Se reporter à  la RMT en cas de doute, c'est le plus simple!!!

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

ah ok moi j'ai des carbus 4lo 02 en 220 d'origine, modèle a partir de 81, je te dirai ce que ca donne sur un moteur stock année 80 + détentes

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut ma carb plus ou moins au pif sur base 4lo02 avec gp 230 tourne bien, c'est un peu creux en bas mais c'est normal, je ne ressent pas trop le trou 5/6000 mais j'ai pas trop roulé non plus, ceci-dit a 6000 la cavalerie arrive franchement elle lève facilement en 2 et dangereusement en 1, mais roule bien aussi tranquile pepère en dessous de 6000 , pas d'engorgement

on se prend tellement bien au jeu que ca va etre difficile a roder dans les règles de l'art

herve
Motos :

Message par herve »

Salut,

Ton moteur est stock ? les transferts et lumieres d'origine , les butées de clapets sont ecartées ? c'est un moteur 4LO 01 ?

:-)

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut moteur stock année 80 avec carb de 82, pots arrows, butées de clapets a 12mm, pistons adaptables banshee, et base transferts affutée

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut,

Je suis,apparemment dans la même configuration que toi ou presque (cylindres 1980, détentes Arrow, butées de clapets écartées et entrées des tranferts adoucies), et je n'arrive pas à  me débrasser du "trou" énorme entre 5500 et 7000, ni avec les carbus d'origine ("4LO-00")ni avec des carbus de 31k ("31K00")censés lisser l'arrivée des chevaux.

Avec les 31K00 j'ai essayé les GP en 240, 220 et 210, et 2 jeux d'aiguilles (origine 5K1 ou remplacement 4J13)à  différentes hauteurs, le trou est toujours là . J'ai des GP en 200 mais j'ai pas osé ...

Avec les 4LO00 j'ai essayé les GP en 160 et 140 avec les aiguilles d'origine (4H16): pas mieux.

Le reste est d'origine et en bon état : filtre à  air neuf et boitier en place avec manchon, clapets neufs (yam), cylindres réalésés de frais (300 km), bougies et anti parasites neufs, bobine changée, laine de roche neuve dans les silencieux...

Ca me fait vraiment ch... parce que c'est la moto d'un pote que j'ai "en pension" et que j'aimerais vraiment lui rendre nickel et qui marche bien. Je précise qu'il a la brêle depuis 1990 et qu'elle marchait correctement dans les années 90' avec les mêmes détentes Arrow et les carbus 4LO00 d'origine.

J'ai une dernière piste mais je ne sais pas si ça tient la route : le rotor d'allumage a été changé (il avait centrifugé sous l'effet des 12500 tours !!!) et le nouveau est raccordé à  l'ancien faisceau par des cosses serties (mon pote m'a dit avoir du faire comme ça pour passer le faisceau dans le trou du carter situé sous le n° de série du moteur : si j'ai bien compris, il doit y avoir une fiche au bout du faisceau du rotor, et celle ci ne passe pas par le trou rond de 1 cm environ). Un mauvais contact là  dedans peut il me faire ça, ou tout simplement un rotor HS ?

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut, je pense pas que ca soit un soucis d'allumage, la grosse fiche qu'il n'a pas réussi a passer mais qui normalement passe, raccorde le circuit de charge donc rien a voir. les autres fils ca marche ou ca marche pas (capteur, point mort)

pour le trou comme j'ai dit j'ai pas eu le temps de le trouver en essais, je n'ai pas été choqué par ca en tout cas.

c'est creux a bas régime certes mais ca avance, et en accélération a 6/7000 ca par d'un coup sans sentir de ralentissement entre 5 et 6000.

c'est peut etre possible que le trou diminue avec les pistons de banshee vu qu'ils ont un passage d'admission plus grand...?...

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut !

Moi mon trou, c'est Padirac, Meteor Crater, Lascaux, la Sécu !!!

Impossible à  franchir sauf en 1ère et en 2 : ça ratatouille, ça broute, ça hoquette, c'est l'enfer !

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

l'avance elle est comment?

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Salut !

Moi mon trou, c'est Padirac, Meteor Crater, Lascaux, la Sécu !!!

Impossible à  franchir sauf en 1ère et en 2 : ça ratatouille, ça broute, ça hoquette, c'est l'enfer !

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Autrement, les mecs,la brele en conf d'origine, ellle marche comment ?

Mieux, je serai pas surpris

Répondre