OK, effectivement c'est une bonne raison, de toutes façons ça doit rien changer coté performances cette forme vu la chicane qu'il y a derrière...
Xavier
​En théorie un silencieux n'est jamais restricteur, les sections de passage dans les chicanes sont nécessairement plus importantes que celle du stinger, leur rôle est juste de faire faire plus de chemin à l'air pour le ralentir. Après c'est de la théorie, certains pots utilisent le silencieux pour compléter la restriction du stinger mais dans ce cas je pense pas, c'est d'ailleurs pour ça que je me permet de le remplacer par un autre en me disant que ça ne perturbera pas l'accord du pot (ou en tout cas pas trop) :).
Bonjour Franck, Bonjour Xavier ,Â
J'avais déjà vu ce plan de l'échappement mais moi y en a pas toujours bien comprendre les plans en 2D...rien de tel que la 3D.
Selon vous, comment ouvrir le silencieux complètement soudé,  vérifier l'intérieur et le refermer?
Bon week-end !!!
@Franck: au boulot!! On attend la suite ce week-end .Â
​Sincèrement, je ne vois aucun bon moyen de l'ouvrir proprement sans tout ravager, je te ferai des photos. Sinon si mes silencieux peuvent être utile et que tu veux remplacer les tiens, je préfère qu'ils finissent sur une moto que découpés pour la science, ils ne sont pas en mauvais état donc ça serait dommage, et vu que les silencieux pèsent quasiment le même poids que les corps de pots les miens je suis certains qu'ils sont plein. Et en écrivant ça je me dis que pour savoir si c'est vide ou non, tu pèses un de tes échappements, je pèse celui que j'ai pas encore coupé et on compare, il pèsent un âne morts ces trucs avec tout le merdier qu'il y a dedans, la différence sera flagrante s'ils les tiens sont vides.