350 RDLC 1WT Personnalisée.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
NeKiKool
Motos :

Re: 350 RDLC 1WT Personnalisée.

Message par NeKiKool »

Malheureusement on verra pas grand chose mais j'essaierai, sinon il y a ça sur le site :

PipesRD350FN2.jpg

Le silencieux est constitué de plusieurs cloisons percées en début de cartouche puis d'une partie absorption à  la fin entouré de laine de roche. Perso je ne vois pas l intérêt de vider ça si ce n'est effectivement faire du bruit. la partie absorption se change sur 31k et 4L0 mais pas sûr 1WT; je pense que tes silencieux s'ils sont vides ne pourront pas être re-rempli, après si tu cherche des silencieux d'origine, j'en ai justement une paire qui vient de se libérer xD.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Un début d'info pour les silencieux:

PipesRD350FN2.jpg

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Merci pour toutes ces photos et détails, beau travail et très intéressant !

Peux-tu faire des photos de l'entrée des silencieux pour voir à  quoi ils ressemblent et me les envoyer à  www.rd350lc.net(à )gmail.com ?

Si tu jettes ces silencieux, dis-le moi...

merci

Xavier

​De même qu'au dessus, je sais pas si les photos donneront quelque chose. Après jeter les silencieux non, je pensais les remiser et me dire dans 10-15 ans que j'ai besoin de place et à  ce moment là  seulement les jeter :p. Plus sérieusement si tu veux les récupérer pour alimenter ton site en photo en les découpant, ça sera avec plaisir :).

Edit : cherche pas, trop rapide :).

wwwRD350LCnet
Motos :

Tu m'as fait les freins !!!

​. Plus sérieusement si tu veux les récupérer pour alimenter ton site en photo en les découpant, ça sera avec plaisir :).

Tu lis dans mes pensées ...​

Mais il n'y a pas d'urgence !

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Alors je te les mets de côté sans soucis :)

wwwRD350LCnet
Motos :

Merci !

le tube de fuite a une forme hexagonale, quelqu'un connaitrait-il une bonne raison à  ça ?

Xavier

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

La façon de le fabriquer, ce sont 2 demi coques embouties, soyées et rassemblées, il doit donc y avoir une emboiture avec de la matière qui se chevauche. L'intérieur est en fait quasi-rond, c'est l'extérieur qui assume la matière supplémentaire et qui donc a cette forme :

flj1.jpg

Après comme je disais, c'est pas de la bonne chaudronnerie, c'est du pot industriel donc il faut faire des concessions sur certains trucs.

wwwRD350LCnet
Motos :

OK, effectivement c'est une bonne raison, de toutes façons ça doit rien changer coté performances cette forme vu la chicane qu'il y a derrière...

Xavier

apprenti46
Motos :

Message par apprenti46 »

Bonjour Franck, Bonjour Xavier , 

J'avais déjà  vu ce plan de l'échappement mais moi y en a pas toujours bien comprendre les plans en 2D...rien de tel que la 3D.

Selon vous, comment ouvrir le silencieux complètement soudé,  vérifier l'intérieur et le refermer?

Bon week-end !!!

@Franck: au boulot!! On attend la suite ce week-end . 

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

OK, effectivement c'est une bonne raison, de toutes façons ça doit rien changer coté performances cette forme vu la chicane qu'il y a derrière...

Xavier

​En théorie un silencieux n'est jamais restricteur, les sections de passage dans les chicanes sont nécessairement plus importantes que celle du stinger, leur rôle est juste de faire faire plus de chemin à  l'air pour le ralentir. Après c'est de la théorie, certains pots utilisent le silencieux pour compléter la restriction du stinger mais dans ce cas je pense pas, c'est d'ailleurs pour ça que je me permet de le remplacer par un autre en me disant que ça ne perturbera pas l'accord du pot (ou en tout cas pas trop) :).

Bonjour Franck, Bonjour Xavier , 

J'avais déjà  vu ce plan de l'échappement mais moi y en a pas toujours bien comprendre les plans en 2D...rien de tel que la 3D.

Selon vous, comment ouvrir le silencieux complètement soudé,  vérifier l'intérieur et le refermer?

Bon week-end !!!

@Franck: au boulot!! On attend la suite ce week-end . 

​Sincèrement, je ne vois aucun bon moyen de l'ouvrir proprement sans tout ravager, je te ferai des photos. Sinon si mes silencieux peuvent être utile et que tu veux remplacer les tiens, je préfère qu'ils finissent sur une moto que découpés pour la science, ils ne sont pas en mauvais état donc ça serait dommage, et vu que les silencieux pèsent quasiment le même poids que les corps de pots les miens je suis certains qu'ils sont plein. Et en écrivant ça je me dis que pour savoir si c'est vide ou non, tu pèses un de tes échappements, je pèse celui que j'ai pas encore coupé et on compare, il pèsent un âne morts ces trucs avec tout le merdier qu'il y a dedans, la différence sera flagrante s'ils les tiens sont vides.

Répondre