Nouveau propriétaire de RDLC !

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
rd2t
Motos :

Nouveau propriétaire de RDLC !

Message par rd2t »

Bonjour à  tous,

Je regarde depuis un certain votre forum et participe quelques fois aux sujets en fonction de mes connaissances.

Je me présente brièvement : 47 ans, permis moto à  18 ans, un 4L0 en 81 (modèle 80 qui a fait la 1ère saison de la coupe), joujou à  Â« Carole » puis gréé avec un haut moteur OW31 + Femza TZ (voir sujet 4L0 canada dry). Vendu en 83 pour d autres projets, bref….

En 1988 achat d un 250 RD (AC) modèle 74 avec haut moteur 350, réfection totale en 1999 et depuis 1000 à  1500 km/an en promenade seul ou avec le VJ2T.

En 2004 achat d un 850 TDM pour tout les jours et le tourisme, remplacé par ……….en 2006 (je tairai la marque et le modèle pour pas me faire jeter du forum, pourtant cette moto a du charme).

Et il y a quelques jours, j ai craqué pour un 1WT en annonce sur ce forum. Et la prochaine sera très certainement un 4L0.

J ai quelques questions à  vous poser à  propos du club et de ce modèle de LC.

Quels sont les autres avantages du club hormis les poly pour 4L0, divers joints, durites d eau, décors 4L0, T shirt, casquettes.

Pour le 1WT, en usage routier :

Huile : synthétique ou semi synthétique ?

Réglage carbu et allumage : équivalents à  la RTM du 31K ?

Existe-t-il des disques de frein ayant un meilleur rapport qualité/prix que ceux d origine ?

Ou trouver les décors de carénage ailleurs que chez Yamaha ?

Contenance huile de boite : celle préconisée ou + 0,2 l comme pour un 4L0 ?

Comment gonfler la fourche ? 0,4 bar ?? Avec quel type de mano ???

Pneumatiques le mieux adaptés : BT45 apparemment !

Merci à  tous les acteurs de ce forum, sujets généralement pertinents, excellents experts, bonne humeurs, bonne foi :wacko:, archives ou mémoires de certains,..... Enfin un forum ou je passe d'excellents moments à  le lire. Continuez. Mollissez pas (comme il se disait dans MJ il y a pas mal d'années...)

sebastien
Motos :

Re: Nouveau propriétaire de RDLC !

Message par sebastien »

Pour le 1WT, en usage routier :

Huile : synthétique ou semi synthétique ?

Réglage carbu et allumage : équivalents à  la RTM du 31K ?

Existe-t-il des disques de frein ayant un meilleur rapport qualité/prix que ceux d origine ?

Ou trouver les décors de carénage ailleurs que chez Yamaha ?

Contenance huile de boite : celle préconisée ou + 0,2 l comme pour un 4L0 ?

Comment gonfler la fourche ? 0,4 bar ?? Avec quel type de mano ???

Pneumatiques le mieux adaptés : BT45 apparemment !

MOTUL 600 OU EQUIVALENT (710 je crois , me reste 12 litres de 600 et 8 de 800 :D j ai le temps avant les nouvelles refs :D )

REGLAGE CARBU : Stock , ca va bien

FREINS : purgés et refaits ( MC et ETRIERS ) avec des durites récentes/avia ( Yam leur donne 2 ans de durée de vie , souvent , elles ont l age du capitaine !!! ) = CA FREINE et meme assez pour du circuit :)

DECORS DE CARENAGE = au club :D

Contenance ce boite = Cf le post que j ai fait 1.7 vidange complete , 1.6 pour vidange normale

La fourche = 0.0000000 bars + Huile 15W ca le fait super bien

Pneus = BT45 le top

Le club , c est des commandes groupées , des infos tous le trimestre dans un bulletin de liaison ( la cotise passe déjà  quasiment dans l affranchissement etc etc ) et apres , on se demerde a trouver des bon plans pour les adhérents

Je précise = aucun bénéf sur la revente de pièces pour les adhérents si ce n est les arrondis d euros... et encore ...

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

les articles du club concernent toutes les lcs , les decos aussi

pour le reste = seb qui a bien resume

pour ta moto = idem seb

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Bonjour Rd2t. :)

Juste une petite précision(à  tout hasard) car j'ai l'impression que tu as la première revue

technique n°52 ne concernant que le 31K, elle a été rééditée et possède

à  la fin les caractéristiques des modèles jusqu'à  1990. En plus elle est toujours dispo,

ne t'en prive pas. :king2:

Pour le reste, c'est déjà  résumé. :rolleyes:

Encore bravo pour ton choix!

JL. :)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Comme je suis dans le même cas, vous pouve me confirmer le réglage de base de la vis d'air sur le 1WT?

C'est 1 tour 1/2, comme marqué dans le Haynes ?

Ou 1 tour 1/4 comme les cousines ?

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

A tous,

Merci pour vos réponses.

FREINS : purgés et refaits ( MC et ETRIERS ) avec des durites récentes/avia ( Yam leur donne 2 ans de durée de vie , souvent , elles ont l age du capitaine !!! ) = CA FREINE et meme assez pour du circuit

Exact, les durites sont d'origines......et Félicie aussi, non les disques aussi.....avec 56000 km, ils sont largement sous le mini et il faut les changer, c'est pourquoi je cherche des avis sur les disques Yam et les adaptables.

Le club , c est des commandes groupées , des infos tous le trimestre dans un bulletin de liaison ( la cotise passe déjà  quasiment dans l affranchissement etc etc ) et apres , on se demerde a trouver des bon plans pour les adhérents

Je précise = aucun bénéf sur la revente de pièces pour les adhérents si ce n est les arrondis d euros... et encore ...

Je ne pensais pas à  la cotisation (quand on aime, on compte pas.....si un peu de temps en temps), mais plutôt aux réductions possibles auprès da magasins ou shop ou......

j'ai l'impression que tu as la première revue technique n°52 ne concernant que le 31K

Et oui, elle était fournie avec la moto.

Merci pour vos renseignements.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Comme je suis dans le même cas, vous pouve me confirmer le réglage de base de la vis d'air sur le 1WT?

C'est 1 tour 1/2, comme marqué dans le Haynes ?

Ou 1 tour 1/4 comme les cousines ?

salut

http://www.rd350lc.net/spec-86eng1.JPG

en plus nouvelle mise à  jour du site de xavier :lol4:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

salut

http://www.rd350lc.net/spec-86eng1.JPG

en plus nouvelle mise à  jour du site de xavier :lol4:

Merci.

Et je n'oublie pas Xavier dans ces remerciements

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Bonjour à  tous,

Comme vous l'aviez peut être deviné, c'est le 1WT de Freemanu que j'ai racheté, celui qui a l'huile 2 temps qui passe (passait) dans la boite.

Ce matin j'ai démonté et surprise, le joint était peut être HS, mais surtout il était sorti de son logement......Pas étonnant que l'huile s'échappait.

optima
Motos :

Message par optima »

Bonjour à  tous,

Comme vous l'aviez peut être deviné, c'est le 1WT de Freemanu que j'ai racheté, celui qui a l'huile 2 temps qui passe (passait) dans la boite.

Ce matin j'ai démonté et surprise, le joint était peut être HS, mais surtout il était sorti de son logement......Pas étonnant que l'huile s'échappait.

slt je viens de trouver la meme chose sur ma 1wt,serait ce une maladie de ce modèle??

Répondre