Bonjours à tous.
Quelques temps déjà que je flâne sur le forum, alors ce soir je me lance.
Petite présentation:
Moi :
37 ans, plus toutes ses dents ni mes cheveux par ailleurs.
Habite dans le 85
Administrateur CAO (sous ProWildfire pour ceux que ça intéresse)
Toujours roulé sur Yam. A mon actif 125RDLC, 400XJ, FZ750 et actuellement 1000FZR (3LF de 92 avec 90000Kms dans les bielles) et mon 4LO et peux être d'ici peu un FZ750 (5 soupapes quand tu nous tiens)
Elle :
4LO de 82, achetée en 1997 pour 4000Frs.
Première prise de contact difficile, vue que j'ai fini au tas devant le propriétaire a cause d'un étrier de frein récalcitrant, mais bon l'affaire c'est quand même faite.
La machine était dans son jus et complètement stock, juste réalésée et avec quelques pièces en rab.
Première "restauration" dans la foulée: Vilebrequin Yamaha neuf (salée la douloureuse ![]()
), tous les roulement de boite et de transmission changée, sablage et peinture époxy du cadre.
Avec le temps certaines choses ont mal vieillies (peinture à la bombe c'est pas le top), alors l'année dernière j'ai remis le couvert. Tube de fourche neuf (Bihr Racing) et reconditionnement de la fourche, phare et embrayage changés (Merci EMAC et le Forum) et re-peinture des carters, patte de phare etc.. dans les règles de l'art.
Il me reste à voir les pots (en cours de sablage). A ce sujet j'aurais peut quelques tuyaux a vous fournir quand à la peintures à utilisée en fonction du résultat. Résoudre le problème de coque arrière qui casse comme du verre (faite un tour par ici) et quelque problème électrique mais rien de vraiment grave, et bien sur une peinture complète : couleur officielle Yamaha Europe (fond blanc, damier rouge et bandes noires).
Promis, quelques photos d'ici peu.
Salut à tous, et longue vie au club et au forum
RoLL