1- ton schéma on le voit pas (du moins pas moi), mais je suppose que c'est le classique schéma qui segmente l'ouverture du boisseau en attribuant a chacun des segments un élément pour le réglage.
2- graduer la poignée de gaz ne sert a rien car la plage d'action du gicleur de ralenti (par exemple) va légèrement varier en fonction du régime : tu peux etre sur un meme rapport avec peu de gaz mais plus ou moins de tours par exemple -> s'il y a beaucoup de tours, il est possible qu'un des autres circuit debite aussi !)
3- aucune idée des valeurs de base, mais le plus simple c'est d'utiliser les valeurs avec lesquelles est livré le carbu que tu veux utiliser (ca se trouve sans Pb sur le net -> SUDCO par exemple)
4- si tu pars totalement inexpérimenté dans le réglage de la carb', régler un mono-carbu tu vas en chier car une grande partie du réglage/dégrossissage se fait au feeling et à l'écoute... et ca, ca vient avec l'experience.
d'un autre coté, il faut bien commencer un jour 
5- lecture de la bougie : ca sert quasiment a rien avec du sans plomb (et encore... il faut bien avoir en tete les effets dus aux colorants contenus dans l'huile !!)
6- pour bien regler la carb, il faut commencer par le bas (ralenti) puis monter jusqu'au gicleur principal (ou le Power Jet s'il y en a un)
7- tu vas devoir te procurer un assortiment des differents gicleurs et peut etre meme de puits d'aiguille pour ton carbu (c'est pas donné ca !!)
8- si tu ne connais pas la carb, commence par lire là -bas les 2 sujets sur le carb, ca t'aidera :
http://forum.2temps.fr/viewforum.php?f=26