qqun peut me dire par ou il faut que je cherche quand j'ai de la mayonnaise dans la boite sur un 2T.... à air!!!
promis j'ai pas mis d'oeuf dans le carter ni rien de ce genre et pis g mis un cadenas surle bouchon de remplissage pour etre sur qu'il y a pas un ptit malin qui vient me mettre des trucs dedans la nuit...
joint spy de queue de vilo??? et pis je vois pas bien quoi d'autre...
Cela peut etre de la condensation. Les blocs a air y sont plus sensible car il chauffent plus que les blocs a eau.
Cela peut etre aussi une entrée d'eau par le bouchon de remplissage ou la mise à l'air de la boite en roulant sous la flotte ou en passant le Karcher avec trop d'insistance.
fait une vidange et une rincette à l'essence( 20 cl ) met en route 30 sec. puis revidange et remplissage
1.5 L de 15 w 40 (pour un 350 ou 250 RD à air )
si le pb se reproduit, c'est que le spy coté droit en bout de vilo est malade et tu mélanges air- essence-huile 2T avec huile de boîte et là forcemment y'a pas bonne mayonnaise
Merci pour les infos! Alors je précise qu'il s'agit d'un 125 rdx (encore un!) acheté il y a qqs jours. A mon avis vu l'etat de la moto je pense qu'elle a du passer un bon paquet de temps dehors donc exposée au intempéries. Donc je penche et pense qu'il s'agit bien de condensation ou infiltration d'eau. j'ai donc vidangé rincé a trois ou quatre reprises avec du petrole, remis de l'huile toute propre et ca a l'air d'aller. A voir a l'usage si en effet le spy de queue de vilo n'est pas blette... bref il a craqué au 3e coup de kick et hop un moteur d'avance! reste plus qu'à lui refaire une beauté, (l'est vraiment pas beau pour le moment) et l'etancheité!
normalmente la mayonnaise ,ce est la melange de l´eau avec l´oeil ,ce est plus normal dans le 4t pour une usure dans le joints de la culasse ou carter.
pour toi ce est posible de la condensation de l´eau au niveau du carburetors ou l, essence.