Robinet d'essence HS

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
djourspolaire
Motos :

Robinet d'essence HS

Message par djourspolaire »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter sur un site marchant d'ebay un robinet d'escence pour mon 31K, voici le lien:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...cTODAY.m238.lVI

les fixations correspondent a mon reservoir,le probleme c'est qu'on ne peut brancher qu'une durite,il n'y a pas la durite d'air....

Je pense qu'il doit etre depourvu de systeme de depression vu la taille comparé a celui d'origine.

Le site certifie qu'il est compatible avec les modeles d'origine(voir le lien)

Quelqu'un a t'il une reponse a ce probleme??

merci d'avance (j'ai pris des photos des deux robinets si besoin)

PS: j'envisageait de changer le robinet car l'escence s'evacuait du trop plein du carbu gauche(netoyage complet du carbu,pointeaux neuf et flotteurs fonctionnant)

Jean-Mi
Motos :

Re: Robinet d'essence HS

Message par Jean-Mi »

Je sais pas si ca va t aider ..

Le robinet, si il n a pas de dépression et que tu te fous que ta machine ne soit pas 100 pct stock c est pas tres grave il te suffit de boucher la dépression par un moyen efficace ( sinon serrage) et du coup tu te retrouve avec un robinet classique on off Res non ?

Par contre, je comprend pas trop ta panne .... meme si ton robinet est HS et laisse passer l essence, ben ca devrait pas pisser puis que c est bloqué par le pointeau quand les cuves sont pleines...

Quand tu dis que tu as changé les pointeau .. c est pointeau et siege of course ?

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

effectivement, je vois plus un problème de pointeaux/siège que de robico. :(

comme dis jean-mi, c'est ton pointeau qui stoppe l'essence même si le robinet débite en continu.

Imagine sinon la merde que ce serrait sur les 4L0 par exemple ;)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Le site certifie qu'il est compatible avec les modeles d'origine(voir le lien)

Oui, mais uniquement avec les 350 LC SANS valve, c'est à  dire les 4LO, qui ont des robinets... sans dépression!

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Quoi qu'il arrive, le robinet à  depression de 31K est sur "on" en position "pri" et laisse passer l'essence.

Par contre en position "on" normal il est fermé si la depression ne fonctionne pas.

Avec une membrane HS il m'est arrivé de remplir carter moteur et pots avec l'essence du réservoir qui s'est vidée pendant que la moto était arrétée quelques temps.

Pour moi le robinet classique on-off-res est bien plus sur que le robinet à  dépression.

Attention, par contre il y a des versions des n'ont pas de réserve.

Merci pour le lien

A+

Thierry

jerom
Motos :

Message par jerom »

on n'est en train de reparler de problème similaires que j'ai eu auparavant!!(post problème démarrage à  froid 31k) :D

moi pour l'instant j'ai mis un petit robinet en plus sur la durite qui va aux 2 carbus pour être tranquille!!

sur celle qui va servir sur piste je metterais un robinet complet qui fonctionne sans dépression!!

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Je pense (je dis je pense car je ne l'ai pas fait) qu'il doit être facile de transformer un robinet à  depression de LC en robinet standard.

Il suffit de virer la membrane et le système qui va avec, et de boucher la sortie PRI.

ON reste la position ouverte classique.

RES reste la réserve.

Et PRI devient la position OFF.

C'est simple, c'est esthétique, et c'est pas cher.

C'est certain que pour des motos qui ne roulent pas régulièrement, la transformation est rassurante.

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Salut Djours!

Pour tes questions, je réponds comme J.MI: tu bouches parfaitement

la prise de dépression sur le carbu D, et tu vérifies que le joint torique de ton siège de pointeau

est en état, et si le flotteur est bien réglé et non percé, ça va le faire... :king2:

JL. :)

djourspolaire
Motos :

Message par djourspolaire »

Salut tout le monde,

Merci pour vos reponses,

En resumé je vais installer le robinet,obturer la durite de depression(provenant du carbu droit),recuperer le bouton rond d'origine et l'adapter(quelques cm a gagner....),j'avait changé les pointeaux mais je ne me rapelles plus pour les sieges (un grand merci a jean-louis pour son aide!)

Bientot une LC de plus sur la route....;)

bourgeois
Motos :

Message par bourgeois »

salut,richard

où en est tu avec tes petits soucis de robinet d'essence.

merci pour ton petit clin d'oeil,cela fait toujours plaisir de rendre un petit service. ;)

à  plus, j-louis. :king2:

Répondre