Différences entre 350 RDLC ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dlabaaalle
Motos :

Différences entre 350 RDLC ?

Message par dlabaaalle »

Bonjour à  tous...

Y a t'il quelqu'un pour m'expliquer quelles sont les differences moteur entre les 350 RDLC ?

Je suppose que la version sans YPVS doit etre plus brutale mais les versions suivantes donnent quand même 10 chevaux de plus ?

Bref si on pouvait m'expliquer dans les grandes lignes ce qui change entre une 4LO, 31K et 1WT ca serait bien cool :king2:

Je pense a m'en prendre une un jour mais j'aimerai prendre celle qui me conviendra le mieux. J'aime les chassis sportifs, quand y'a des freins (au moins un peu) et les moteurs a sensations. J'aimerai aussi avoir une RDLC décarénée mais si vous etes plusieurs à  me dire que c'est la 1WT qui m'irait le mieux j'en ferai une 1UA... :lol:

(je ne coure pas forcément apres les 4LO, c'est pour rouler le week end, pas collectionner.. :langue2: )

Voila, merciii à  ceux qui m'éclaireront :lol5: et coucou a ceux qui m'auront lu ;)

Pascal

PS: désolé si la question a déjà  été posée, j'ai pourtant parcouru le forum...

danilo
Motos :

Re: Différences entre 350 RDLC ?

Message par danilo »

Bonjour à  tous...

Y a t'il quelqu'un pour m'expliquer quelles sont les differences moteur entre les 350 RDLC ?

Je suppose que la version sans YPVS doit etre plus brutale mais les versions suivantes donnent quand même 10 chevaux de plus ?

Bref si on pouvait m'expliquer dans les grandes lignes ce qui change entre une 4LO, 31K et 1WT ca serait bien cool :king2:

Je pense a m'en prendre une un jour mais j'aimerai prendre celle qui me conviendra le mieux. J'aime les chassis sportifs, quand y'a des freins (au moins un peu) et les moteurs a sensations. J'aimerai aussi avoir une RDLC décarénée mais si vous etes plusieurs à  me dire que c'est la 1WT qui m'irait le mieux j'en ferai une 1UA... :lol:

(je ne coure pas forcément apres les 4LO, c'est pour rouler le week end, pas collectionner.. :langue2: )

Voila, merciii à  ceux qui m'éclaireront :lol5: et coucou a ceux qui m'auront lu ;)

Pascal

PS: désolé si la question a déjà  été posée, j'ai pourtant parcouru le forum...

slt a toi le nouveau ami des rdlc

tout depend de se que tu veus faire avec la bete ?

et de la position que tu preferes

si ses couche alord 1wt

si ses +- droit ses 31k

pour la peche s est +- la meme chose

moi j ai une 31k guidon cross sa me va bien

avant j avais une 1wt et j avais mal au dos et au cou

s est a toi de voir

tu est de ou ?

CAR en belgique j en connait a vendre

jejene
Motos :

Message par jejene »

Salut et bienvenue,

toutes les LC sont de bonne machine utilisables presque tous les jours. :lol4:

Dans les bouchons, j'avoue que mon 4 LO, vu l'immense couple, ne se revele pas l'arme la plus fatale, mais des que çà  commence à  re rouler, la y a plus de problème.

Sinon, si tu aimes le confort prend un 31 k, çà  manque un peu de sensation, mais c'est efficace. :rolleyes:

Sinon pour le look, y a pas photos il faut un 4 LO. :langue2:

Jénà.

danilo
Motos :

Message par danilo »

Salut et bienvenue,

toutes les LC sont de bonne machine utilisables presque tous les jours. :lol4:

Dans les bouchons, j'avoue que mon 4 LO, vu l'immense couple, ne se revele pas l'arme la plus fatale, mais des que çà  commence à  re rouler, la y a plus de problème.

Sinon, si tu aimes le confort prend un 31 k, çà  manque un peu de sensation, mais c'est efficace. :rolleyes:

Sinon pour le look, y a pas photos il faut un 4 LO. :langue2:

Jénà.

le look d un 31k n est pas plus laid qu un 4lo

vois mes photo dans la rubrique mon rdlc (photo) :langue2: : :langue2:

quand a la peche pas sure

Chap
Motos :

Message par Chap »

Ca, c'est quand même la question qui déchire et avive les passions, donc ne t'attends pas trop à  des réponses très rationnelles.

En gros, le 31K/1WT plus récent est plus souple, freine mieux, tient mieux par terre (un peu) et oui, va plus vite.

tout cela peut être modifié avec une préparation adaptée à  tes goûts, puisqu'on parle de piste.

Le 4LO est donc plus brutal, mais bon c'est pas non plus un 490 YZ.

Reste le look qui est avant tout une affaire de goût....

J'ai réussi à  ne pas prendre parti :lol5:

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Merci pour vos reponses rapides :)

:ninja: Je suis de Toulouse, je roule en moderne ou presque (ZXR 750 de 92). En fait c'est pour une utilisation viroleuse voir arsouillesque si je me sens a l'aise dessus.

J'aime les moteurs à  sensation, si dans la gamme 350 RDLC il y en a un qui en donne plus qu'un autre c'est celui qui m'interesse ! :lol5: Pour la position bracelet ou guidon cross je m'en fiche B) Et le look j'aime bien décaréné, le 4LO est joli mais je privilégie les sensations moteur et le 4LO commence a etre un peu cher en bon etat d'occasion...

Je suppose que le chassis (garde au sol etc) est grosso merdo le meme... ?

Merci :++:

Ca, c'est quand même la question qui déchire et avive les passions, donc ne t'attends pas trop à  des réponses très rationnelles.

En gros, le 31K/1WT plus récent est plus souple, freine mieux, tient mieux par terre (un peu) et oui, va plus vite.

tout cela peut être modifié avec une préparation adaptée à  tes goûts, puisqu'on parle de piste.

Le 4LO est donc plus brutal, mais bon c'est pas non plus un 490 YZ.

Reste le look qui est avant tout une affaire de goût....

J'ai réussi à  ne pas prendre parti :lol5:

Bien joué, Chap. ;)

Le 4LO est-il le plus expressif a ton avis perso a toi ? Laurent Cochet etait sur un 1WT et a préféré retourner au 31K dont il prefere les sensations, il doit aussi y avoir une difference...

Mais si pour vous il n'y a pas de changement extraordinaire entre les modeles, ca me va aussi...

A priori le 31K semble etre celui qui m'irait ?

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Bien vu, dlaballe, Laurent n'a jamais réussi à  retrouver les sensations recherchées avec son wt qui, pourtant, était état concours et marchait comme… dlaballe! pourtant en vitesse pure c'était mieux, mais lui comme toi ne cherchait que des sensations trouvées avec le 31K. Et puis côté disponibilité des pièces, le 1wt c'est pas merveilleux-merveilleux… Bonne chasse quand même :rolleyes:
phildresda
Motos :

Message par phildresda »

Ouppppsss....phiphi...du tact,beaucoup de tact...comme "Géno" qui a réussi à  bien se tenir sur le sujet qui lui tient tant à  coeur..;0)..

à  priori les derniers modéles de Lcs ont une partie cycle meilleure que les autres ..étriers doubles pistons,bras oscillant..sans doute un peu plus "efficaces"

pour le reste...

"les" ypvs n'ont pas de différences flagrantes coté moteur...surtout si tu commences à  monter les carbus de l'un avec l'autre ,les pots de l'autre avec le premier...etc..;0)

maintenant le 4Lo donne cette "impression" de tout ou rien passer 5000/5500...marrant sur route..chiant en ville ...quand il pleut..à  son actif (hein Géno..;0)..)un cdi indestructible ou presque..

le look..c'est toi qui vois.."du gout et des couleurs..c'est affaire de chacun..."

reste qu'à  mon à ge.."avancé.." le 31k me convient tout à  fait tant en position au guidon qu'agrément moteur et sensations..et puis les pots "malingres" du 4lo ça ne passe pas..désolé..:0(

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

Je commence a y voir plus clair.

Je peux résumer par 4LO : look au top et moteur on off

31K/1WT : les deux sont proches, un peu mieux de chassis par rapport au 4LO, moteur plus souple et mieux rempli (les valves).

Phildresda, sais-tu quelles sont les differences moteur entre la 31K et la 1WT ?

Les pots et les carbus ? Ou bien y a t'il plus de choses que ca ?

Merci deja :lol:

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

sur cette page de mon site, tu trouvera les évolutions de toutes les 350 + des tonnes d'infos !

http://www.rd350lc.net/ALLSTORYfr.htm

Xavier

Répondre