bonjour j ai une legere fuite a la jonction entre l echappement et le cylindre gauche merci de vos conseils
fuite
-
bears
- Messages : 257
- Inscription : 07 nov. 2007, 07:36
- Motos :
Re: fuite
T'as 2 joints à l'échappement : un, fin et plat , entre les collerettes et les cylindres, et un autre, épais et torique (en métal, torique c'est juste la forme) entre les tuyaux d'échappement et l'épaulement dans le transfert.
Peut-être pourrais-tu commencer par changer ce dernier ?
Tu peux le trouver pour quelques euros auprès de ton Yamaha local, qui devra bien sûr le commander...
-
rdlc69
- Messages : 508
- Inscription : 05 oct. 2006, 21:17
- Motos :
Re: fuite
C'est ce joint rond sur les modèles à valves qui assure l'étancheité et tient le pot fermenent en place par son effet "ressort".
Si il est avachi et qu'il y a une fuite tu dois sentir le pot balloter en le secouant (prend le au milieu et secoue) . Si il bouge et qu'il est bien fixé en apparence, le joint doit être mort (dispo chez YAM mais pas donné).
Sinon, ça peut venir des joints de paliers des valves YPVS. Si la fuite est visible à l'oeil tu dois aussi avoir des taches de gras sur les bas de pantalon quand tu roules !
A+
-
yesyes
- Messages : 481
- Inscription : 21 juin 2006, 12:32
- Motos :
Re: fuite
si le joint épais est trop applati tu vas être tenté de serrer trop fort les écrous de la bride avec les risques de casse des goujons qui vont bien :lol4: et en plus ça sera pas plus étanche
si tes joints sont pas tanés et bien tu remontes avec de la pâte de type caf4 ou caf1 ou similaire de chez loctite, les écrous de bride à environ 1.8mkg, pas sur de ça, et tu n'auras plus de fuite... ni de prises d'air qui vont avec et que le moulin aime pas ![]()