prob allumage 4lo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
fz 750
Motos :

prob allumage 4lo

Message par fz 750 »

Bonjours a tous, je n'ai pas d'étincelle.

Ce qui m'interpelle le plus c'est que sur la bobine de charge du condensateur j'ai entre fils rouge et brun 3 ohmsau lieu de 5.1 et surtout entre brun et noir 108 au lieu de 271 ohms et pour combler le tous le capteur n'a que 43 ohms au lieu de 87 . pourrais-je avoir votre avis, pour savoir quelle piece changer.

MERCI

renaudbdc
Motos :

Re: prob allumage 4lo

Message par renaudbdc »

à  regarder tes valeurs, commence par changer d'ohmètre.

Sinon vérifie tes masses de la moto en général, la masse de la bobine et les fils de coupe circuit en particulier nettoie les contacts des prises.

Vérifie tes fils de bougie, les antiparasites et les bougies en procédant par échange.

UN PETIT RAPPEL :) :

J'ai vu quelqu'un qui regardait voir l'étincelle sans mettre la bougie à  la masse.

PAS DE MASSE PAS D ETINCELLE.

Bon courage :lol4:

dede
Motos :

Message par dede »

slt fz !

trouve un pote avec un 4 LO et essaie son boîtier CDI qui est normalement de marque Nippondenso

réf. 070000-0720

mais avant , fait comme Renaud l'indique

tchuss :D

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Comme d'habitude, un truc me turlupine dès que l'on parle de circuit HT, et particuliérement des résistivités.

A mon avis, c'est insuffissant de mesurer les résistance à  l'Ohmètre, en regard de la faible valeur du courant qui circule alors dans le circuit (celui de la pile de l'instrument).

Pour moi, toute mesure sur un circuit HT devrait s'effectuer au Megohmmétre, car là  l'intensité est proche des valeurs d'utilisation, et si l'isolement d'une partie du circuit est HS, on s'en rends compte imédiatement.

Pour illuster : les fils bobine-bougie.

Des nazes, où l'on voie de nuit des étincelles entre l'isolant et une masse, par exemple; avec un ohmmètre, tu auras une valeur correcte, au méghome, tu detecteras une fuite, donc un defaut de circuit.

Edit : Comme le dit Renaudbdc, commence par verifier ton ohmètre, change ses piles et mets toi sur le calibre approprié eventuellement. Si c'est toujours pas bon, vérifie une fois de plus avec un autre appareil.

fz 750
Motos :

Message par fz 750 »

bonjours a tous?

toute connection est passée à  l'antioxidant et la masse est bonne car nouveau cable et toutes les continuités on ete testée. merci

dino
Motos :

Message par dino »

Shunte le fil alimentation qui passe par le contact à  clé,vérifie (avec ton ohmmetre merdique) la continuité de TOUS tes fils

yves
Motos :

Message par yves »

Shunte le fil alimentation qui passe par le contact à  clé,vérifie (avec ton ohmmetre merdique) la continuité de TOUS tes fils

Il me semble que l'alimentation du CDI est directe et ne passe pas par le contacteur. L'arret se fait par une mise à  la masse par ce meme contacteur.

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Si tu balance du + dans ton CDI, c'est le cramage direct!

Comme dit très justement Yves, le coupe circuit se fait par mise à  la masse du fil noir à  liseret blanc.

dede
Motos :

Message par dede »

Slt FZ !

démonte le comodo droit et regarde les soudures étain du coupe circuit

sinon remonte à  la clé de contact pour la même raison

je parle en connaissance de cause, car j'ai eu , hélas , le cas

tchuss :D

Répondre