Salut à tous,
quel couple de serrage conseillez-vous pour l'écrou de fixation du pot d'échappement à l'arrière (fixation au niveau du cale-pied passager) sur un 4L0 ?
Merci.
Pat
Salut à tous,
quel couple de serrage conseillez-vous pour l'écrou de fixation du pot d'échappement à l'arrière (fixation au niveau du cale-pied passager) sur un 4L0 ?
Merci.
Pat
Slt
Il me semble me rappeller que le manuel d'atelier donne un couple de serrage de 6,5 kg.....
A confirmer, cela me semble un peu beaucoup.
A+
J ai po de clef dynamo donc le probleme ne se pose pas je serre au couple de mes ptit bras (qui ne doit pas etre trop élevé ) et avec un ecrou Nilstop (orth , ) et je n ai jamais eu de prob
SltIl me semble me rappeller que le manuel d'atelier donne un couple de serrage de 6,5 kg.....
A+
J'avais cette valeur et elle me paraissait également élevée, c'est pourquoi je préfère demander des conseils avisés.
SltIl me semble me rappeller que le manuel d'atelier donne un couple de serrage de 6,5 kg.....
A+
Vin diou !!!! 6,5 kg !!!!!!!!!!!! ![]()
Toutes la visseries en M8 x 125 entre 2,8 à 3 kg :++:
Toutes la visseries en M8 x 125 entre 2,8 à 3 kg :++:
Toujours de mémoire, c'est une visserie M10.....
Toujours de mémoire, c'est une visserie M10.....
oui c'est du 10 et serrage à 6,5 kg on parle de la vis fixation du pot au niveau platine :lol4:
comme pour les vis platines.
On s'en fout un peu, tout est monté sur silent-blocs...
Faut serrer pour bloquer le tout.
Une fois serré, la liaison pot/platine se fait à traver le silent bloc pour absorber les vibrations...
T'as bien les silent blocs sur tes platines???
On s'en fout un peu, tout est monté sur silent-blocs...Faut serrer pour bloquer le tout.
Une fois serré, la liaison pot/platine se fait à traver le silent bloc pour absorber les vibrations...
C'est effectivement la valeur théorique du manuel....
Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui sort sa dynamo pour serrer ce boulon là à
la valeur pil poil..... Moi le premier.
A+
On s'en fout un peu, tout est monté sur silent-blocs...Faut serrer pour bloquer le tout.
Oui j'ai bien les silent-blocs.
Merci pour vos réponses.