Récent propriétaire d'une 1WT, j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme huile pour le mélange.
J'ai bien ma petite idée, compte tenu de ce que je mettais dans mes TY, mais ça ne tourne pas à la même vitesse !
Récent propriétaire d'une 1WT, j'aimerais savoir ce que vous utilisez comme huile pour le mélange.
J'ai bien ma petite idée, compte tenu de ce que je mettais dans mes TY, mais ça ne tourne pas à la même vitesse !
Précisons ta question : Qu'entends tu par "mélange"?
-Celui que tu fais toi-même, car tu a retiré la pompe à huile?
-Celui que la même pompe à huile d'origine fabrique et envoie dans les cylindres?
D'autre part, avec la fonction Recherche du forum tu devrais trouver des réponses, car c'est un sujet plusieurs fois abordé.
Pour exemples :
http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...&hl=melange
http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...;hl=pourcentage
Sinon, je te dirais que sur mon 31K j'ai gardé la pompe à huile, et que j'utilise de l'huile semi-synthése CLASSIC de chez IGOL.
http://www.igol-motorcycle-oil.com/propuls2T.htm
Mes excuses car je n'ai pas été assez curieux pour chercher dans les archives.
Manque de pratique du forum.
J'ai gardé l'Autolube, bien sûr.
En fait ma question était plutôt de savoir si un type d'huile se détache parmi les utilisateurs.
Si je me fie à ta réponse, n'importe quelle huile de distributeur ferait donc l'affaire question qualité.
Un autre aspect de la question est le prix, parce que les semi-synthèse de grandes marques, bonjour le tarif !
Je vais donc continuer à utiliser de l'huile deux-temps spéciale hors-bord, qui jusqu'à présent ne m'a jamais causé de problème
dans les TY ou même dans la tondeuse à moteur Sachs.... (même la tondeuse est en deux temps ici !) En principe, ces huiles
sont destinées à des moteurs qui en voient de dures.... et question budget, c'est nettement moins onéreux
que les soi-disant spécial 2T hautes performances et autres choses lues sur les rayons des distributeurs.
En fait, côté budget, les huiles marines et motocultures sont ce que l'on trouve de plus abordable en général.
Je préciserais même : Pour un usage routier, n'importe quelle semi-synthése de marque est idéale pour être mise dans l'autolube.Si je me fie à ta réponse, n'importe quelle huile de distributeur ferait donc l'affaire question qualité.
J'en connais même un (Xavier, pour ne pas le balancer
) qui roule à la semi-synthése de supermarché. Et ça ne l'empéche pas de rouler vite!
Je ne sais pas si nos LC roulent assez pour que la consommation d'huiles intervienne vraiment sur nos budgets.Un autre aspect de la question est le prix, parce que les semi-synthèse de grandes marques, bonjour le tarif !
Il se pourrait même que ton LC te revienne moins cher en huile que feu ton SRX ou ton XT actuel (et je connais bien le sujet!). :langue2:
Et comme le dit le poête : Le prix s'oublie et la qualité reste! :king2:
Mes excuses car je n'ai pas été assez curieux pour chercher dans les archives.Manque de pratique du forum.
J'ai gardé l'Autolube, bien sûr.
En fait ma question était plutôt de savoir si un type d'huile se détache parmi les utilisateurs.
Si je me fie à ta réponse, n'importe quelle huile de distributeur ferait donc l'affaire question qualité.
Un autre aspect de la question est le prix, parce que les semi-synthèse de grandes marques, bonjour le tarif !
Je vais donc continuer à utiliser de l'huile deux-temps spéciale hors-bord, qui jusqu'à présent ne m'a jamais causé de problème
dans les TY ou même dans la tondeuse à moteur Sachs.... (même la tondeuse est en deux temps ici !) En principe, ces huiles
sont destinées à des moteurs qui en voient de dures.... et question budget, c'est nettement moins onéreux
que les soi-disant spécial 2T hautes performances et autres choses lues sur les rayons des distributeurs.
En fait, côté budget, les huiles marines et motocultures sont ce que l'on trouve de plus abordable en général.
Motul 710 car avec motul on ............. :king2:
Désolé, mais blague à part, la motul est vraiment bien, et elle sent super bon.
Jénà :lol4:
Tu as raison Jéjéne, j'avais oublié :
1/La CLASSIC sent le malabar à la fraise (avant combustion)
2/Avec IGOL, on décolle! :king2:
Je préciserais même : Pour un usage routier, n'importe quelle semi-synthése de marque est idéale pour être mise dans l'autolube.J'en connais même un (Xavier, pour ne pas le balancer
) qui roule à la semi-synthése de supermarché. Et ça ne l'empéche pas de rouler vite!
Je ne sais pas si nos LC roulent assez pour que la consommation d'huiles intervienne vraiment sur nos budgets.
Il se pourrait même que ton LC te revienne moins cher en huile que feu ton SRX ou ton XT actuel (et je connais bien le sujet!). :langue2:
Et comme le dit le poête : Le prix s'oublie et la qualité reste! :king2:
Pour la Srx, elle consommait raisonnablement : c'est à dire entre 0,5 et 1 litre au mille kilomètre. Pour la XT, et bien là , j'ai de la chance, depuis que
le haut moteur a été refait il y a environ 25 000 bornes, elle ne consomme aucune huile, rien, nib ! Bon, je sais qu'avec le temps ça recommencera.
Par ailleurs entre un litre à 15 € et le même litre à 7 €, je sais lequel je choisi. Ca fini par faire au bout d'un moment.
De toutes façons, avec plusieurs motos dans le parc, j'ai pris l'habitude d'acheter par 5 litres minimum, c'est vite rentable.
faut pas se leurrer, si c'est plus cher c'est pas pour rien.Un autre aspect de la question est le prix, parce que les semi-synthèse de grandes marques, bonjour le tarif !
et mettre 5 € de plus par litre, si c'est pour avoir un ensemble cylindre piston qui s'use 2 fois moins, c'est rentable !
sauf que les huiles "marine" sont prévues pour des moteurs fonctionnant a des T° sensiblement plus bassesJe vais donc continuer à utiliser de l'huile deux-temps spéciale hors-bord, qui jusqu'à présent ne m'a jamais causé de problèmedans les TY ou même dans la tondeuse à moteur Sachs.... (même la tondeuse est en deux temps ici !) En principe, ces huiles
-> il y a donc plus d'usure avec l'huile que tu utilises
les moteurs HB ne tournent pas vite -> ils n'ont pas la vie si dure que ca
faut pas se leurrer, si c'est plus cher c'est pas pour rien.et mettre 5 € de plus par litre, si c'est pour avoir un ensemble cylindre piston qui s'use 2 fois moins, c'est rentable !
sauf que les huiles "marine" sont prévues pour des moteurs fonctionnant a des T° sensiblement plus basses
-> il y a donc plus d'usure avec l'huile que tu utilises
les moteurs HB ne tournent pas vite -> ils n'ont pas la vie si dure que ca
Ca, ça reste à voire ! Les deux temps de petite cylindrée prennent pas mal de tour et travaillent dans des conditions assez difficiles.
De plus, sur les moteurs auxiliaires, pour un voilier par exemple, on n'est pas sur-motorisé, et de loin. Donc, le moteur encaisse pas mal d'efforts.
Par ailleurs, le refroidissement liquide, qui s'impose dans leur cas, permet en général de faire fonctionner les moteurs à une température constante.
Ils sont également équipés d'un thermostat pour réguler cette température.
On est dans le même cas avec nos twins.
Je prend l'exemple d'un hors-bord 2T Yamaha de 6 CV. Il ne prend peut-être pas 9 000 tours comme nos motos, mais en revanche, il travaille à pleine charge
sur des périodes assez longues que l'on pratique rarement avec nos motos. Le besoin d'une bonne lubrification est donc au moins équivalent, comme tout moteur d'ailleurs.
Quand je parle de période assez longue, c'est 2 ou 3 heures pleine charge, ce que l'on fait souvent pour rentrer au port quand il n'y a pas de vent.
Oui mais comme te le dis stephane le refroidissement d'un moteur hors bord c'est pas la meme limonade que les LC... Et il ne prenne pas 11,000 tours non plus. mais bon tu fait comme tu veux.
Perso je prefere investir dans de la bonne huile de synthese prevu pour les motos.
La Motul 710 est vraimment tres bien pour la route en utilisation avec pompe.
Sinon pour la piste en melange la Motul 800
A mon avis c'est clairement pas le budget ou il faut essayer de faire une economie de 3 francs 6 sous ;-)
on le paye beaucoup plus cher apres ...