Bonjour !
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Arnaud, j'ai 27 balais, je suis ingénieur (en mécanique, forcément...) et j'habite à Paris. On a déjà pu se croiser sur d'autres forums (2 temps, ZXR, planète Ducati, ou GSE quand j'en avais une), je découvre depuis une semaine la 350 RD. D'où mon inscription, je ne connais absolument rien à ce modèle et le meilleur moyen d'en apprendre est encore d'écouter ceux qui savent.
Pour ressituer mon parcours motocycliste j'ai pas mal trainé mon cul en 103 MVL dont il ne restait plus que le bras oscillant d'origine avant de passer (après une longue période sans rien due aux études) à un GSE acheté au kilo et redémarré à l'huile de coude pour finir sur une Ducati 750 SS carbus rachetée "au fond d'une grange" elle aussi au poids de la féraille et avec 130 000 bornes dans les bielles.
Depuis je l'ai refaite de fond en comble et un constat s'impose: je m'emmerde ! Rien à chercher sur e-bay, pas d'infos à glaner de ci de là , bref, de "tiens je passerai bien à un autre projet" cet été je suis passé récemment à "putain il faut vraiment que je me trouve un truc à retaper, les week ends sont vraiment trop chiants !".
Comme un de mes collègues qui retape de vieux tromblons à longueur de temps (et vient de s'acheter une RD 400) me tanne depuis 3 mois avec "achète un RDLC, c'est pas cher, increvable, et ça va t'en mettre plein la tête !" je commence doucement à creuser cette piste, pour glaner quelques infos ça et là . (mes autres violons d'ingres potentiels sont une YZF 750, une RS 250 (ou RGV) ou un ZXR 750 "L")
Je vous avoue qu'un 2 temps aurait franchement ma préférence, souvenir ému des soirées à bidouiller mes transferts de 103 (ma mémoire a vraisemblablement occulté les épisodes "serrage parce que ça fallait pas y toucher"), de Max Biaggi sur l'Aprilia officielle, des 500 de GP, de l'odeur typique ou du miaulement rauque à mi régime, je ne sais pas, mais un 2 temps ça me démange (en théorie une 250 RS était prioritaire sur ma shoping list par rapport à une SS, mais l'occasion fit le larron).
A force de glaner des infos je suis lentement passé de "c'est quoi un 4lo ? Ca se mange un 1wt ?" à "une 1UA ça me plait bien, ça coute combien cette bête là quand c'est tout pourri plein de poussière ?".
Je progresse donc, et vais continuer de lire ce que vous vous êtes déjà raconté, avant de poser des questions bêtes qui ont déjà mille fois été posées.
Merci à vous donc, bonne continuation, bonne route, et longue vie aux cylindres à trou qui puent !