salut
j'ai un embiellage à vérifier et je voulais connaitre le jeu des bielles pour savoir si il est a refaire ou pas?
apres si il est à refaire peut on changer que les roulements de bielles ou les bielles entières?
merci
seb
salut
j'ai un embiellage à vérifier et je voulais connaitre le jeu des bielles pour savoir si il est a refaire ou pas?
apres si il est à refaire peut on changer que les roulements de bielles ou les bielles entières?
merci
seb
quand ta bielle a du jeu ca n'est généralement pas le roulement qui a le plus d'usure car les aiguilles sont faites dans un acier bien plus dur que celui de la bielle.
tout s'use : mettre un roulement à aiguilles neuf sur une bielle dont l'état de surface est "fatigué" fera que ton roulement neuf va s'user a la vitesse grand V
et qui te dit que ta bielle n'est pas fatiguée et ne va pas se rompre dans qq temps ?
c'est du même ordre d'idée que de mettre une chaîne neuve sur un ensemble pignon + couronne usé
Moi on m'a dit que certain outilleur pouvait réalésé la tête de bielle et mettre un roulement en cote réparation.
Mais c'est la première fois que je vois ça sur un 2tps...
Résultat l'opération doit forcément couter moins chère :++:
Mais est ce que en terme de qualité ça peut valoir le coup?
Sinon, moi j'ai démonter mon vilo, et mes 4 roulements ont du jeu axiale
qu'on remarque très bien à l'oeil nue.
Pour moi c'est grave!
qu'en pensez vous?
Sinon Seb64 pour tes prise de mesure d'usure de vilo, jettes un œil dans ce post;
http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4198
Et bon courage,
je compatis, j'ai démonter mon vilo la semaine dernière et je vais attendre quelques mois avant le le refaire entièrement...
merci les gars et sinon ça peut ce revendre combien dans l'etat?
car j'ai 2 vilo complet un ou roulement de bielle hs et parti ce promener dans la nature et l'autre avec du jeu.
merci
bye
seb
au fait c'est un jeu latérale que j'ai?
quasiment rien : des vilos dans cet état il y en a à la pellemerci les gars et sinon ça peut ce revendre combien dans l'etat?
@RominOuf : un jeu axial sur un roulement C3 ou C4 c'est normal... jusqu'a une certaine limite bien sur
si tu ne sais pas apprécier l'usure d'un roulement, le mieux c'est de montrer ton vilo a qq'un qui a la compétence