Page 1 sur 1

décalage valves ypvs

Publié : 12 oct. 2009, 17:03
par alfred

Bonjour à  tous,


Je suis passé pour un gros nul (ben oui c'est un peu le cas d'ailleurs) lorsque le week-end dernier un ami a essayer mon 31k!! Anémique en dessous de 7000trs/m. Il m'a dit de vérifier les valves d'YPVS. Surprise, après réglage aux pt'i oignions des cables, les 2 valves sont décalées l'une par rapport à  l'autre de 5° environ. De plus les valves bougeaient l'une par rapport à  l'autre. J'ai poncé les surfaces de contact de la bride plus de jeu, impec mais les 2 valves restent décalées, est-ce que cela peut expliquer la totale absence de puissance en dessous de 7000trs/m? Comment dois-je procéder pour réaligner les 2 valves? (changement de valves, de brides, encrassage des valves????). Mille mercis d'avance pour vos tuyaux de pros.


Bonne route à  tous et bien cordialement.


Alfred



Re: décalage valves ypvs

Publié : 12 oct. 2009, 20:05
par Fumette

Tu ne veux pas en dire plus sur ta configuration moteur, culasse stock ou pas, cylindres tapés ou stock 31K u 1UA, boîte à  air ou filtres ouverts ou Y boot, type de carbus et gicleurs, détentes………


Et non, ce n'est pas si creux que ça en dessous de 7 000 mais c'est un 2 temps tout de même .


Pour aligner les valves, c'est pas du pudding, les tolérances ont été faites autour d'une barrique de saké :blush:


Relis le post de Boris c'est édifiant et, il y a peu, quelqu'un a donné sa recette pour les aligner en rectifiant le méplat au niveau de l'accouplement je crois.


http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4514 Pas de la tarte non plus.


Mais à  mon avis le décalage ne peut provoquer un abîme tel que décrit. Tu peux essayer un peu de retard, genre 8 °, ça avait été essayé dans un test de l'époque avec succès on s'en était causé au coin du feu là  http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=4445



Sinon, il existe une fonction "recherche" sur le forum, parfois bien utile ……… ;)



Re: décalage valves ypvs

Publié : 13 oct. 2009, 11:39
par alfred

Merci pour les infos FUMETTE,


je crois en effet que la cause doit être ailleurs bien que l'alignement des valves ne doit pas aider (achat d'une bride d'accouplement neuve chez YAM ou y a plus??). Je vais re-vérifier la compression et aussi mon robinet d'essence qui ne donne actuellement qu'en mode PRI??? Je crois aussi que je vais tester le CDI car la moto a tendance à  fumer un coup à  droite un coup à  gauche.... Bref , j'erre grave....


Une autre question : j'ai acheté des biellettes pour monter un bras oscillant de 250 rgv sur un de mes cadres, y-aurait-il une description du montage sur le forum ou ailleurs (je vais essayer la recherche sur forum d'abord comme conseillé).


En ce qui concerne le moteur c'est un 31k, je n'ai pas encore démonter entièrement les carbus et les cylindres mais il aurait été réalésé un fois (dires du proprio précédent c'est à  dire non vérifié). Boite à  air origine, filtre un peu étrange (blanc et bleu) à  changer aussi pour juste éliminer les causes mineures.


En tout cas merci encore pour les conseils et comme me disait mon ami, si tous y disent que c'est un avion c'est que c'est vrai!!!!!


Bonne route à  tous.


Alfred



Re: décalage valves ypvs

Publié : 13 oct. 2009, 11:48
par alfred

Re-Hello


J'ai oublié, oui il y a des pots de détente...


Alfred