mon premier moteur était d'origine jamais ouvert. vilo jamais démonté environ 40000, pistons et réalésage faits suite a l'achat de la moto a 35000 km, obligé de sauter 2 cotes origine car pas assez de matière pour réaleser, donc je suis passé directement de 64 a 64.75. c'est quand même du solide pour avoir été usé a ce point sans casser...mais je pense que ce n'était pas une moto brusquée non plus.
si tu ouvres le haut moteur tu peux contrôler le jeu des bièles, si elles ne sont pas hors cotes tu peux pousser a 40000 je pense. mais ca dépend toujours de l'utilisation.
je sais qu'un vilo de 250 kr1 dure 30000, mais c'est pas la même moto.
une moto 2t qui reste des années a ne pas servir peut avoir un vilo hs car la rouille arrive a s'y mettre. vécu sur 350 RD
les roulement extérieurs vilo sont relativement simples a remplacer, par contre pour les internes c'est une autre histoire, il faut tout désassembler car tout est monté a la presse, le remontage est minucieux. j'ai refais les miens et une bonne dixaine d'autres dont un de kr1. on a sauvé le kr1 ça fait plaisir!