Foutu rotor
Bonsoir a tous et permettez-moi avant toute chose de vous souhaiter mes meilleurs vÅ“ux pour l année 2010 qui sera j en suis sur , pleine de projets autour de nos chères Yamaha . ![]()
En ce qui me concerne , ça démarre fort , je sens que cela va en faire rire certains car pour c est derniers , au lire de poste traitant du sujet , je ne serais pas le premier n y le dernier, a mon avis , a qui cette tuile arrive .
Bien voici de quoi il en retourne , après avoir démonté le haut moteur , jusque la rien de spécial , je me tourne donc vers le rotor , je me dis qu avec l arrache adéquat , ça devrais le faire facile , bin que neni , pas grave un peu beaucoup de w40 laisser agir plus ou moins 24h sous tension et la je me dis qu a mon retour , je dois plus que certainement le retrouver par terre .
Pas bougé d un dixième de mm , en serrant d avantage c est obligé il va sortir , pas du tout c est même le boulon central de l arrache qui par en banane , je vous passe les détails de la seconde tentative , deuxième arrache niké . C est alors qu il me viens une idée aussi stupide que désespérée , sortir la grosse artillerie c'est-à -dire , l arrache Facom a 3 griffes , il y a de la place et l arrache se centre bien , jusqu a ce que le fusible casse , remplacement de ce dernier et seconde tentative et c est la que l idée stupide prend toute son ampleur je constate avec effrois que le rotor , tout d un coup , se retourne comme une vieille chaussette un peu large , sans pour autant vouloir bouger de son centre . Re nuit arrosée pour mon rotor, celle du réveillon mais au w40 , et puis …le jour de l an et trois tours de clés plus tard , toute façon le mal est fait , coup de fusil et mon rotor encastré dans le mur , a peine exagéré .Au final bin j ai gagné … j ai surtout gagné le droit a trouver un autre rotor , conclusion ne pas utiliser d arrache externe .. Et tout ce patacaisse pour vous dire que je suis a la recherche d un foutu rotor 31k , 1wt . ![]()
Merci pour votre solicitude . A++ Thierro ![]()