Bonjour à  tous

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
lctik
Motos :

Bonjour à  tous

Message par lctik »

Bonjour tout le monde et meilleurs voeux pour 2010.

Je suis le forum depuis un moment en tant que visiteur, histoire de prendre connaissance du sujet.

Réparateur de wc et de chaudières dans la vie de tous les jours, je suis en Bretagne à  Fouesnant pour ceux qui connaissent le coin. A bientôt 40 piges, je suis revenu à  mes premiers amours. Je possède un 31k de 84 depuis près de 3 ans.

Il tourne bien a été reconditionné au niveau mécanique quand je l'ai eu, mais l'ancien propriétaire l'a repeint d'un horrible jaune perso et le cadre commence à  piquer :angry:

Vu qu'il est d'origine à  part 2 ou 3 détails comme les clignos, les rétros et la bavette ar, j'aimerais le refaire comme à  l'origine.

Je ne sais pas encore si il sera bleu ou rouge :unsure: J'ai un petit faible pour le rouge 83, mais vu qu'il est de 84 et que le bleu de cette année n'est pas très courant et pas mal non plus, je refléchis.

Quelqu'un peut indiquer si on trouve des correspondance de teintes ou approchant chez les carrossiers voitures?

Je cherche le blanc perle, le rouge pour le cadre voire le bleu pâle si je choisis cette teinte.

Merci,

tripotemascagne
Motos :

Re: Bonjour à  tous

Message par tripotemascagne »

salut ,bienvenue et bonne présentation.

et je dirais même plus ,très bon choix.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt et bienvenu

pour les teintes

va voir sur le site a xavier

pour le blanc des 31k

le paillete des 83 est differents de 84

(c est mon peintre qui le dit)

celui des 84 serait comme les fzr1000

pour le reste je sais pas

de + je suis daltonien

si tu vas dans le marche tu trouvera 1X 31k de 83 et 1 de 84 que jai vendu en blanc/bleu

ca te donnera 1 idee

slt

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

tu trouveras les codes couleur Yamaha ici: http://www.rd350lc.net/pageCOLORcodefr.htm (tout en bas de la page les codes pour la peinture du cadre)

C'est vrai que le bleu '84 est magnifique !

31k-3dos.JPG

Xavier

FduGlaude
Motos :

Message par FduGlaude »

salut et bievenue

lctik
Motos :

Message par lctik »

Merci pour les infos:)

J'avais bien vu le site rd350lc.net, mais les lettres des codes couleurs sont spécifiques à  Yamaha :unsure:

Comment faire pour les reproduire? J'ai demandé à  un carrossier s'il avait quelques ref de teintes moto, mais il ne pouvait pas remonter au delà  de 1999.

Je viens de trouver quelques réf chez Colorite et Cycle color. Je vais voir un grossiste en peinture demain si on peut trouver l'équivalent et disponible.

Claude:

oui, j'ai repéré tes anciennes annonces il y a un moment :wub: . A l'origine, je préférais le coloris rouge/blanc de 83.

C'est pour çà  que j'hésite maintenant :lol: . Le bleu est magnifique et pas si courant que çà .

Sur les 83, le gros autocollant sur la partie bombée du réservoir, vu qu'il est bombé à  cet endroit,ne doit pas être facile à  poser proprement.

En plus pour les puristes, mon 31K est un 84, donc je crois que je vais le faire en bleu 84 B), ça rappellera un peu les machines de course de l'époque.

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

En plus pour les puristes, mon 31K est un 84, donc je crois que je vais le faire en bleu 84 B), ça rappellera un peu les machines de course de l'époque.

Comme ça:

31Kcoupe84.jpg

Répondre