Est-ce qu'un RDLC est adapté pour mon usage ?
Bonjour à tous,
J'adore les RDLC depuis des années sans jamais en avoir conduit. J'ai toujours bien aimé l'esprit des 2 temps "ON OFF"
J'hésite à franchir le pas car je ne sais pas trop ce qu'il en est de la fiabilité, du budget d'entretien, des risques de vol.
Je vais plutôt vous parler de mon utilisation et j'aimerai que vous me disiez si ça peut me convenir ou pas :
Je ne roule qu'à moto, j'ai plus de voiture assurée. La semaine j'ai un Transalp 600 de 1991 avec lequel je fais beaucoup de trajets très courts (3km d'hypercentre ville 4 fois par jour + 50km en moyenne de routes diverses par semaine). C'est un 4 temps et donc j'ai un peu peur que ce traitement le fusille à grand feu ... (malgrè une fréquence de vidange fortement augmentée par rapport aux préconisations constructeur). Elle dort sans risques dans le parking sous-terrain de mon immeuble attachée avec une chaîne et un U (et de toute façon un gros Transalp bien sale personne ne le volerai).
Le Week End quand il fait beau je roule en 1200 ZRX Eddie Lawson Replica, mais les coùts d'assurance avec mes 2 ans de permis sont assez élevés. Elle dort chez un membre de ma famille à 5mn de chez moi pour éviter de me la faire piquer dans le parking sous-terrain de mon immeuble
J'aimerai bien une moto qui remplace les 2 à la fois, qui soit marrante à conduire, qui ne craigne pas les petits trajets à froid (d'où le 2 temps), qui permette quand même de faire des ballades de 200km le WE sans se demander si les bielles vont traverser le carter ... Une moto qui ne rouille pas à la première pluie venue (je roule 300j par an) ... Bref une moto qui soit parfaite pour le quotidien, pour le fun, qui n'intéresse pas les voleurs, qui soit super fiable et qui supporte mes 100kg sans forcer !
Et qui me ruine moins en assurance et entretien !! (200€ un train de pneus sur le ZRX)
La RDLC peut elle convenir ou pas du tout ?
Combien coùte une machine fiable en très bon état (comme celles d'EMAC par exemple) ?