Préparation VMA 2011
Bonjour, une rapide présentation, je roule en deux roues depuis… sur toutes sorte d'engins à 2 ou 4 temps (nul n'est parfait) en trial, cross/enduro, piste et route. L'idée de refaire de la piste en course me titillait un peu depuis quelques temps, il y a quatre ans je faisais du 50 à boite (Conti) en endurance, et je roule toujours en entrainement avec un R1.
Donc lorsqu'au mois de mars dernier, j'ai vu une course de VMA au Mans, le soir même la décision était prise, retour au RDLC avec objectif la saison 2011, courir en 350 LC me rappellera de bons souvenirs, un peu lointain….
La recherche de la moto et son achat est fait, une 1WT, le démontage complet aussi, avec les surprises qui vont avec. Avant d'attaquer la prépa moteur, qui sera light, je veux m'assurer d'avoir une partie cycle correcte, j'ai prévu un EMC et, comme je l'ai lu sur le forum, une fourche de 600 FZR. C'est là que les questions commencent à arriver. Il y a au moins 2 modèles, avant 98 et après, la différence visuelle se fait au niveau du support des pinces et les post 98 semblent anodisées, c'est ce que j'ai vu sur les photos.
Les deux modèles sont ils compatible pour la LC ? Le diamètre des tubes est il le même, quelle différence de poids entre les deux ? Quel modèle prenez-vous ? Quelles sont les "accessoires" que l'on doit prendre avec ? T, axe de roue, bracelets ? Et dernière question (ouf) qui en aurait une ? Il y en a déjà trois qui me sont passée sous le nez, je ne parle pas de celles qui étaient toute piquée par la rouille et je commence à désespérer un peu. J'ai en vue une post 98 donc si vous me dites que c'est ok j'y vais. Je n'envisage pas de rouler avec celle d'origine même avec des ressorts modifié, j'ai pour habitude de rouler plutôt dur en suspension et en hydraulique et vu la pompe à vélo d'origine.
Merci d'avance de vos réponses.