Page 1 sur 2

échappement 2T

Publié : 17 sept. 2010, 00:01
par tsrd

Bonjour à  tous :happy:



Je vous propose mes services pour la réalisation de tous type d'échappements 2T :sleep: toutes mes réalisations sur http://pilotboy.sport24.com :excl:



Pots développer par mes soins, je peu aussi réaliser vos échappements avec vos cotes ou votre config moteur.



Mes services, souvent utilisé pour les conceptions comme le fameux MITO équipé d'un moteur 350rdlc



Mr Daumins propose un kit support moteur étudie et conçu par ses soins 0682064672, à  voir sur mon site.



TSRD


0679795718


tsrd79@yahoo.fr

post-4349-1284674478,06_thumb.png



Re: échappement 2T

Publié : 17 sept. 2010, 07:40
par STEPHANE

les toles sont toujours découpées à  la main comme on en a discuté longuement sur le stand lord du salon motolégende l'année dernière ?



Re: échappement 2T

Publié : 17 sept. 2010, 14:50
par tsrd

oui toujours à  la main de A à  Z.



Re: échappement 2T

Publié : 17 sept. 2010, 14:58
par Jean-Fred

Sans parler de laser, pourquoi ne les fais tu pas découper à  l'eau ?


Ca serai plus rigoureux, non ?


Et le coût guére plus élevé je pense



Re: échappement 2T

Publié : 18 sept. 2010, 23:11
par STEPHANE


oui toujours à  la main de A à  Z.


alors comme l'année dernière : ca restera "sans moi"

Re: échappement 2T

Publié : 20 sept. 2010, 10:25
par yesyes

bonjour à  tous



sans m'avancer sur l'efficacité des pots, la réalisation me semble plutot belle, non ?



Re: échappement 2T

Publié : 21 sept. 2010, 13:33
par tsrd

bonjour à  tous,



Bien comme l'année dernière et pour toutes les années à  venir ce sera sans toi Stéphane, je ne réalise pas d'échappement pour ce genre de personnage, qui frustré du ne pas pouvoir réaliser ses propre échappement en connaissant toute la théorie :wacko: passe son temps sur les forums à  dénigrer le travail des autres, "la critique est facile mais l'art est difficile" d autant que je ne t ai jamais réalisé d échappement....



Pour toute les autres personnes intéressées pour la réalisation de ces échappements, les lettres et mail de motivation reçus vont bientôt paraitre sur mon site dans une nouvelle rubrique, le bouche a oreille fait 90% de ma pub depuis ces deux dernières années, fessant que de progresser grâce au travail effectuer et aux conseil précieux des plus passionné, encore merci à  tous ;)



Sportivement


Tony



Re: échappement 2T

Publié : 21 sept. 2010, 19:28
par STEPHANE

euh... je trouve que tu prends la mouche bien vite !



pour ta gouverne, avant de dire que l'art est plus difficile que la critique : mes pots je les fait moi même, c'est bien pour cela que tu ne m'en a jamais fait.



c'est juste que des pots découpés à  la main ca passe sur des vieux tromblons pas très poussés, mais sur des moteurs comme du honda RS, à  3 mm près c'est bon a foutre à  la poubelle, d'ou la découpe au laser.


tant qu'on y est, puisque tu crois que je ne suis qu'un théoricien avec des grande oeillères : je n'ai pas été le seul a te dire ce qui n'allait pas l'année dernière -> il y avait avec moi Francis Payart.


lui au moins tu ne pourras pas dire qu'il est tout dans la théorie avec tous les titres que ses moteurs ont remportés en Superkart !!!




bref : ma question a propos de la découpe laser c'est parce que j'aurais pu t'amener des clients pour du honda RS / TZ .. etc



mais vu comment tu le prends et vu comment tu refuses obstinément de te remettre en cause puis de changer ta facon de travailler (alors qu'on t'a prouvé par A+B que ca ne pourrait pas coller pour des pots ou la performance est recherchée) eh bien je te laisse avec tes certitudes et par la même occasion je laisse tomber.



Re: échappement 2T

Publié : 21 sept. 2010, 20:27
par tsrd

Bien vite :blink: bien vite :blink: Quand ont voit tous ce que tu à  pu mettre sur le forum 2temps tu exagère un peu quand même, moi je les appris par un client qui n'a pas trop compris pour quoi une personne disait tous simplement que j étais à  la "ramasse" avec mes pots!!



Bon si tu n'arrive pas à  découper de la tôle à  3 mm près comme tu dit, arrêt la chaudronnerie ;) quand on me demande un volume à  respecter il y en à  pas plus & pas moins que ce soit sur une copie ou à  réaliser à  partir d'une moto sans modèles, faut bien vouloir passer 20/30H sur un échappement!



Bien le forum ne serre pas a blablaté donc restons en la si ca te dérange pas, t'aime pas mes pot ce n est pas un problème :happy:



Merci



Tony



Re: échappement 2T

Publié : 22 sept. 2010, 07:56
par STEPHANE

ben bien sur qu'on va en rester là  :lol: :


ne me fait pas croire qu'a la main tu découpes chacun des multiples tronçon à  1/10 ème de mm près


->


sur une vingtaine de tronçons ca fait deja 2 mm d'erreur



et je vois mal un mec acheter un pot s'il n'est pas sur de la répétitivité des performances et risquer de tout prendre dans la gueule.



sinon je maintiens ce que je dis (et merci de ne pas oublier que je ne suis pas le seul) : vouloir faire des pots orientés vers la performance en faisant tout à  la main c'est technologiquement à  la ramasse, car à  3 mm près tu risques la casse moteur


(et là  je ne parle que de la longueur !)



les "grands faiseurs" (et là  je ne parle pas des industriels !) de pots ne découpent pas à  la main, ce n'est pas un hasard.




d'autre part, quand je dis "c'est technologiquement à  la ramasse", moi au moins j'argumente ...



donc ca aurait été bien si tu avais eu des arguments technologiques fondés pour justifier la découpe à  la main au lieu de dire "arrete la chaudronnerie" :rolleyes:


on va pouvoir éviter directement l'argument "la découpe laser dénature la tole" puisqu'un simple coup de brosse métallique permet de s'en affranchir