Salut Claude,
j'espère que pour ton integrité, tout c'est bien passé!
Très très difficile de dire quelque chose, sans avoir la bécane sous les mains. D'après le film, la roue arriêre as bloqué (le signe noir sur la chausée est net), mais impossible de dire quelque chose de plus.
On dirait un serrage, mais tu l'as exclu; et un serrage laisse des signes inéquivocables.
Alor il faut s'adresser à la trasmission, mais tu l'as aussi exclu.
Peut être que au niveau trasmission un bloquage laisse moins de signes (je n'ais pas d'éxperience), mais il doit en avoir quand même. A partir de la transmission primaire jusqu'à la transmission finale (chaine), il s'est passé quelque chose qui a surement laissé des traces.
Il faudra les trouver, si non tu n'aura plus la confiance de rouler avec ta bécane: trop grande la peure que sa se passe-t-il encore une autre fois.
Est ce que t'est sur que tu n'as pas serré?
Tu as dit: "j'ais eu l'impression que l'accelerateur était bloqué": donque je suppose que tu avait laché la poignée.
Un serrage au fond du bout droit à carbus fermés, peut entrainer un serrage si on n'as pas de lubrification separée (moteur tourne vite, pas d'huile qui entre, très chaud aprèe le bout droit et paf!) Quand le moteur se refroidit, le moteur peut tourner encore (presque comme avant).
Tu as pu demonter les cylindres? Pas de signes sur les pistons?
Tu as pu ouvrir la boite à vitesse? pas de signes d'une , comme dit bousine, pièce baladeuse qui s'est coincéee quelque part (et que maintenant elle c'est positionne autrement laissant tourner librement les arbres)?
Chaine?