Echappement 4LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Chris
Motos :

Echappement 4LO

Message par Chris »

Bjr,

Cfr mon post de présentation, je vais me lancer dans la restauration d'une 4LO, premières pièces auxquelles je vais m'attaquer, les échappements.

Je voudrais savoir quel est le traitement d'origine sur ces échappements qui à  mon avis est tout autre qu'une simple peinture haute température. Par ailleurs existe-t-il un sujet qui rassemble les divers traitement de surface des pièces d'origine. Je voudrais être au plus proche de l'origine.

Seconde question, le cadre : époxy or not époxy ? Certains me disent que l'époxy est délicat car il s'écaille en cas de retouches impossible faut tout repeindre et qu'aucun cadre d'origine n'est en époxy donc pas dans l'esprit restauration ?

En vous remerciant d'avance.

4loïde
Motos :

Re: Echappement 4LO

Message par 4loïde »

Salut, mon point de vue ça n' engage que moi .. avantage de l' époxy, le peintre va te grenailler le cadre dans les moindres recoins, passage a l' anticorrosion, et poudre epoxy comme j' ai fait faire. Le brillant est moins beau qu' une laque au pistolet, la peintur eest plus "dure" donc en cas de projection de graviers en effet ça peut s' ecailler plus vite, mais c' est plus pratique y' a pas photo.

Le probleme pouir une laque au pistolet c' est d' aller eliminer la corrosion dans les recoins.

Une bonne alternative que m' a dit l' epoxieur c' est de "casser " le brillant de l' epoxy au papier fin et d' y faire un vernis au pistolet au moins tu as le "fini" qualité carrossier et l' avantage d' une bonne préparation

brunofast
Motos :

Re: Echappement 4LO

Message par brunofast »

salut

pour le pots le traitement de surface c est pas de la peinture

tous le monde les repeints en noir satine car c est plus facile ,mais c est pas le vrai traitement ,je pense que le vraie traitement est un espece de "chrome satin " sur les 1wt c est du chrome noir par exemple mais ca coute tres chere mais le plus difficile est ke c est pas facile de trouver des boites ki le font ou ki veulent bien pourrie un "bain" pour faire tes pots !!

pour l epoxy idem !!

les motos d origines les cadres avaient des peintures de pietres qualitees, en brillant direct sans meme d apret !!!

la facilite !! et de tout faire en epoxy , c est beau , c est pas chere et sa tien bien !!! mais c est pas d origine !!

les mecs qui maintenant restaure des''( 750 h2 par exemple !!) a la perfection et dans le soucis du details ont abandonnes l epoxy 'moins brillant , et trop epais , ca recouvre completement les numeros de serie par exemple , et ca fait moins "d origine" le rendu est mieux avec un bon brillant direct et une autre couche de vernis !!

Répondre