Page 1 sur 1

zapa et vehicules polluants.

Publié : 10 avr. 2011, 17:29
par jerome.1969

Super la nouvelle loi qu'ils sont en train de nous pondre, plus possible d'aller faire le barbeau sur le cours Mirabeau d'Aix :lol: , blague à  part c'est encore un tour de vis supplémentaire à  nos motos :angry:


Vous verrez bien qu'un jour nous n'auront plus le droit tout simplement de rouler avec, hormis 1 ou 2 fois l'an lors de réunions style anciens combattants :( .



http://moteurs.excite.fr/la-fin-des-vehicules-polluants-en-ville-N16194.html



Re: zapa et vehicules polluants.

Publié : 10 avr. 2011, 18:34
par l ancêtre

C'est incroyable ce que la démagogie amène à  faire.


Franchement quel est le pourcentage amené à  la pollution atmosphérique par 4 brêles et scooters comparés aux milliers de litres de carburant consommés en ville chaque jour?



Le pire c'est qu'avec les beaux jours, ça va être le ballet des débroussailleuses, tronçonneuses, et autres souffleuses... Alors passez pas à  côté avec vos trapanelles équipées de détentes, vous allez vous faire lyncher.



ah bon! ils les font en 4 temps maintenant? en en diesel aussi ?. C'est bizarre je n'en ai pas encore vu au dos d'un employé qui la porte 8 h par jour.


Y parait, mais alors y parait vraiment qu'il y a des grosses études pour les faire sur batteries. Cà  c'est trés bon pour la nature, surtout pour l'énergie utilisée pour fabriquer les batteries, et ensuite pour les stocker quand elles sont mortes.


Mais c'est un détail, l'important c'est l'électricité, ça, ça pollue pas , la preuve on ne voit rien quand on consomme de l'électricité (à  part la lumière des ampoules).



C'était mon quart d'heure de défoulement, ça sert à  rien mais ça fait quand même du bien.



Ils s'ent foutent de la nature, seul le pognon compte dans l'énergie, à  preuve quand on voit comment le gouvernement et les pétroliers nous l'on mit avec le gaz de schiste !



Re: zapa et vehicules polluants.

Publié : 10 avr. 2011, 20:13
par Brêlabou

Salut !



Les "particules fines" qui seraient responsbles de 42000 décès d'après l'article(sur quelle période ?! Si c'est chaque année ça craint !!!) sont émises par les diesels uniquement !!


A Tokio, les voitures diesel sont tout simplement interdites !


Mais comme en France on a des constructeurs spécialistes des poëles à  mazout, on tape sur les "vieux" véhicules sous prétexte d'écologie et les ventes de petites citadines diesel vont augmenter ...


Au lieu de prendre une moto d'avant 2004 pour aller au centre ville, un p'tit tour en caisse mazoutée dans les bouchons plus 10 min pour trouver une place : royal ...



Re: zapa et vehicules polluants.

Publié : 10 avr. 2011, 21:52
par smt

c'est bien connu un bon cayenne tout neuf polue moins qu'une petite 125 pour aller en ville mais ça fait baucoup moins class sur cours mirabeau.


l'écologie est devenu un pretexte pour toutes les mesures idoites qui visent uniquement soit à  te faire consommer(tu prend un credit et comme ça tu ferme ta geule) si tu en à  les moyens, soit à  écarter les pauvres pour laisser les riches entre eux, il y a les mêmes régles qui fleurissent dans tout les domaines sous pretexte d'ecologie.


à  la mer il y a dans les cartons des projets qui visent à  interdire, sous pretexte d'ecologie, de mouiller à  moins de 300 m des cotes. les gros yacht avec leur groupes eletrogènes qui tournent en permanence, leur jetskis, la clim. .....sont déjà  à  300 m ils auront les plages pour eux sans les manants avec leur petit bateau très poluant qui ne pourront pas mouiller à  300 m du bord



surtout lorsque l'on sait que les particules fines sont emise presque exclusivement par les diesel qui ont été encouragé par les primes au CO2 du grenelle de l'environement les gros 4x4 diesel de moins de 14 ans pourront toujours poluer.



Re: zapa et vehicules polluants.

Publié : 10 avr. 2011, 22:18
par brunocb750

Salut,



Le pire, c'est que l'on est le seul pays au monde (de mémoire) à  privilégier le diesel. Etonnant... et après on nous parle de pollution.



Le problème principal en france, c'est que l'on veut zéro mort : concernant la route, l'alimentaire, la pollution.


C'est déjà  une aberration en soit car le zéro n'existe pas.



D'un côté on nous pond des truc à  la con, comme le 2 temps, ça pollue, certes mais moins qu'un truc à  soupapes ou diesel pour faire 5-10 kms ou aller chercher sa baguette de pain ou ses enfants à  l'école...


La cigarette tue, développe le cancer et pourtant on autorise toujours la commercialisation.


L'alcool tue mais à  l'avantage de conserver les cornichons. On autorise sous prétexte qu'il faut être raisonnable...



Demain, on déposera plainte car tu respires, donc tu pollues l'air de ton voisin, petite flatulence discrête = pollueur.


Faut arrêter les conneries.



Ca me rappelle l'histoire de la taille du concombre Européen : Une journée complète pour définir.


Et pourtant un concombre dit de taille européenne est-il meilleurs en goût, plus présentable...



A quand une logique ou du professionnalisme de la part de nos représentants ou gouvernement ? ...



Le problème actuellement, c'est qu'il ne semble ne pas y avoir d'alternative viable à  tout cela car les principaux acteurs s'en foutent royalement tant qu'il peuvent encore vendent des voitures à  grand renfort de cadeaux ou primes diverses.



Pour le secteur automobile tel qu'il est actuellement, c'est qu'il y a encore des personnes pour acheter des voitures alors qu'il faut passer à  tout autre chose. (électrique, hydrogène prit trop à  la lègère)


Mais tout le monde semble dormir et pour avoir bonne conscience, certains élus ou "groupuscules" proposent/imposent certaines idées sans aucune alternative.



Bientôt il sera interdit de rouler en ville-centre ville...


Dans ce cas quel intérêt d'avoir un moyen de locomotion individuel ? Combien de futur chômeur en plus : 100 000- 200 000 pour ne pas avoir anticipé ce que l'on sait depuis des années ? Qui va encore trinquer à  la place des soit disant décideurs ou bien pensant ?



Responsables mais pas coupables, encore une fois ?