Freinage-Freinage...

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
laapin
Motos :

Freinage-Freinage...

Message par laapin »

:o

Voila, depuis les renseignements que vous m'avez donné sur mon 350.. j'ai fini par demonter une plaquette de frein av!

Je resume, j'ai acheté recement un 31k, annoncé comme un 57v avec carenage, bulle et platine repose pieds chromées, pots en super etat mais des cales pour les rapprocher "'plus d'angle"... repeinte en coloris rouge/blanc etc...

L'autre jour, comme je me balladais pres de la concession yamaha de Dardilly :P en voiture, je me suis dit qu'il serais judicieux de changer mes plaquettes qui couinent au premier freinage..

sitot dit sitot fait :D

en possession des plaquettes av et ar, je range tout cela au frais et attends le moment opportun (avoir 10min devant moi et la RTM 52)

Surprise!!! les plaquettes ne ressemble pas a celles d'un 31k... mais plutot a celles d'un 57v, putain, le patchwork.. :o

Heureusement que j'ai les microfiches!! (merci avous)

suite au prochain demontage pour trouver d'autres surprises!!

je vous ferais parvenir une photo pour que vous puissiez juger..

attention aux motos modif graves

;)

sebastien
Motos :

Re: Freinage-Freinage...

Message par sebastien »

comme je te l avais deja dit sur l ancien forum , je ne suis pas certain que tu aies un 31K déguisé en 57V

Donnes nous ces infos , on te dira ce que tu as :)

Numero de cadre

Numero de moteur

photo du bas de fourche

Photo du bloc compteur

Inscription sur le CDI ( sous le reservoir )

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

:o

Voila, depuis les renseignements que vous m'avez donné sur mon 350.. j'ai fini par demonter une plaquette de frein av!

Je resume, j'ai acheté recement un 31k, annoncé comme un 57v Surprise!!! les plaquettes ne ressemble pas a celles d'un 31k... mais plutot a celles d'un 57v, putain, le patchwork.. :o

Heureusement que j'ai les microfiches!! (merci avous)

suite au prochain demontage pour trouver d'autres surprises!!

je vous ferais parvenir une photo pour que vous puissiez juger..

attention aux motos modif graves

;)

ca me parait logique

si tu as 1 31k de 85 voir 86

tu as des plaquettes de 57v voir 1wt

tes etriers sont les memes avant et arriere

tes plaquettes seraient rectangulaires

et tiendraient avec 2 vis btr sur les etriers

1 31k de 85 est 1 57v ou 1 jf , il s en trouve immatriculee en 86

bon tu peux aussi avoir 1 merguez de 83 habillee en 85

JC06
Motos :

Message par JC06 »

un 31k, annoncé comme un 57v

Les appellations 1JF et 57V, sur ce forum, désignent des 350 RD-LC sorties en 1985 et qui ont été homologuées en FRANCE sous l'appellation 31K.

L'appellation 31K désigne une moto sortie en 1983 et 1984, et homologuée sous l'appellation..... 31K tout simplement.

Ces motos partagent des points communs : réservoir, selle, caches latéraux, feu AR, moteur, partie électrique, etc,

et ont des différences : freins, échappements, carénages, guidons, compteurs, clignotants etc.

Donc, un 31K déguisé en 57V est tout à  fait possible, et n'est pas forcément une embrouille. Comme dit l'Seb, indique nous les numéros chassis et moteur, qui devraient être identique, ce sera le seul moyen de s'y retrouver avec exactitude. :D

laapin
Motos :

Message par laapin »

:) bon, je vois que toutes les pieces detachées peuvent naviguer entre les années...

voici mon numero moteur, qui est le meme sur le cadre :D 31k 054897, la plaque constructeur a droite:31k-002800

ça correspond bien a un 31k de 1983..

le carenage est bien d'un 57v (comme le port salut c'est marqué dessus :P )

je pense faire un recapitulatif des numeros de pieces visibles pour me faire une idée!!

A mon humble avis, la moto d'origine etait un 31k, mais l'ancien proprio l'a "amelioré", meilleur freinage, pots resserés et carenage..

Au pire la moto a fait du circuit.. je retrouve a l'interieur des gardes boue la belle couleur verte de la moto du site d'emac.. couleur racing :D:D

des que j'ai a nouvau mon appareil numerique je vous montre, promis!!

Merci!!

;)

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Extrait de la bible rd350lc.net

RD 350 F 57V 59 31K - 053101 Europe FEV. '85 - '86

Ton moteur est celui d un 57V , a priori , un ancien propriétaire a remonté son 57V sur un cadre de 31K ....

faut voir si ca été fait jusqu au bout - bras oscillant , faisceau elec , instruments , CDI .... ou si ca a été fait a la barbare ....

a+ :)

wwwRD350LCnet
Motos :

Message par wwwRD350LCnet »

mon numero moteur, qui est le meme sur le cadre :D 31k 054897, la plaque constructeur a droite:31k-002800 ça correspond bien a un 31k de 1983..

si je comprends bien, moteur et cadre (colonne de direction) = 31K-054897 donc 57V et plaque constructeur + carte grise= 31k-002800 donc 31K de '83

donc vrai 57V mais avec CG + plaque constructeur de 31K.

Xavier

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

oui xavier , a lire trop vite , j avais zappé l inscription colonne + moteur ...

c est donc un 57V avec un carton de 31K ....

ps : si tu as un pote assureur demandes lui comment est déclarée la machine qui correspond a tes numéros de 57V , des fois il vaut mieux etre prévenant :(

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

:) bon, je vois que toutes les pieces detachées peuvent naviguer entre les années...

voici mon numero moteur, qui est le meme sur le cadre :D 31k 054897, la plaque constructeur a droite:31k-002800

ça correspond bien a un 31k de 1983..

;)

cherche pas

tu as 1 carte grise de 83 et sa plaque , avec 1 moto de 85 moteur et cadre

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Je rajouterais :

N° cadre différent de celui de la CG + controle de police :

Gros problèmes.

N° cadre différent de celui de la CG + accident + enquête de police :