vilo +4 TSS
Salut
dans l'optique de la réfection totale de mon moulin de 31k (83) l'hiver prochain j'ai un peu trainé sur le site australien two stroke shop.
Très intéressant je dois dire, un site de passionné 2T et qui vend de bien belles pièces et pédagogique en plus.
Malgré mon anglais moyen j'ai bien compris son explication sur le pourquoi du comment les vilos de 350 sont mal équilibrés d'origine (en fait vilos des 250 LC avec des pistons plus lourds).
Le choix d'un vilo + 4mm avec bielles de 115 mm est séduisant mais mes connaissances mécaniques concernant le bas moteur sont limitées et certains trucs m'échappent.
J'ai lu ici ou là quelques messages de Stéphane évoquant cette transfo mais j'aimerais en savoir plus sur le "comment ca marche".
Je voudrais comprendre:
1 - l'interet d'avoir une course rallongée sur le cycle moteur (surement con comme question mais je veux comprendre la physique du systeme)
2 - les incidences sur le montage cylindre + culasse, car meme si je sais que stock les valeurs de squish sont à l'ouest et qu'il y a beaucoup de marge je me doute bien que les conséquences sur le haut moteur ne sont pas insignifiantes.
3 - chez TSS ce type de vilo est prévu pour monter leur kit 500 mais sans aller jusque là le montage avec cylindres origine ajustés est il judicieux?
3 - comment est impacté l'allumage, son réglage (je ne m'interdirais pas de passer en boitiers zeeltronics ou ignitec le cas échéant- je cherche d'ailleurs des retours d expérience sur l'installation et l'exploitation de ces boitiers)
Bref la mécanique 2T me passionne mais j'ai des lacunes, je veux apprendre, et je trouve pas toute les infos que je souhaiterais.
Si en région parisienne ces mois ci des gars compétents (et sympas) interviennent lourdement sur des moteurs de rdlc je veux bien assister pour apprendre toujours plus (je connais correctement le moteur du TDR 250).
Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour transmettre leur savoir.
